D'ailleurs, la première édition de cet article est sorti le 11 septembre 2010. Quel incroyable hasard ! Quand au plan vigipirate qui reste rouge, je note quand même que ça fait 5 ans qu'il est au niveau rouge, plus un an de niveau orange juste avant. (Cf le post de Mestic.)
Oh il y a quand même des connes individus qui ont peur, notamment la pouf demoiselle qui s'est mise à jouer la paniquée quand le métro s'est bloqué, en répétant le mot "terroristes" environ 12 fois par minute. C'est vrai que sur la ligne 13, c'est hautement suspect, j'ai eu très envie de lui envoyer mon ordinateur en travers de la face pour lui donner une bonne raison de geindre.
S'il y a bien un sujet sur lequel il faut être discret, c'est bien celui-là. La France déjouerai 2 tentatives par an en moyenne donc rien de neuf sous le soleil. Quant à ce statut de rouge "renforcé", il n'existe tout simplement pas.
Le résultat de ce coup de comm' sont des fausses alertes, dans lesquelles sont peut-être noyées des évaluations des temps de réaction des autorités par de véritables terroristes, le tout mobilisant des ressources importantes pour rien et risquant du coup de laisser passer une véritable menace.
Tout ceci est une fois de plus un lamentable foutage de gueule dont les conséquences pourraient être graves.
"La menace terroriste est réelle et notre vigilance est donc aujourd'hui renforcée (...) mais en même temps (il faut) rassurer les Français car nous avons mobilisé tous les moyens", a-t-il dit à la presse.
Ce que je comprends pas, c'est en quoi dire à la presse qu'on est sous menace d'attentats et que d'ailleurs il y en a un prévu dans pas longtemps est censé rassurer ?
En même temps, en quoi expulser des Roms dont on sait qu'ils reviendront est-il censé nous rassurer ? Il faut juste lire entre les lignes : "Vous n'avez pas besoin de Marine, Nicolas veille sur vous et lutte contre les ennemis de l'intérieur ET de l'extérieur". C'est quand même plutôt rassurant, je trouve.
Ouais, enfin, j'vous l'dis c'est bien parti pour se taper Marine en 2012
J'ai meme pas envie de voter tellement qu'j'ai envie de vomir. On est dans un pays de droite, et même dans une europe de droite. Les gens sont cons.
[quote="Erual"]Ouais, enfin, j'vous l'dis c'est bien parti pour se taper Marine en 2012
J'ai meme pas envie de voter tellement qu'j'ai envie de vomir.[/quote]
C'est sur que grâce à ça, on ne va pas se taper Marine en 2012. 'Fin j'dis ça, j'dis rien.
Erual a écrit :Ouais, enfin, j'vous l'dis c'est bien parti pour se taper Marine en 2012
J'ai meme pas envie de voter tellement qu'j'ai envie de vomir. On est dans un pays de droite, et même dans une europe de droite. Les gens sont cons.
Erual a écrit :J'ai meme pas envie de voter tellement qu'j'ai envie de vomir.
Je pense justement que certains comptent particulièrement sur ce type de réactions désabusées pour gagner quelques points.
Tant qu'il ne faut pas être Français depuis 6 générations pour avoir le droit de vote, déplaçons-nous devant les urnes... Dit celui qui n'a pas de carte d'électeur depuis deux ans.