Maintenant, imagine-toi vivre avec 3 enfants en bas âges courses couches poussette vélo du grand qui fatigue au bout de 100 mètres, ou un parent âgé diminué. Ou vivant en banlieue et travaillant dans une autre banlieue. Ou exerçant une activité professionnelle ou de loisir qui nécessite du matériel encombrant.Kikou a écrit :Par contre, je pense que le réseau de transport est convenable pour Paris intra-muros et je suis toujours surpris lorsque je rencontre un parisien qui à une voiture. J'ai jamais bien compris à quoi ça peut leur servir et je n'ose imaginer combien ça peut leur couter (pas assez cher à priori).
Bref, te mettre à la place des gens qui n'ont pas la même vie que toi. Et tu comprendras mieux "pourquoi".
En Île-de-France.Kikou a écrit :Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. 40 EUR, si on de l'argent, c'est franchement pas grand chose, surtout si on compare avec le coût de l'essence et du stationnement le cas échéant.
Uniquement en Île-de-France.
Qui, certes, compte 11 millions de Français sur les 65.
Mais ce que tu dis est tout à fait faux pour les 54 million d'autre. Et un raisonnement qui occulte 54 million de personne n'est pas tout à fait ce que je nommerais un raisonnement pertinent

Qui plus est, je parle de seuil psychologique à la souscription d'un abonnement, pas de coût objectif comparé réel.