J'aime pas du tout votre approche de cette application. Vous ne l'avez même pas utilisé, vous en connaissez vaguement le principe, vous n'avez aucune idée des limites de précisions et des possibilités; mais vous la condamnez sur des vagues impressions théoriques de technophobe néo-luddithe. Vous avez en tête "1984", mais ce n'est pas imposé par un état oppresseur, alors que c'est plutôt du coté du "meilleurs des mondes" qu'il faudrait regarder pour le coté amusement sans intérêt qui nous détourne des vrais choses de la vie.
Je l'utilise, c'est beaucoup moins précis qu'on pourrait le penser, il n'y a pas de carte avec une position exacte, juste un mur de photos (pas obligé de mettre sa tête, on peut mettre n'importe quelle photo) qui sont classés sur plusieurs critères : proximité, date de dernière connections, si on a bcp discuté ensemble, si on la mis dans ses favoris. Sur un profil il y a juste marqué le nombre de mètres (200m, 500, 1,2km) en distance à vol d'oiseau. Le minimum doit être 50m, donc 7 854 m²; mais en vrai le gps est pas aussi précis + ou - 100m donc une incertitude de 200m avec un autre personne. Votre délire "d'homophobe voulant casser du pd" est donc autant applicable aux sites de rencontre en ligne ou vous mettez "j'habite bastille" avec votre photo. J'ai déjà croisé en vrai des têtes vu sur des sites de rencontres (dans un contexte non gay), mais faut vraiment avoir de la chance. Un homophobe aura mieux fait de traquer qql qui sort d'un bar homo, qui a acheté têtu ou qui porte un bracelet arc-en-ciel comme le suggérai qql ou carrément proposer un rdv. Alors certes quand je l'allume dans un bar gay je reconnais des gens qui s'amusent dessus dans le bar; mais y a pas besoin de cette app pour savoir qu'ils sont gays. Et je vous jure que c'est pas facile de reconnaître un visage en vrai sur une photo photoshoppé vu rapidement parmi 100. Cette app ne traque pas en permanence la position, juste quand on l'utilise. On peut choisir de ne pas mettre en route le gps si on veux pas être localisé, mais c'est donnant-donnant si on veux voir d'autre profils dans le coin.
Oui les hétéros ont maintenant le même genre d'app mais en + buggé et + mercantile, les gays californiens ont été précurseurs sur le coup.
Je m'en sers pour passer le temps aux toilettes, pour déconner un coup, discuter, proposer des sortis, rencontrer du monde, aller au ciné.
Vous parlez de dérives, mais citez des cas réels ...
<ironie>
Ou alors, pour reprendre vos arguments fallacieux, parlons des dérives des bars homos et des gay pride, bien visibles, qui sont des cibles idéales pour des casseurs de pd. On a l'impression d'être fiché, d'avoir une puce électronique implantée sur soi ! C'est big brother !

Avoir une besace c'est comme avoir une étoile rose.
</ironie>