GrindR : l'application gay pr smartphones à double tranchant

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Crown Prinz

Re: GrindR : l'application gay pr smartphones à double tranc

Message par Crown Prinz »

Norma Jean a écrit :quand vous marchais dans la rue
Merveilleux... :content:

Sinon oui il faut être relativement inconscient pour s'acheter une application de ce genre et s'inscrire dessus. C'est limite dégradant en plus je trouve. Quoi de plus simple qu'un plan Internet ou un lieu de drague, plutôt que ça ??
marfield

Message par marfield »

Alors pourquoi les casseurs ne se casseraient pas la gueule entre eux? C'est de la connerie ce truc. Ça va être un attrape nigau comme les rayons x déshabilleurs. Et puis trouver des homos quand on l'est c'est pas si difficile que ça. C'est les aborder qui reste le plus compliqué donc limite, il faudrait une application pour donner des conseils pour aborder des personnes dans la rue. Ainsi que ce qu'on doit dire quand on se prend un vent. Ensuite, comment montrer qu'on est intéressé, faire des sous-entendus, comment la ramener dans notre lit, comment être une bête de sexe, et éventuellement, comment la jeter de son appartement sans scandale.
Olivier

Message par Olivier »

Je l'ai découverte ici à Londres il y a quelques semaines. Je ne l'utilise pas personnellement puisque je suis casé et de toute façon, c'est pas mon téléphone à 2ct qui va pouvoir gérer les "app'".

Mais cette application me fait bien triper! Mon pote gay l'utilise beaucoup et ça cartonne dans la ville. L'autre soir on était dans un bar... tout petit bar... il y avait 3-4 mecs connectés dans la salle, il suffisait de consulter l'iPhone pour savoir qui était gay (et ce qu'il cherchait...). C'est clair que c'est flippant aussi. Toujours ce même pote chattait réguliérement avec un mec via ce programme et un soir, alors qu'il était chez lui, il a remarqué que le mec se trouvait à... 4 mètres de lui! En fait, il était à l'étage du dessus, chez sa soeur. Bref, tout ça pour dire que c'est totalement flippant mais quand c'est bien géré/utilisé, ça incroyablement utile! :mrgreen:
spécimen

Message par spécimen »

Et en plus c'est super élitiste :mrgreen:
Faut être pd, pété de thunes pour se payer un iphone, et vouloir se trimbaler avec un téléphone ostentatoire...
Sinon ben tu n'as aucune vie sociale :ninja:
J'aime bien l'idée de marfield :ninja: l'application fourni également le kit pour larguer son coup d'un soir aussi ? :mrgreen:

On est en plein dans al société de consommation dans toute sa splendeur :roll:
J'espère il existe la même chose pour les hétéros, sinon bonjour l'image qu'ont les homos avec ce genre d'application :gn:
floridjan

Message par floridjan »

Moooooog a écrit : Enfin pour en revenir au sujet, l'idée de savoir si un beau garçon ou une belle fille que l'on croise dans la rue est LGBT peut être séduisante, mais dans un monde de bisounours sans discrimination...
Mais sans ce cas, inutile de faire appel à la haute technologie, il suffirait de porter un bracelet arc en ciel au poignet en signe de reconnaissance. ce serait plus poétique/romantique que d'être fiché et pisté par un smartphone à la con.
Olivier

Message par Olivier »

floridjan a écrit :
Moooooog a écrit : Enfin pour en revenir au sujet, l'idée de savoir si un beau garçon ou une belle fille que l'on croise dans la rue est LGBT peut être séduisante, mais dans un monde de bisounours sans discrimination...
Mais sans ce cas, inutile de faire appel à la haute technologie, il suffirait de porter un bracelet arc en ciel au poignet en signe de reconnaissance. ce serait plus poétique/romantique que d'être fiché et pisté par un smartphone à la con.

rhalalala le bracelet ne te dit pas s'il est passif, actif, s'il cherche du cul ou du sérieux... il ne te donne pas les mesures de la flûte, les infos concernant la pilosité, les fantasmes, ...

Non c'est application est indispensable :mrgreen:
Moooooog

Message par Moooooog »

Olivier a écrit :
floridjan a écrit :
rhalalala le bracelet ne te dit pas s'il est passif, actif, s'il cherche du cul ou du sérieux... il ne te donne pas les mesures de la flûte, les infos concernant la pilosité, les fantasmes, ...

Non c'est application est indispensable :mrgreen:
Bien sûr que si, le bracelet dit tout ça ! L'application n'apporte rien en dehors du fichage ! ;)
aesoper

Message par aesoper »

J'aime pas du tout votre approche de cette application. Vous ne l'avez même pas utilisé, vous en connaissez vaguement le principe, vous n'avez aucune idée des limites de précisions et des possibilités; mais vous la condamnez sur des vagues impressions théoriques de technophobe néo-luddithe. Vous avez en tête "1984", mais ce n'est pas imposé par un état oppresseur, alors que c'est plutôt du coté du "meilleurs des mondes" qu'il faudrait regarder pour le coté amusement sans intérêt qui nous détourne des vrais choses de la vie.

Je l'utilise, c'est beaucoup moins précis qu'on pourrait le penser, il n'y a pas de carte avec une position exacte, juste un mur de photos (pas obligé de mettre sa tête, on peut mettre n'importe quelle photo) qui sont classés sur plusieurs critères : proximité, date de dernière connections, si on a bcp discuté ensemble, si on la mis dans ses favoris. Sur un profil il y a juste marqué le nombre de mètres (200m, 500, 1,2km) en distance à vol d'oiseau. Le minimum doit être 50m, donc 7 854 m²; mais en vrai le gps est pas aussi précis + ou - 100m donc une incertitude de 200m avec un autre personne. Votre délire "d'homophobe voulant casser du pd" est donc autant applicable aux sites de rencontre en ligne ou vous mettez "j'habite bastille" avec votre photo. J'ai déjà croisé en vrai des têtes vu sur des sites de rencontres (dans un contexte non gay), mais faut vraiment avoir de la chance. Un homophobe aura mieux fait de traquer qql qui sort d'un bar homo, qui a acheté têtu ou qui porte un bracelet arc-en-ciel comme le suggérai qql ou carrément proposer un rdv. Alors certes quand je l'allume dans un bar gay je reconnais des gens qui s'amusent dessus dans le bar; mais y a pas besoin de cette app pour savoir qu'ils sont gays. Et je vous jure que c'est pas facile de reconnaître un visage en vrai sur une photo photoshoppé vu rapidement parmi 100. Cette app ne traque pas en permanence la position, juste quand on l'utilise. On peut choisir de ne pas mettre en route le gps si on veux pas être localisé, mais c'est donnant-donnant si on veux voir d'autre profils dans le coin.

Oui les hétéros ont maintenant le même genre d'app mais en + buggé et + mercantile, les gays californiens ont été précurseurs sur le coup.

Je m'en sers pour passer le temps aux toilettes, pour déconner un coup, discuter, proposer des sortis, rencontrer du monde, aller au ciné.

Vous parlez de dérives, mais citez des cas réels ...

<ironie>
Ou alors, pour reprendre vos arguments fallacieux, parlons des dérives des bars homos et des gay pride, bien visibles, qui sont des cibles idéales pour des casseurs de pd. On a l'impression d'être fiché, d'avoir une puce électronique implantée sur soi ! C'est big brother ! :roll:
Avoir une besace c'est comme avoir une étoile rose.
</ironie>
floridjan

Message par floridjan »

Peace amigo ! :mrgreen:

C'est vrai que nous n'avons pas expérimenté ce système, nous exprimons simplement des inquiétudes quand au principe mais sans le rejeter complètement. En tant qu'utilisateur, ton témoignage est donc de poids !

Concernant le fait de porter un bracelet arc-en-ciel... c'était une blague : je faisais référence a une reflexion de Mooog disant que dans un monde idéal, il trouverait plutôt chouette de savoir via le smartphone si un mec croisé dans la rue est gay ou non... et je proposais le bracelet plutôt que le smartphone car cela me paraissait plus simple... dans un monde idéal^^ :gentil:
OFF-Topic :
J'ajoute que de toute façon, concernant les smartphone et ses applications, je suis très subjectif là dessus puisque pas du tout receptif à ces trucs là... Smartphone, Iphone, etc. ça ne me branche pas du tout ! D'ailleurs, je n'ai même pas de portable ! et je ne suis pas sur facebook... :ninja:

Floridjan (petite âme poétique et désuette qui préfère musarder dans la ville le nez en l'air, regardant le ciel et les nuages, plutôt que le regard rivé sur un écran de téléphone...)
Kikou

Message par Kikou »

aesoper a écrit :J'aime pas du tout votre approche de cette application. Vous ne l'avez même pas utilisé, vous en connaissez vaguement le principe, vous n'avez aucune idée des limites de précisions et des possibilités; mais vous la condamnez sur des vagues impressions théoriques de technophobe néo-luddithe. Vous avez en tête "1984", mais ce n'est pas imposé par un état oppresseur, alors que c'est plutôt du coté du "meilleurs des mondes" qu'il faudrait regarder pour le coté amusement sans intérêt qui nous détourne des vrais choses de la vie.
Ca fait quand même du bien de lire ce post dans le flot quasi ininterrompu de paranoïa collective qui précédait. J'ai bien rigolé en imaginant la scène des casseurs de pd poursuivre leur victime en courant avec leur iphone pour le retrouver quand même :lol: un peu moins avec l'étoile de david...

Sinon, c'est gratuit, c'est très simple, ça marche assez bien (des fois la géolocalisation est complètement à l'ouest), c'est pratique, c'est amusant, que demander de plus? On peut aussi cacher la distance à laquelle on se trouve, ou bloquer les utilisateurs qui deviennent lourds! Bref, ça n'appelle pas plus de précaution que n'importe quel site de rencontre!
Répondre