Homoparentalité : Paris s’adapte à la réalité des familles

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Moooooog

Message par Moooooog »

Je ne voulais pas trop lancer le débat sur l'homoparentalité à travers ce sujet, qui devrait plutôt faire l'objet d'un post séparé.

Non ce qui est intéressant, c'est qu'une mairie peut préparer le terrain et montrer son engagement politiquement en révisant tous ses documents administratifs. J'aimerais voir cette idée se répandre dans un maximum de mairies de France, ce serait une façon élégante de mettre la pression sur le gouvernement, et de préparer les mentalités encore un peu réfractaires.

PS: Thunderbird, même si je partage tes arguments, ta première phrase est plus que sèche pour engager une discussion, que j'aimerais d'ailleurs plutôt voir développée sur le sujet dédié. Les sujets ouverts sur le forum sont:
- Homoparentalité vu par les enfants !
- Passage de l'hétéroparentalité à l'homoparentalité
- Votre vision de l'homoparentalité
- Homoparentalité(s)
- Documentaire: Homoparentalité
- Homoparentalité : 1femme+2hommes=un enfant???
- Infos sur l'homoparentalité
- Deux parents homos
- Homoparentalité , le mariage homo?
lino_grenoble

Message par lino_grenoble »

Oula ça sent le frustré à plusieurs kilometre :shock: ... au point d'insulter les avis des autres. Pour se proner tolérant faut-il d'abord accepter l'avis des autres sans les trouver connes.. :(
Non malgrè tout tes reproches je ne penserai pas comme toi. C'est un crime? :shock:
Je disais simplement que pour élever un enfant il fallait avoir l'amour paternel et maternel (qui m'a bien manqué à moi: j'ai donc un exemple très concret, mais je ne veux surtout pas en parler avec quelqu'un comme toi qui juge les gens sur une phrase).
Mais je répete que je respecte les couples gay qui arrivent à rendre heureux un gosse, malgrè des situations difficiles...
Non je n'ai aucune étude ni statistiques, mais ça en dit long sur le regard que tu portes sur le bonheur d'un enfant :cry: (il ne se résume pas dans des chiffres que l'on peut interpreter selon nos envies)
Et puis je n'ai jamais parler de la mere pour le bain, les devoirs et du pere pour la chasse et autres activités viriles: c'est ton interprétation...mon discours n'a rien de traditionaliste (à moins que toi tu sois dans les extremes au point d'accepter aucun autre point de vue)
pour conclure je disais simplement que pour ma part je ne le ferai jamais c'est tout..

En tout cas si un mot sur une fiche administrative peut faire naitre autant de polémique Paris a raison.. bravo Paris (aucune ironie, je le pense)
Bonne journée
Adyton

Message par Adyton »

OFF-Topic :
[quote="Vyle"]Mais bordel qui a lâché le troll?!!! Image[/quote]
Tu parles de qui :lol: :arrow: :arrow:
schatzy

Message par schatzy »

Disons que c'est histoire de ne blesser personne et que ces formulaires soient les plus généralistes quand même.

Pour le reste, prenons garde de juger sans savoir.
Moooooog

Message par Moooooog »

Lino_grenoble, j'ai cité cette brève pour mettre en lumière une initiative politique vis à vis de l'homoparentalité, pas pour lancer le débat sur ce que vous pensez de l'homoparentalité, qui est traité sur les autres sujets que j'ai mentionnés. :wink:

En revanche tous les commentaires et appréciations sur l'initiative elle-même sont les bienvenus.
Régal Délice

Message par Régal Délice »

C'est une excellente initiative de la mairie de Paris ! c'est surtout symbolique, mais les symboles, c'est très important.
lino_grenoble

Message par lino_grenoble »

ça marche Moooooog ! :lol:
disons que je ne pensais pas qu'avec une phrase ça allait engendrer un débat la dessus.. :wink: bref n'en parlons plus
désolé :?

Bonne initiative de Paris, une ville doit s'adapter à ces citoyens et pas l'inverse.. donc petit détail qui a sa symbolique c'est tout
Bonne soirée
Répondre