Vyle a écrit :Si c'est ftm dans ce cas là ce n'est pas une fille mais un garçon
Pour le cas où la personne est tjrs 100 % fille, suis-je autorisée à dire "elle"? Ne cotoyant pas du tout ce genre de personne, j'ai du mal à dire "il".
J'espère qu'on ne m'en voudra pas trop.
Qui que vous soyez, je vous aime
Euh non, même à une personne pré-op et pré-testo il faut dire "il" puisque ce n'est pas le physiologique qui compte mais le psychique, c'est comment lui se sent.
Merci pour ta réponse Mona Lisa la soeur de la Joconde
Sérieusement. J'ai bien fait de laisser ce p'tit mot car j'apprends pleins de choses intéressantes ce soir.
Je vais peut-être trouver mon inconnu (sans E) sur le site de l'assoc OUTrans s'il est inscrit.
Sinon j'ai cherché mais je trouve pas (enfin rien d'assez clair pour que je comprenne. Finalement c'est ptetre pas la faute de la clarté de ce que j'ai trouvé ): C'est quoi être FtX ? *patapé*
ZouPik a écrit :Un FtX c'est quelqu'un qui ne se sent pas femme mais ne se sent pas homme non plus, ille est entre les deux, et ille peut-etre opéréE ou non.
Ok merci !
Ca doit être encore plus dur à faire comprendre à la famille ça, nan ? Non seulement qu'on n'est pas du genre associé à son sexe de naissance, mais qu'en plus on n'est pas de l'autre non plus.
Un peu comme bi est parfois plus dur à faire passer qu'homo.
La faute à une société trop normalisée/catégorisée ("binaire", quoi, d'après ce que j'ai pu lire, et je trouve ce mot pertinent/accusateur (et il faut))
ZouPik a écrit :Un FtX c'est quelqu'un qui ne se sent pas femme mais ne se sent pas homme non plus, ille est entre les deux, et ille peut-etre opéréE ou non.
Ok merci !
Ca doit être encore plus dur à faire comprendre à la famille ça, nan ? Non seulement qu'on n'est pas du genre associé à son sexe de naissance, mais qu'en plus on n'est pas de l'autre non plus.
Un peu comme bi est parfois plus dur à faire passer qu'homo.
La faute à une société trop normalisée/catégorisée ("binaire", quoi, d'après ce que j'ai pu lire, et je trouve ce mot pertinent/accusateur (et il faut))
Oui c'est plus difficile surtout que la famille veut pas forcement faire des efforts puisque de toute maniere ille n'est pas trans mais entre les deux, ça passe un peu pour un caprice
Arf mais la lutte contre le monde binaire et hétéronormé est une lutte de tous les jours, et elle est plus visibles aux marches des fiertés LGBTI et surtout à l'existrans qui est purement militante.
Ouep, devrait y avoir plusieurs gaypride par année et par ville !!
C'est dingue comme on se sent bien de voir autant de gens "hors normes", ça montre que ces normes, bah, c'est de la *%$#.
L'existrans c'est à Paris uniquement, ou en province aussi ?