Les jeunes disparus de Strasbourg, Nantes, et Lille
Re: Les jeunes disparus de Strasbourg, Nantes, et Lilles
S'il y avait eu des disparitions dans la même ville, avec un mode opératoire relativement cohérent, il y aurait effectivement de quoi psychoter.
Comme ce n'est pas le cas, je dors sur mes deux oreilles. Simplement la mise en avant de quelques faits divers.
Comme ce n'est pas le cas, je dors sur mes deux oreilles. Simplement la mise en avant de quelques faits divers.
Manchette a écrit :S'il y avait eu des disparitions dans la même ville, avec un mode opératoire relativement cohérent, il y aurait effectivement de quoi psychoter.
Enfin on est à 3 disparu à Lille, dans le même quartier à quelques rues de distance, 2 retrouvé dans le même cours d'eau : La Deûle.
2 à Nantes, sortant de la même boîte à deux jours d'intervalle et encore à proximité d'un cours d'eau.
Peut-être pas de quoi psychoter mais je trouve les coïncidences un peu grosses...
-
Israël
Moi, je ne vois pas dans tout cela la main du hasard... j'y vois la main d'un monstre. 
Comme floridjan et d'autres, je pense qu'il ne faut pas tomber dans la psychose! Il serait même intéressant de connaître la moyenne des disparus en france chaque jour... nous serions horrifiés!!
J'ai vu un reportage qui mettait en évidence le manque de sécurité autour des cours d'eau présents à proximité des boites de nuits concernées! (manque de garde fou et autres...)
Moi, éméché, je serais déja tombé 15 fois dans la flotte!! Ajoutez à cela des jeunes gens (adolescents?) en recherche de risque et de sensations... Un accident arrive si vite!
J'ai vu un reportage qui mettait en évidence le manque de sécurité autour des cours d'eau présents à proximité des boites de nuits concernées! (manque de garde fou et autres...)
Moi, éméché, je serais déja tombé 15 fois dans la flotte!! Ajoutez à cela des jeunes gens (adolescents?) en recherche de risque et de sensations... Un accident arrive si vite!
Apparemment, l'autopsie d'un des corps retrouvé dans la Deûle montre qu'il n'y aucun signe d'agression. Ce serait une mort accidentelle. Ca doit relever de la banale coïncidence.
"En France, d'après le Ministère de l'Intérieur, plus de 40 000 personnes disparaissent chaque année. Plus de 30 000 sont retrouvées . Il reste environ 10 000 disparitions non élucidées classées inquiétantes.
En 2005, 9787 disparitions inquiétantes ont été enregistrées, dont 847 de mineurs, 683 mineurs ont été retrouvés.
En 2006, 10 182 disparitions inquiétantes ont été enregistrées, dont 895 disparitions de mineurs. 711 mineurs ont été retrouvés.
En 2008, il a été recensé 855 disparitions inquiétantes de mineurs.
Les corps de nombreuses personnes disparues, non identifiés, sont enterrés sous X car il n'existe aucune obligation légale, pour les communes, d'identifier un corps découvert en France, par un test ADN."
En gros, 10 000 personnes par an qui disparaissent sans jamais être retrouvée, ça fait environ 27 personnes par jour, en France !
En 2005, 9787 disparitions inquiétantes ont été enregistrées, dont 847 de mineurs, 683 mineurs ont été retrouvés.
En 2006, 10 182 disparitions inquiétantes ont été enregistrées, dont 895 disparitions de mineurs. 711 mineurs ont été retrouvés.
En 2008, il a été recensé 855 disparitions inquiétantes de mineurs.
Les corps de nombreuses personnes disparues, non identifiés, sont enterrés sous X car il n'existe aucune obligation légale, pour les communes, d'identifier un corps découvert en France, par un test ADN."
En gros, 10 000 personnes par an qui disparaissent sans jamais être retrouvée, ça fait environ 27 personnes par jour, en France !
Quelle rapidité!floridjan a écrit :En gros, 10 000 personnes par an qui disparaissent sans jamais être retrouvée, ça fait environ 27 personnes par jour, en France !
ça fait légèrement plus qu'une personne par heure.. c'est énorme °_°
de quoi relativiser, donc!
Ben ouais... si ça se trouve, entre le moment où j'ai posté mon message et celui où tu as répondu, y a quelqu'un en France qui a disparu et qu'on ne retrouvera jamais ! :s
|
En attendant, je viens d'apprendre que les deux premiers lillois ont été retrouvés dans un canal.