Enquête PREVAGAY, les résultats ... préliminaires.

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
lestump

Message par lestump »

Zünisch a écrit :Je suis complètement d'accord avec Moooooog. Lestump, je crois que tu es allé un peu vite en conclusion: Qu'on dise que l'étude n'est pas représentative de la totalité de la population homosexuelle ne veut pas dire qu'on s'en fout des résultats. Ca n'a jamais voulu dire non plus qu'on ne devait pas se sentir concerné quand on parle de lutte contre les maladies sexuellement transmissibles. Personnellement, je notais juste une chose: Avec une population à risque est aussi mal informée, je ne donne pas cher de l'information qui parvient à ceux qui ne font justement pas partie de cette fameuse population. Et ça c'est très inquiétant. :?
je reconnais mon erreur, question d'habitude sur le sujet... :lol:
mais dis toi que cette population a risque n'est pas mal informé, c'est juste qu'elle s'en fout que le message de prévention ne passe plus, et c'est celà ma petite contribution au combat, convaincre les gens que si le message ne passe plus, il faut le réecrire.
lestump

Message par lestump »

Tempérance

Message par Tempérance »

Je lis dans le rapport ...."L'OMS a réuni début début novembre un work shop :shock: sur le sujet."

J'apprends des mots !! :ninja:

Merci Lestump pour toutes ces infos :gentil: Hop hop ! j'y retournes :arrow:

EDIT : Les abréviations c'est le maaaaal !! :twisted: ( Depuis le début du rapport jusqu'à la page 12/13 et suivant) :?
Fade Out

Message par Fade Out »

Je lis cela avec pas mal de retard...
Pour mettre tout le monde d'accord je pense :
- cet échantillon n'est pas du tout représentatif des gays en général, et encore moins des gays de ce forum. Ils parlent de bars, mais seulement de 5 (j'aimerais bien savoir lesquels) contre 9 saunas ou backrooms :roll: . Ils parlent de personnes qui ont eu plus de 50 partenaires dans l'année, or sur notre forum seuls 2% ont eu plus de 30 partenaires dans leur vie (voir http://www.et-alors.net/forum/setopic_1 ... artenaires )
- c'est quand même affligeant que dans des lieux de "consommation sexuelle" si effrénée, un nombre non négligeable de personne ne passe pas de test VIH. Les tests rapides sur des lieux ciblés, un peu comme l'alcootest à la sortie des boites - toutes proportions gardées - semble être une bonne idée
- sur la population générale, plutôt que de se focaliser uniquement sur le préservatif, on devrait peut être inciter plus de monde à passer le test
Répondre