Hum... Il me semble bien que Joffrin a rendu quelques petits services à la famille Sarko récemment... C'est pas vraiment de la politique démocratique avec des organisations et des idées opposées, mais plutôt une sorte de clientélisme qui déborde les limites des partis...Ud' a écrit :Si c'est pour nommer Laurent Joffrin à la place, la raison ne doit pas être aussi politique que ça...
Le PDG de Radio France serait en disgrâce ?
J'avais raté le topic, mais je vous rajoute la photo par qui le scandale arriva :

“C’est un acte citoyen et moderne. Je ne l’ai pas fait en tant que Président de Radio France, mais en tant qu’homme de plus de 60 ans, fier de son corps bien conservé et libre d’être ce qu’il est, notamment gay et tatoué. D’autant que j’ai toujours milité pour la diversité et la lutte contre le Sida. Par ailleurs, même si Act Up est une association controversée. La cause dépasse l’association”.
Je le trouvais plutôt pas mal comme président de Radio France, maintenant je l'adoooorre !

“C’est un acte citoyen et moderne. Je ne l’ai pas fait en tant que Président de Radio France, mais en tant qu’homme de plus de 60 ans, fier de son corps bien conservé et libre d’être ce qu’il est, notamment gay et tatoué. D’autant que j’ai toujours milité pour la diversité et la lutte contre le Sida. Par ailleurs, même si Act Up est une association controversée. La cause dépasse l’association”.
Je le trouvais plutôt pas mal comme président de Radio France, maintenant je l'adoooorre !

Dernière modification par zphyr le mar. mars 17, 2009 8:32 am, modifié 1 fois.
Il explique qu'il a voulu faire ça de manière anonyme (masquée) et que c'est Act-Up qui a donné son nom.
C'est marrant, cette histoire me rappelle le film "Le placard" avec Daniel Auteuil... je pensais l'histoire complètement ringarde et dépassée, et finalement il semble quà la tête de l'état ce mode de pensée soit encore d'actualité...
C'est marrant, cette histoire me rappelle le film "Le placard" avec Daniel Auteuil... je pensais l'histoire complètement ringarde et dépassée, et finalement il semble quà la tête de l'état ce mode de pensée soit encore d'actualité...
Je viens d'entendre sur France Inter, que Le Monde a publié des informations comme quoi Jean Luc Hees remplacerait Cluzel...
Edit : voici la source : http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... _3236.html
Qui sera le prochain sur la liste ?
Edit : voici la source : http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... _3236.html
Qui sera le prochain sur la liste ?

Jean-Luc Hees serait l'élu pour succéder à Cluzel.
Libé : Jean-Luc Hees, l’élu ?
Le Monde : Jean-Luc Hees pourrait être le prochain président de Radio France
Hees est peut être loin de toute appartenance politique, mais il n'est pas forcément d'une indépendance farouche comme semble le rappeler le site Bakchich avec cette vidéo extraite de l'émission 90 minutes de Canal+.
Libé : Jean-Luc Hees, l’élu ?
Le Monde : Jean-Luc Hees pourrait être le prochain président de Radio France
Hees est peut être loin de toute appartenance politique, mais il n'est pas forcément d'une indépendance farouche comme semble le rappeler le site Bakchich avec cette vidéo extraite de l'émission 90 minutes de Canal+.
Beau rappel de l'affaire Winkler... chroniqueur et viré suite à des pressions de l'industrie pharmaceutique. Sa chronique était d'ailleurs formidable, et j'avais l'impression qu'elle avait beaucoup de succès.
A noter qu'il occupait la tranche horaire que Stéphane Guillon maintenant...
Comme le rappelle Le Monde, voici le seul bouquin de politique intérieure que Jean Luc Hees ait écrit :

Ca fait quand même pas très indépendant, tout ça...
Hees sera quand même attendu au tournant, mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils virent Guillon ou Porte à la rentrée prochaine.
A noter qu'il occupait la tranche horaire que Stéphane Guillon maintenant...
Comme le rappelle Le Monde, voici le seul bouquin de politique intérieure que Jean Luc Hees ait écrit :

Hees sera quand même attendu au tournant, mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils virent Guillon ou Porte à la rentrée prochaine.
Oui il a effectivement écrit ce livre qui semble bien d'une indépendance absolue, et il anime une émission sur Radio Classique, radio de Bernard Arnault, PDG de LVMH et proche du président. Donc il est complètement indépendant oui !!Fade Out a écrit :Comme le rappelle Le Monde, voici le seul bouquin de politique intérieure que Jean Luc Hees ait écrit :
.../...

Effectivement la valse des fauteuils après la nomination du prochain président de Radio France sera un épisode intéressant, mais probablement dilué dans le temps.