Le nouveau combat de Christian Vanneste

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Kliban

Message par Kliban »

OFF-Topic :
Nota : Vanneste ne défend pas l'universalisme de Kant. Il instrumentalise la pensée de Kant en politique - et lui enlève donc toute portée authentiquement philosophique pour en faire argument d'autorité, "Kant à dit" étend utilisé de la même façon que "la Bible dit", à la nuance laïque près.

Sans compter que l'universalisme kantien fournit des principes à peu près inapplicables à la détermination des normes réelles... Ce sont des arguments du type : si tous les hommes faisaient X, ça aboutirait à une contradiction (disparition de l'espèce humaine, ou existence d'un homme ne faisant pas X, par exemple).

Avec un truc de ce type, on n'irait plus en vacances : si tous les hommes allaient en vacances, plus personne ne travaillerait et l'économie s'écroulerait et on ne pourrait plus aller en vacances parce qu'il faudrait travailler à trouver sa nourriture, etc. Je force le trait, mais l'essentiel est là. Je vous laisse juge.

Kant lui-même écrivit qu'aucun acte moral n'avait probablement été effectué depuis le début de l'humanité - sauf peut-être, faudrait vérifier, en la personne du Christ.
Kliban

Message par Kliban »

Ooooohle pov tipoutounou tout piégé par la méééééchant lobby gay !

Il y a des gens qui décidément ont réellement besoin de s'inventer des démons pour exister. Il est plus simple de penser qu'il est victime d'un méchant lobby plutôt que de laisser entendre qu'il est prêt à soumettre son "argumentaire" a discussion.

Cela dit, je peux le comprendre. En partie. C'est désagréable, non, quand l'opinion générale vous trouve cacabeurk et que trop de monde vous trouve répugnant ? Et encore, là c'est que vos idées. Spa, Msieur Vanneste ?
Blinded

Message par Blinded »

A mes heures perdues aujourd'hui, j'ai jouer les masochistes et j'ai lu quelques blogs clairement homophobes. Le "lobby" est invoqué par tous. Incroyable d'ailleurs, dans leurs discours nous ne sommes plus des individus mais bien chacun la représentation vivante d'un complot mondial pour la destruction des civilisations. A croire qu'on est que les terminaux d'un programme informatique nom de code armageddon :roll:

Je me demande, on est un branche parallèle de la juiverie internationale et de la franc maçonnerie ou chacun œuvre de son coté pour détruire la planète ?
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Blinded a écrit :Je me demande, on est une branche parallèle de la juiverie internationale et de la franc maçonnerie ou chacun œuvre de son coté pour détruire la planète ?
Le fait que tu ai "oublié" les islamistes indique clairement que tu participe de ce grand complot apocalyptique islamo-homo-israélo-maçonique conçu pour détruire la civilisation occidentale et le monde, voire l'univers ! :twisted:
Blinded

Message par Blinded »

Miss Hada a écrit :
Blinded a écrit :Je me demande, on est une branche parallèle de la juiverie internationale et de la franc maçonnerie ou chacun œuvre de son coté pour détruire la planète ?
Le fait que tu ai "oublié" les islamistes indique clairement que tu participe de ce grand complot apocalyptique islamo-homo-israélo-maçonique conçu pour détruire la civilisation occidentale et le monde, voire l'univers ! :twisted:
Non, parce qu'autant il peut y avoir corrélation du combat avec les deux autres, autant dans leurs esprits l'islam est nécessairement plus homophobe qu'eux (blogs catho : "De toute façon quand on se fera envahir par les musulmans, toute cette engeance sera mise au pas et là ils regretteront le bon temps où on les laissait exister dans l'ombre." ).
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Blinded a écrit :
Miss Hada a écrit :
Non, parce qu'autant il peut y avoir corrélation du combat avec les deux autres, autant dans leurs esprits l'islam est nécessairement plus homophobe qu'eux (blogs catho : "De toute façon quand on se fera envahir par les musulmans, toute cette engeance sera mise au pas et là ils regretteront le bon temps où on les laissait exister dans l'ombre." ).
:lol: :lol:
Blinded

Message par Blinded »

Ouai... J'aurais pu trouver ça drôle si ce n'étais pas aussi tristement con et véridique (je cite juste ça de tête mais c'est clairement ce qui était exprimé)...
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Blinded a écrit :Ouai... J'aurais pu trouver ça drôle si ce n'étais pas aussi tristement con et véridique (je cite juste ça de tête mais c'est clairement ce qui était exprimé)...
psychiatriquement cela porte un nom... le souci c'est une éventuelle contagion mais d'un autre coté il semble que la rhétorique de la trouille ne fonctionne pas si bien politiquement ces derniers temps... :wink:
Norma

Message par Norma »

ce qui est cool avec vanneste, c'est qu'y a des moments dans la vie où je me dis que c'est cool, que les réac sont moins nombreux, qu'on est en sécurité, et que nous avançons vers le progrès, l'ouverture, l'épanouissement des êtres. Que combattre ne sert plus à rien.
Puis, j'écoute christian vanneste, j'ai une jolie poussée d'adrénaline, et je me rappelle que rien est acquis, et pourquoi il est nécessaire de continuer l'entraide et les revendications.

ce qui est cool avec vanneste, c'est que j'apprends plein de truc sur les homos : ils boivent, se droguent, trompent, cassent tous les deux jours, surtout les lesbiennes, ont un lobby super puissant, et doivent visiblement être stériles.

ce qui est cool avec vanneste c'est que parfois je me dis que je devrais pas arrêter la fac, que les gens y sont forcement éduqué donc intelligent. Puis je me rappel qu'il était prof de philo et ça me passe.

Ce qui est cool avec vanneste, c'est qu'il déclare aller sur des sites gay pour voir ce qu'on dit de lui, et que vu le référencement d'et-alors, il a forcement lut les topics qu'on lui accorde. Et que ça me rappelle que les post-modernes ont pas tord quand ils parlent des limites actuelles de la communication.

Ce qui est cool avec vanneste, c'est qu'il me pousse à aller aux urnes, juste histoire de voter contre lui et son parti.

Je ressent rarement de la haine pour un personnage public, quelque soit les conneries qu'il peut débiter. Mais lui, je le trouve dangereux pour l'humanité.
Zünisch

Message par Zünisch »

J'aimerais bien comprendre les fondements de cette idée de lobby gay. Il y a bien sur cette comparaison avec le système américain, qui favorise le regroupement d'une communauté et de leurs moyens financiers afin de défendre leurs intérêts. Mais ce système est loin d'être utilisé uniquement par les gays (et les juifs). En plus, ce même système n'existe pas en France. Et je crois qu'on a jamais prouvé l'existence d'un vote gay en France. Donc j'aimerais vraiment savoir ce qui fait croire à l'existence de ce lobby gay, à part évidemment une bêtise crasse et/ou une xénophobie. :gn:
Répondre