Farfalla a écrit : je suis toujours surprise qu'un pays du tiers monde et conservateur comme celui-ci avance, aussi peu soit-il et aussi centrées soient les avancées, alors qu'un pays comme la France, qui pourtant se dit accueillante et tolérante, n'y arrive tout simplement pas... Ca, j'peux pas comprendre =( [et c'est là que je suis fière de mon pays, nanèreuh ]
tu sais, il suffit de voir ici dans cet article http://lci.tf1.fr/monde/amerique/2009-1 ... 15664.html sur le 1er mariage gay d'Argentine qu'il y a encore + de 41% de gens sur lci qui votent contre (c'est un bête sondage, je sais...) pour ne pas s'étonner que la France reste un gros pays coincé...
Oui enfin en même temps c'est TF1... et le public "très ciblé" qui va avec... Et on a bien aboli la peine de mort alors que l'opinion public n'était pas pour son abolition. C'est avant tout une question de volonté politique... Vu le caractère hautement humaniste et visionnaire de ce qui nous fait office de gouvernement, je ne pense pas qu'il y ait grand chose à attendre ici bas...
C'est quoi le pourcentage de français pour le mariage homo ? Parce que 40% contre et 60% pour, ça ne me semble pas tellement éloigné de la réalité générale de la France. ( Mais je n'ai pas de souvenir précis alors... )
Seymour a écrit :
tu sais, il suffit de voir ici dans cet article http://lci.tf1.fr/monde/amerique/2009-1 ... 15664.html sur le 1er mariage gay d'Argentine qu'il y a encore + de 41% de gens sur lci qui votent contre (c'est un bête sondage, je sais...) pour ne pas s'étonner que la France reste un gros pays coincé...
Oui enfin en même temps c'est TF1... et le public "très ciblé" qui va avec... Et on a bien aboli la peine de mort alors que l'opinion public n'était pas pour son abolition. C'est avant tout une question de volonté politique... Vu le caractère hautement humaniste et visionnaire de ce qui nous fait office de gouvernement, je ne pense pas qu'il y ait grand chose à attendre ici bas...
C'est quoi le pourcentage de français pour le mariage homo ? Parce que 40% contre et 60% pour, ça ne me semble pas tellement éloigné de la réalité générale de la France. ( Mais je n'ai pas de souvenir précis alors... )
Les derniers chiffres de l'enquete Ipsos de 2006, font état de 61% pour ( dont 24% tres favorables)et 37% contre (dont 19% définitivement contre).
Je trouve comme vous que c'est une super avancée pour eux, et que la France a côté a l'air bien ridicule. Ah, ils peuvent donner des leçons aux pays du Sud éco, mais ont fait pas mieux ici..
Je trouve comme vous que c'est une super avancée pour eux, et que la France a côté a l'air bien ridicule.
C'est un peu comme pour l'euthanasie : l'opinion est progressiste, mais le gouvernement conservateur. Alors qu'au Mexique, c'est plutôt l'inverse. Qu'est-ce qui reste le mieux pour les homos ?
Ce qui est même marrant, c'est que le parlement cubain débat du mariage gay. Voir le pays des Droits de l'homme se faire griller par une dictature me ferait profondément jubiler.
Quand on pense qu'il y a à peine 40 ans, Guevara envoyait les homos en camp de travail !
Olivierz a écrit :Ce qui est même marrant, c'est que le parlement cubain débat du mariage gay. Voir le pays des Droits de l'homme se faire griller par une dictature me ferait profondément jubiler.
Quand on pense qu'il y a à peine 40 ans, Guevara envoyait les homos en camp de travail !
Cuba a toujours été en avance sur certains points, cela malgré le régime politique. Leur système de santé, par exemple, est excellent. ( Un exemple pour nous, je dirais même. ) M'enfin, la France reste quand même ridicule.
Olivierz a écrit :Ce qui est même marrant, c'est que le parlement cubain débat du mariage gay. Voir le pays des Droits de l'homme se faire griller par une dictature me ferait profondément jubiler.
j'aime particulièrement Après cette affaire, l'UMP a réaffirmé son opposition au mariage homosexuel.
Oui enfin dans cette affaire, les premiers qui s'enfoncent, c'est le FN pas l'UMP. M'enfin, gageons que de telles polémiques ( mesquinerie dans le cas présent ) finiront par pousser l'Etat a évoluer.
Un article de Têtu sur nos droits en Amérique latine.
Sans surprise : "Le Collège d'avocats catholiques du Mexique a annoncé qu'il entrait en «résistance pacifique jusqu'à ce que la définition de mariage revienne à son cours naturel». Il demandera au gouvernement fédéral de se prononcer et fera intervenir les tribunaux."