Des nouvelles de l'Abbé Pierre
-
-
Re: Des nouvelles de l'Abbé Pierre
http://www.liberation.fr/page.php?Article=334151Libé a écrit : Il rappelle au passage que son secrétaire le père Péretti a contribué à fonder l'association d'homosexuels chrétiens David et Jonathan et laisse la porte ouverte à l'adoption d'enfants par des homosexuels.
En rétablissant l'orthographe, il s'agit de Jacques Perotti (1930-1999), auteur de « Un prêtre parle : je ne peux plus cacher la vérité » avec préface de l'abbé Pierre, Filipacchi 1995.
des nouvelles de l'Abbé Pierre
Moi je trouve très encourageant qu'un homme aussi connu et respecté que ce vieil Abbé fasse état de son avis, très ouvert pour un ecclésiastique et pour un homme de son âge !, sur la question de l'homosexualité.
Je ne pense pas qu'il dise cela pour "regagner sa 1ère place dans le coeur des Français" car, franchement, à son âge, le "top 50" j'ose espérer qu'il s'en fiche comme de sa première soutane (et même bcp plus parce que la première soutane ça doit être très précieux aux yeux d'un abbé).
Il est en fin de parcours, si je puis dire, et donc n'a plus rien à gagner ni à perdre (à part la vie) et son témoignage n'en prend que plus de valeur, à mon sens.
Si cela peut faire évoluer les mentalités, qui s'en plaindra ici ?
bien à vous tous,
Mady
Je ne pense pas qu'il dise cela pour "regagner sa 1ère place dans le coeur des Français" car, franchement, à son âge, le "top 50" j'ose espérer qu'il s'en fiche comme de sa première soutane (et même bcp plus parce que la première soutane ça doit être très précieux aux yeux d'un abbé).
Il est en fin de parcours, si je puis dire, et donc n'a plus rien à gagner ni à perdre (à part la vie) et son témoignage n'en prend que plus de valeur, à mon sens.
Si cela peut faire évoluer les mentalités, qui s'en plaindra ici ?
bien à vous tous,
Mady
voila toute la différence entre un homme qui a passé sa vie au contact des gens et un autre planqué des décennies dans son chateau fort au vatican...
c'est exactement comme de la politique, c'est toujours des planqués haut placés qui prennent des décisions pour les petites gens en étant totalement déconnectés de la réalité actuelle...
c'est exactement comme de la politique, c'est toujours des planqués haut placés qui prennent des décisions pour les petites gens en étant totalement déconnectés de la réalité actuelle...