la pensée de fond, pour avoir vécu les faces intérieures et extérieures, je ne me fais aucune illusion sur son "universalité"

Sessusera a écrit :Mouais bah, ça pue le lavage de cerveau. Ça me rappelle une ex-amie (lesbienne) de mes parents qui est entrée dans une secte pseudo-chrétienne(Unification-Moon) et après quelques mois de « camps de la vraie famille » elle est carrément devenu « hétéro » dans les valeurs de Dieu etc etc etc!
Sauf que In god we trust est plutôt déiste (n'oublions pas que le pays est né au XVIIIe siècle), et que pas mal de pères fondateurs étaient des mécréants notoires, le plus souvent déistes voire agnostiques.Leur devise : Under the eye of God et God bless America l'indique carrément.
Si j'étais de mauvaise foi, je lui demanderais s'il sait exactement ce que ce terme (perversion) signifie dans la pensée freudienne. Et quant au primat, c'est à croire qu'il essaye de dire le plus de conn*ries à la minute: Je doute qu'il sache de quoi il parle au sujet de l'anorexie. Et au sujet de l'homosexualité, n'en parlons pas.même la pensée freudienne considère (l'homosexualité) comme une perversion