Droits des gays en Guinée Conakry.

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Nomade

Message par Nomade »

Elthaniel a écrit :
Zar'roc a écrit :'Fin après de mon jeune âge je vois pas ça pareil... Mais je trouve ça rigolo presque que ce soit le seul de l'Afrique... Et c'est bien dommage!
Ils sont surtouts plus avancés que la France, sachant qu'il y a une vingtaine d'années c'était encore l'apartheid...
C'est justement "grâce" à l'apartheid qu'ils ont avancé si vite, comme l'Espagne est plus avancée que nous "grâce" au franquisme.
Réaction simple : on nous a privé de libertés pendant des décennies, maintenant on autorise tout, on rejette toutes les formes de discrimination.
Après, les mentalités ne suivent pas forcément, et cette réaction des gouvernements n'est pas universelle (sinon toute l'ex-URSS serait en bleu).
Elthaniel

Message par Elthaniel »

C'est quand même la honte pour le "pays des droits de l'Homme".
Nomade

Message par Nomade »

Elthaniel a écrit :C'est quand même la honte pour le "pays des droits de l'Homme".
Ouais enfin on n'est plus le pays des droits de l'homme depuis "La Terreur" et Robespierre, hein.
Elthaniel

Message par Elthaniel »

Nomade a écrit :
Elthaniel a écrit :C'est quand même la honte pour le "pays des droits de l'Homme".
Ouais enfin on n'est plus le pays des droits de l'homme depuis "La Terreur" et Robespierre, hein.
Pourtant on nous le rappel toutes les 2 semaines environ, faut croire que nos politiques sont as encore au courant.
Dernière modification par Elthaniel le ven. juil. 24, 2009 8:53 am, modifié 1 fois.
Nomade

Message par Nomade »

Tu devrais aller dormir, ça t'éviterait de faire des fautes dont tu rougiras demain. :twisted:

Mais les politiques n'ont jamais été les mieux placés pour avoir une vision objective de la réalité, hein. D'autant que dans le cas présent ils tiennent un discours légèrement schizophrène. :P
Zar'roc

Message par Zar'roc »

Nomade a écrit :Tu devrais aller dormir, ça t'éviterait de faire des fautes dont tu rougiras demain. :twisted:
Toujours si pointilleux à 7h30 du mat'!^^
Elthaniel

Message par Elthaniel »

Nomade a écrit :Tu devrais aller dormir, ça t'éviterait de faire des fautes dont tu rougiras demain. :twisted:
Ça c'est le clavier de mon tel qu'est un peu pas grand.
Zar'roc

Message par Zar'roc »

P'tin pouvoir aller sur Facebook avec son portable, quel bonheur, comme pouvoir se marier (pour revenir au sujet) 8)
zphyr

Message par zphyr »

Sinon, pour revenir à des choses moins triviales, la crispation de l'Afrique vis-à-vis de l'homosexualité, même si elle est le signe avant-coureur d'une vraie libération des mœurs et des dogmes religieux, n'en est pas moins inquiétante à l'heure actuelle (car on n'y est pas encore, même si les populations sont plus tolérantes que leur gouvernement).
Chaque mauvaise nouvelle (Sénégal, Burundi) nous rappelle que rien n'est acquis et qu'il faut rester très vigilant ! :(
Zünisch

Message par Zünisch »

zphyr a écrit :Sinon, pour revenir à des choses moins triviales, la crispation de l'Afrique vis-à-vis de l'homosexualité, même si elle est le signe avant-coureur d'une vraie libération des mœurs et des dogmes religieux, n'en est pas moins inquiétante à l'heure actuelle
Justement. Peut être sont ils "obligés" de passer par là ? J'ai souvent l'impression que ce rejet de l'homosexualité est une manière de se débarasser du poids de l'occident. ( Ce que je comprends bien cela dit en passant. ) Un fois que les pays africains auront liquidés cette part d'héritage, ils reviendront peut être sur leurs positions. :)
Répondre