Pendant ce temps là, en Allemagne

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
M-A

Message par M-A »

Tout depend ou en Allemagne (je ne tenterai pas le diable dans certains Laender d ex RDA ), mais il est clair qu ils sont globalement en avance sur nous.

Rappelons que le maire SPD (predestination?? ;) ) de Berlin Klaus Wowereit ouvertement gay en est a son troisieme mandat! il a fait son CO AVANT les municipales ("je suis gay et c est aussi bien comme ca"), est publiquement en couple, defend la cause et que depuis 2008, il y a a Berlin le memorial des victimes homosexuelles victimes du nazisme. A quand le meme a Paris?

Quand on voit comment Devoir et Memoire (http://www.devoiretmemoire.org) a luttté pour assister aux ceremonies officielles, y a encore du travail.
Zünisch

Message par Zünisch »

M-A a écrit :Rappelons que le maire SPD (predestination?? ;) ) de Berlin Klaus Wowereit ouvertement gay en est a son troisieme mandat! il a fait son CO AVANT les municipales ("je suis gay et c est aussi bien comme ca"), est publiquement en couple, defend la cause
On a un peu pareil avec Delanoë qui a fait son CO avant son premier mandat. ( De là à dire qu'il défend la cause, je ne sais pas trop. ) :)

Mais sinon, je dirais que les allemands sont beaucoup moins dans la peopolisation de politique. Par exemple, j'ai l'impression que Merkel est très discrète sur sa vie privée. Alors quand Westerwelle a fait son coming-out, ça a évidemment fait débats mais ça reste la vie privée après tout. ( Mais bon, ça ressort toujours quand il y a élection. )
Willou a écrit :J'ai juste hâte de voir comment vont se passer les rdv d'affaire avec des ministres/président arabes/africain avec lui et son compagnon...
Un article là dessus. :wink:
Répondre