Les paris sont lancés : Le FMI va-t-il être décapité ?

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
backi
Messages : 292
Inscription : sam. mars 01, 2008 6:59 pm

Re: Les paris sont lancés : Le FMI va-t-il être décapité ?

Message par backi »

C'est vrai que c'est tentant de croire que tout a été magouillé : quoi de mieux que cette affaire pour espérer mettre DSK hors course pour 2012 ? Si la jeune femme persiste, que ce soit vrai ou pas, c'est parfait pour discréditer n'importe qui... Pour l'instant ça ne semble pas très net de toute façon dans un sens ou dans l'autre. Mais pour répondre au titre je parie qu'il ne sera pas condamné.

Y a juste un petit détail qui me chiffonne :
leparisien.fr a écrit :Les enquêteurs auraient trouvé son téléphone portable dans la chambre d'hôtel, indice, selon eux, d'un départ précipité.
Ca me semble étonnant d'oublier comme ça son portable, si l'info est confirmée. Je crois que ça fait partie de ce genre d'objets qu'on n'oublie rarement (si ce n'est pour sa valeur, au moins pour son utilité et pour tous les messages qu'il contient...). Bref c'est troublant.
Régal Délice

Re: Les paris sont lancés : Le FMI va-t-il être décapité ?

Message par Régal Délice »

Pour moi ça sent vraiment le complot cette histoire.
Goupil
Messages : 64
Inscription : jeu. avr. 07, 2011 6:18 am

Re: Les paris sont lancés : Le FMI va-t-il être décapité ?

Message par Goupil »

... ou pas. C'est ce que je me suis dit en premier, mais qu'est-ce qui l'aurait poussé a prendre un avion dans la foulée ?
Et puis les Etats-Unis sont peut-être un peu trop clairs pour ce genre d'affaires, mais à la limite on l'aurait accusé de perversité ou de quelque chose de vaguement plus léger qu'une tentative de viol.
Levitz
Messages : 2510
Inscription : jeu. mai 13, 2010 4:31 pm

Re: Les paris sont lancés : Le FMI va-t-il être décapité ?

Message par Levitz »

backi a écrit :
leparisien.fr a écrit :Les enquêteurs auraient trouvé son téléphone portable dans la chambre d'hôtel, indice, selon eux, d'un départ précipité.
Ca me semble étonnant d'oublier comme ça son portable, si l'info est confirmée. Je crois que ça fait partie de ce genre d'objets qu'on n'oublie rarement (si ce n'est pour sa valeur, au moins pour son utilité et pour tous les messages qu'il contient...). Bref c'est troublant.
D'après I-télé, il en a 7 ( O_O ). Il se serait aperçu de cet oubli dans la voiture et aurait demandé au chauffeur de lui ramener le portable.

L'avion était réservé, ce n'est pas un départ précipité.
Goupil
Messages : 64
Inscription : jeu. avr. 07, 2011 6:18 am

Re: Les paris sont lancés : Le FMI va-t-il être décapité ?

Message par Goupil »

Ah, ça change le contexte du coup.

Que ce soit vrai ou pas, DSK est mort. Et si c'est une magouille, bah c'est réussi :ah:
aesoper
Messages : 486
Inscription : sam. mai 13, 2006 6:55 pm

Re: Les paris sont lancés : Le FMI va-t-il être décapité ?

Message par aesoper »

Encore des complotistes, enfin des gens (les américains) qui ont les couilles d'arrêter ce prédateur sexuel, les révélations sur les précédents vont se multiplier dans les jours qui suivent.
Levitz
Messages : 2510
Inscription : jeu. mai 13, 2010 4:31 pm

Re: Les paris sont lancés : Le FMI va-t-il être décapité ?

Message par Levitz »

aesoper a écrit : les révélations sur les précédents vont se multiplier dans les jours qui suivent.

ça a déjà commencé!
Norma
Messages : 9632
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Les paris sont lancés : Le FMI va-t-il être décapité ?

Message par Norma »

et bin je rentre dans la catégorie "complotiste", pour le coup.

ca me parait pas cohérant dans la démarche, cette affaire.

DSK est tout ce qu'on veux, et surement relativement malhonnette, d'ailleurs, mais il a été assez intelligent pour être à la tête du FMI.

Un homme donc intelligent, en lise pour les primaires et bien placé dans les soundages pour etre un bon challenger de sarko, fait un minimum attention à son image (euphémisme).

Il a toujours été dans le controle absolue de son image !

pourquoi prendrait il le risque maintenant, et sans aucune porte de sortie, de se tirer une telle balle dans le pieds ?
Parce que si c'est un violeur et qu'il a effectivement agressé la dame, pouvait il penser s'en tirer sas soucis en prenant simplement un avion ?

trop malin pour être aussi con. S'il avait voulut violer quelqu'un il aurait été plus discret, i aurait pas attaqué dans sa propre chambre !!

Le fait que le vol ait été éservé et qu'il possède 7 téléphones va dans ce sens.

Puis je peux pas m'empecher de me rappeller l'histoire Villepin/Clearstream : ce serait pas la première fois de ce mandat ou quelqu'un qui commence à devenir dangereux se retrouve avec des poursuites judicières étranges sur le dos ...
aesoper
Messages : 486
Inscription : sam. mai 13, 2006 6:55 pm

Re: Les paris sont lancés : Le FMI va-t-il être décapité ?

Message par aesoper »

Depuis quand un violeur a un raisonnement rationnel ? C'est clairement la somme d'une pulsion sexuelle irrépressible et de la flexibilité morale et judiciaire qu'on accorde aux personnages puissants (dans tout les sens du terme).

Pour l'affaire Villepin si tu pense a un complot de Sarko tu te trompes tout autant tout les observateurs politiques et la justice ce dirige vers un cupabilité du grand aux cheveux blanc.
Norma
Messages : 9632
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Les paris sont lancés : Le FMI va-t-il être décapité ?

Message par Norma »

Je veux bien que tu me cite tes sources pour avancer ça, parce que jusqu'à preuve du contraire il a été relaxé en première instance, et Y'a même plus Sarko dans la partie civile de l'appel ...

Et "tous" les observateurs : c'est qui ?

Ensuite, non, un violeur n'est pas forcement une bête humaine sans réflexion ... Si c'était le cas la plupart serait bien plus facile à attraper et à confondre !

Ensuite, je n'accable pas directement Sarko non plus, hein. Etant donné sa posture clef, il y'a un nombre incalculables de personnes qui pourraient vouloir lui nuire.

(et puis le coup du tweet, je dis "lol")
Répondre