Marine Le Pen prend les rênes du FN et vise 2012...
Re: Marine Le Pen prend les rênes du FN et vise 2012...
Faut juste qu'elle emploi pas la violence physique avec ses flics armés jusqu'aux dents.
Que les cités se désengorgent, que les communautés se dispersent, que tout le monde se mélangent, et pis c 'est tout !!!!
BOn, je n'y connais absolument sur cette dame là...... je vois juste qu'elle a l'air de bien savoir " parler" aux médias... ensuite niveau stratégie politique, economique et social, je ne sais pas ce qu'elle veut/désire faire.
Que les cités se désengorgent, que les communautés se dispersent, que tout le monde se mélangent, et pis c 'est tout !!!!
BOn, je n'y connais absolument sur cette dame là...... je vois juste qu'elle a l'air de bien savoir " parler" aux médias... ensuite niveau stratégie politique, economique et social, je ne sais pas ce qu'elle veut/désire faire.
P!nk a écrit :Déjà que mon opinion de la France n'est pas très reluisante ces temps-ci, une France xénophobe et fasciste, ça serait le comble.. -_-Erual a écrit :Oh que si. Et Sarkonnard s'est chargé de déblayer le terrain avant : place à une France xénophobe, et fasciste.P!nk a écrit :Je pense que le FN en France ne constitue pas un réel danger..
malheureusement on y va tout droit
L'hypothèse d'un second tour Le Pen - Sarkozy me semble de plus en plus sérieuse pour l'année prochaine, en effet...
Je vais bien finir par être suffisamment dégoûté pour participer à une manifestation.

Je vais bien finir par être suffisamment dégoûté pour participer à une manifestation.
pour moi ca ne fait aucun doute 

-
+1. Le choc et la peur de Le Pen père à la candidature présidentielle d'il y a quelques années, plein de gens les ont oubliés. Ca commence à me faire flipper sérieusement, et je crois qu'il y a vraiment de quoi.Erual a écrit :Oh que si. Et Sarkonnard s'est chargé de déblayer le terrain avant : place à une France xénophobe, et fasciste.P!nk a écrit :Je pense que le FN en France ne constitue pas un réel danger..
Et j'envisage même à m'apprêter à changer de pays.
Ouais, et je vais jusqu'à penser que voir Marine au deuxième tour ne déclencherait même pas les manifs qu'on a pu voir quand son père est passé. Parce qu'effectivement, elle est bien plus... consensuelle. Là où son père pouvait être considéré comme un gros con jouant uniquement sur la provocation de bas étage, elle apparaît comme bien plus posée et mesurée. Donc elle fait moins peur. Donc on s'en méfie moins. Donc ça craint encore plus.Cactus moribond a écrit :+1. Le choc et la peur de Le Pen père à la candidature présidentielle d'il y a quelques années, plein de gens les ont oubliés. Ca commence à me faire flipper sérieusement, et je crois qu'il y a vraiment de quoi.Erual a écrit :Oh que si. Et Sarkonnard s'est chargé de déblayer le terrain avant : place à une France xénophobe, et fasciste.P!nk a écrit :Je pense que le FN en France ne constitue pas un réel danger..

de toute facon au vus de se qui se passe ca m'étonnerais pas qu'elle sois élu
A voir ...Nomade a écrit :Ouais, et je vais jusqu'à penser que voir Marine au deuxième tour ne déclencherait même pas les manifs qu'on a pu voir quand son père est passé. Parce qu'effectivement, elle est bien plus... consensuelle. Là où son père pouvait être considéré comme un gros con jouant uniquement sur la provocation de bas étage, elle apparaît comme bien plus posée et mesurée. Donc elle fait moins peur. Donc on s'en méfie moins. Donc ça craint encore plus.Cactus moribond a écrit :+1. Le choc et la peur de Le Pen père à la candidature présidentielle d'il y a quelques années, plein de gens les ont oubliés. Ca commence à me faire flipper sérieusement, et je crois qu'il y a vraiment de quoi.Erual a écrit : Oh que si. Et Sarkonnard s'est chargé de déblayer le terrain avant : place à une France xénophobe, et fasciste.
Si elle arrive à donner une image plus consensuelle, une partie de l'électorat historique du FN, autour de Gollnisch, lui échappe. Les nouveaux apports de voix peuvent donc se retrouver contre-balancés par la défection d'une partie du noyau dur. Je ne partage pas les analyses ci-dessus, beaucoup trop catastrophistes pour être crédibles : si Sarkozy a effectivement fait le jeu du FN, cela a eu deux conséquences différentes :
-le FN a pu faire son jeu des polémiques, regagnant ainsi une partie de l'électorat qu'il avait perdu en 2007
-l'UMP a perdu la frange "de gauche" de son parti, et s'est vu en majorité désavoué par les électeurs du centre (par centre, j'entends la frange politique qui va de l'aile droite du PS à l'aile gauche de l'UMP), ce qui constitue une bonne réserve d'électeurs qui pourraient autant être séduit par un DSK que par un Fillon.
Des conclusions dès à présent de ce que pourrait être l'élection de 2012, quand on ne sait pas encore quels seront les autres candidats (et plus particulièrement, ceux du PS et de l'UMP), me semblent hâtives et prématurées.
En tout cas, je suis d'accord avec Lestump... Il ne suffit pas dire que le FN est un parti fasciste (même si je pense que c'est le cas) et de l'attaquer sur le terrain des droits de l'homme et de l'anti-racisme... Il faut le faire aussi, parce que le racisme gagne du terrain en France, l'islamophobie notamment, et que toute la droite et une partie de la gauche occupent ce créneau malheureusement.
Mais pour détourner du FN les ouvriers, les classes populaires, il faut aussi démontrer par A+B que le FN n'est pas un parti social ; ce n'est pas un parti qui défend les classes populaires, et même pas les classes populaires françaises... c'est un parti de droite radicale, avec des idées de droite, à la fois raciste/sécuritaire et néolibéral, contre la répartition des richesses, contre l'impôt sur le revenu, pour les privatisations, contre les aides sociales...
C'est là-dessus aussi, qu'il faut les "tacler" !
http://www.resistances.be/antisocial.html
J'avais trouvé il y a quelques mois, sur Internet, un tableau comparatif de la position des différents courants d'extrême-droite sur les questions économiques et sociales, mais je ne le retrouve pas... c'est dommage, il n'était pas mal fait. Si je le retrouve, je vous le balance.
Allez, camarades, on a du pain sur la planche ! :s
Mais pour détourner du FN les ouvriers, les classes populaires, il faut aussi démontrer par A+B que le FN n'est pas un parti social ; ce n'est pas un parti qui défend les classes populaires, et même pas les classes populaires françaises... c'est un parti de droite radicale, avec des idées de droite, à la fois raciste/sécuritaire et néolibéral, contre la répartition des richesses, contre l'impôt sur le revenu, pour les privatisations, contre les aides sociales...
C'est là-dessus aussi, qu'il faut les "tacler" !
http://www.resistances.be/antisocial.html
J'avais trouvé il y a quelques mois, sur Internet, un tableau comparatif de la position des différents courants d'extrême-droite sur les questions économiques et sociales, mais je ne le retrouve pas... c'est dommage, il n'était pas mal fait. Si je le retrouve, je vous le balance.
Allez, camarades, on a du pain sur la planche ! :s
|