LESBIAN, GAY, BISEXUAL, AND TRANSGENDER PRIDE MONTH, 2009

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Nicofoto

Message par Nicofoto »

C'est je trouve un discours important.
Oui c'est vrai on peut dire que c'est juste un discours, mais sans déconner, c'est quand même le président des états-unis qui le tient.
C'est bien la première fois que je vois ça, on sent qu'il va suivre une série de dispositions.

L'adoption par exemple, si au moins on pouvait prendre exemple sur le discours... après tout on prends trop souvent exemple des mauvais penchants de la société états-unienne, alors si pour une fois le gouvernement Français pouvait en prendre de la graine...

J'ai quand même l'impression que ce discours n'est pas anodin.
nouuu

Message par nouuu »

Barack Obama affirme encore une fois sa volonté de tenir ses engagements. Et le soutien plus qu'officiel, qui commence même à annoncer des actes concrets, c'est un grand pas.
C'est d'ailleurs courageux au sein d'un pays aussi attaché à la religion que sont les Etats-Unis ! Espérons juste que ses propos, surtout vis-à-vis de l'armée, ne lui porteront pas trop préjudice, le bloquant dans ses efforts de réforme.
Zünisch

Message par Zünisch »

nouuu a écrit :Espérons juste que ses propos, surtout vis-à-vis de l'armée, ne lui porteront pas trop préjudice, le bloquant dans ses efforts de réforme.
D'après mes souvenirs, je crois les américains sont à 75% pour la fin du "Don't ask, don't Tell". Donc pour le coup, je crois qu'il aura du soutien. :D
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

nouuu a écrit :Barack Obama affirme encore une fois sa volonté de tenir ses engagements. Et le soutien plus qu'officiel, qui commence même à annoncer des actes concrets, c'est un grand pas.
C'est d'ailleurs courageux au sein d'un pays aussi attaché à la religion que sont les Etats-Unis ! Espérons juste que ses propos, surtout vis-à-vis de l'armée, ne lui porteront pas trop préjudice, le bloquant dans ses efforts de réforme.
:wink:
ellen

Message par ellen »

On peut changer "notre" président contre Barack? ( :niais: )
puck

Message par puck »

C'est vachement tentant. On se demande ce qui nous retient. :wink:

La réaction d'un site de bigots extrémistes. C'est grave mais tellement marrant ! A voir le site au début je pensais que c'était parodique !

http://www.be***asto**bam*a*.com/bea***stwa**tch/***index.html

( le clip concerné est daté du 6 )

:lol:
old freak

Message par old freak »

le monde a écrit :Obama fait un geste en faveur des droits des homosexuels
LEMONDE.FR avec AFP | 17.06.09 | 20h25 • Mis à jour le 17.06.09 | 20h25

Le président américain, Barack Obama, devait ordonner mercredi 17 juin que certains avantages accordés par l'Etat à ses employés hétérosexuels et à leurs partenaires soient étendus à leurs collègues homosexuels et aux leurs, a indiqué la Maison Blanche.

Il s'agira de l'incursion la plus remarquée de M. Obama dans le domaine des droits des homosexuels depuis qu'il a été investi, le 20 janvier. M. Obama a pris ses fonctions porteur des espoirs placés en lui par des homosexuels attendant une rupture avec le conservatisme de son prédécesseur George W. Bush.
Il devait signer dans l'après-midi un document permettant de faire bénéficier le ou la partenaire d'un ou une homosexuel(le) employé(e) de l'Etat d'une assurance de prise en charge à long terme en cas d'incapacité permanente ; les cadres d'une administration pourront aussi autoriser leurs employés homosexuels à prendre un congé pour s'occuper de leur partenaire ou de leurs enfants. Pour les employés des affaires étrangères, leurs partenaires pourront utiliser les services médicaux des missions à l'étranger et le couple pourra bénéficier des allocations au logement.

M. Obama a promis durant sa campagne de se battre pour les droits des homosexuels. Mais il est en bute depuis aux critiques de cette communauté, qui lui reproche de ne pas tenir ses engagements. Dans un pays où le mariage homosexuel est légal dans six de ses cinquante Etats et où cette question suscite un débat passionné, les homosexuels se sont aussi émus que l'administration Obama ait récemment défendu devant les tribunaux la loi sur la défense du mariage, qui interdit les avantages gouvernementaux aux couples homosexuels mariés.

Avocat des droits des homosexuels, M. Obama, chrétien, dit aussi concevoir le mariage comme l'union d'un homme et d'une femme.
Brouzouf

Message par Brouzouf »

puck a écrit :C'est vachement tentant. On se demande ce qui nous retient. :wink:

La réaction d'un site de bigots extrémistes. C'est grave mais tellement marrant ! A voir le site au début je pensais que c'était parodique !

Alors là je n'ai qu'un mot : WA-OU ! (terrifiant)
hybride

Message par hybride »

puck a écrit :C'est vachement tentant. On se demande ce qui nous retient. :wink:

Mwarf! :lol: :lol: :lol: Jsuis morte de rire! L'indignation du petit vieux qui croit sincèrement que Obama est l'antéchrist et qu'il est dans son bon droit de bon croyant d'appeler au meurtre des "fags" (pédés).
"Ce n'est pas de la discrimination de discriminer le péché".
Bah voyons. Et "aime-ton prochain comme toi-même", "enlève la poutre de ton oeil avant de te foutre de la gueule de ton voisin avec sa paille" et "nous sommes tous pécheurs", c'est pas plus ou moins dans la Bible aussi? Je me demande combien de membres de sa famille il a déjà tué pour adultère, rêve érotique, ou vol de bonbons?
L'est fou! :shock:
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

old freak a écrit :
le monde a écrit :Obama fait un geste en faveur des droits des homosexuels
LEMONDE.FR avec AFP | 17.06.09 | 20h25 Mis à jour le 17.06.09 | 20h25

Le président américain, Barack Obama, devait ordonner mercredi 17 juin que certains avantages accordés par l'Etat à ses employés hétérosexuels et à leurs partenaires soient étendus à leurs collègues homosexuels et aux leurs, a indiqué la Maison Blanche.

Il s'agira de l'incursion la plus remarquée de M. Obama dans le domaine des droits des homosexuels depuis qu'il a été investi, le 20 janvier. M. Obama a pris ses fonctions porteur des espoirs placés en lui par des homosexuels attendant une rupture avec le conservatisme de son prédécesseur George W. Bush.
Il devait signer dans l'après-midi un document permettant de faire bénéficier le ou la partenaire d'un ou une homosexuel(le) employé(e) de l'Etat d'une assurance de prise en charge à long terme en cas d'incapacité permanente ; les cadres d'une administration pourront aussi autoriser leurs employés homosexuels à prendre un congé pour s'occuper de leur partenaire ou de leurs enfants. Pour les employés des affaires étrangères, leurs partenaires pourront utiliser les services médicaux des missions à l'étranger et le couple pourra bénéficier des allocations au logement.

M. Obama a promis durant sa campagne de se battre pour les droits des homosexuels. Mais il est en bute depuis aux critiques de cette communauté, qui lui reproche de ne pas tenir ses engagements. Dans un pays où le mariage homosexuel est légal dans six de ses cinquante Etats et où cette question suscite un débat passionné, les homosexuels se sont aussi émus que l'administration Obama ait récemment défendu devant les tribunaux la loi sur la défense du mariage, qui interdit les avantages gouvernementaux aux couples homosexuels mariés.

Avocat des droits des homosexuels, M. Obama, chrétien, dit aussi concevoir le mariage comme l'union d'un homme et d'une femme.
je comprends pas le passage sur la loi de la défense du mariage? Est ce qu il aurait créer une contradiction de droit ou les journalistes français sont détenus si mauvais que l on ne les comprend plus?
Répondre