Mouvements en faveur du mariage pour tous en France

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Brouzouf

Re: Mouvements en faveur du mariage pour tous en France

Message par Brouzouf »

Manif à Bordeaux le 8 décembre :
Je vous envoie ce mail pour vous informer de la tenue d'une manifestation organisée par le collectif "Egalité pour tous et toutes" rassemblant plus de 50 associations LGBTI, féministes, syndicats et partis qui se battent pour :
- La possibilité pour les couples de mêmes sexes de pouvoir se marier s'ils le souhaitent
- La PMA
- L'adoption pour les couples de mêmes sexes

Notre première initiative aura lieu le Samedi 8 décembre - 12h - Parvis des droits de l'Homme (à côté de la place Pey Berland et de l'ENM) pour un happening !

Samedi 8 décembre - 14 h - Manifestation - Parvis des droits de l'Homme

Le 8 décembre défileront aussi les anti-mariage pour tout et toutes à Bordeaux (alliance VITA, SOS tout petits, Oui à la vie - ce sont les mêmes personnes qui organisent la marche annuelle contre l'avortement à Bordeaux). Ils annoncent entre 6000 et 10 000 personnes de leurs côtés, l'objectif est que nous soyons plus nombreux-ses !

Pour faire reculer les idées rétrogrades, pour une égalité de tous et toutes devant la loi, pour avoir le choix de ne pas se marier, venez nombreux et nombreuses à Bordeaux le 8 décembre !

Facebook :
hybride

Message par hybride »

Hier aprem, avec Djou, Moilux et quelques filles de mon équipe de derby, on a défilé avec les contre-manifestants (pro-mariage), les réacs de tout bord et les CRS. Quelques charges, quelques insultes, beaucoup de grands bourgeois, bleu pour les hommes, rose pour les femmes, Mika en fond sonore (côté réacs), des identitaires en forme, 47 interpellés, dont 40 pro-mariage. Je croyais que la France punissait l'homophobie, pas les homosexuels, c'était pas flagrant hier.

Heureusement, cette loi finira par passer et ce genre de saloperie ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Estelle

Message par Estelle »

oui, je n'arrive pas à comprendre comment certains propos ne sont pas punis ....
soit disant, qu'on est tous hétérophobes nous :s
floridjan

Message par floridjan »

Profondément choqué/dégouté par ce qui s'est produit dimanche :

"La manifestation du mouvement Civitas contre le mariage pour tous a dérapé dimanche après-midi à Paris. Des femmes du mouvement Femen, venues contre-manifester, ont été attaquées par des membres du service d’ordre et des jeunes catholiques intégristes. L’essayiste Caroline Fourest a également été agressée. Six députés PS ont d'ailleurs demandé la dissolution de Civitas."

La journaliste et essayiste Caroline Fourest a quant à elle annoncé ce lundi qu'elle avait porté plainte après avoir été agressée lors de la manifestation. Elle avait déclaré à l’AFP la veille:
«Une dizaine de militantes des Femen avaient décidé de faire une protestation pacifique et drôle, d'arriver habillées en nonnes avec des slogans humoristiques. Et quand elles se sont avancées vers les manifestants, des types les ont pris en chasse, déchainés. Les filles ont pris des coups dans toutes les parties du corps. […] J'ai été tabassée d'abord parce que je filmais. Ils m'ont mise à terre, mon bonnet est tombé, là ils m'ont reconnue et ils m'ont poursuivie, insultée et retabassée».

Désolé de dire ça comme ça, mais quelle bande de fils de pute !
Le mariage gay a ceci de bien qu'il fait sortir du trou tous ces homophobes haineux violents extrémistes intégristes de merde. On voit enfin l'ennemi visage découvert.
LadyG

Message par LadyG »

Et organiser un meating pour ceux qui voudraient participer à la manif du 16 décembre, c'est une bonne idée ou pas ?
Blinded

Message par Blinded »

LadyG a écrit :Et organiser un meating pour ceux qui voudraient participer à la manif du 16 décembre, c'est une bonne idée ou pas ?
C'est en pourparlers.
Brouzouf

Message par Brouzouf »

LadyG a écrit :Et organiser un meating pour ceux qui voudraient participer à la manif du 16 décembre, c'est une bonne idée ou pas ?
Je serais assez pour franchement. Je suis motivée à bloc !
LadyG

Message par LadyG »

Moi aussi ! Surtout que ça semble vraiment important de répliquer, c'est pour ça que j'envisageais de faire l'aller retour en train dans la journée. Mais si on est plusieurs, c'est encore mieux.
Nomade

Message par Nomade »

Je crois que c'est en cours de réflexion côté khîpe. Moi j'ai déjà prévu d'ouvrir grand mon appartement pour héberger quelques non-Parisiens.
Euterpe

Message par Euterpe »

En attendant, on fait circuler l'event Facebook?

Et on signe pour la suppression de Civitas et du GUD (le GUD, c'est les gentils de chez gentils, en blouson noirs et crâne rasés, qui tabassent les FEMEN et sont la tranche armés du FN)

Edit: de voir le nom des gens qui signent défiler, plus vite que les secondes, ça fait vraiment du bien... Ca fait 2min que je regarde ça, et je commence à retrouver la foi (héhé).
Nous ne sommes pas seuls!!!!
Répondre