Mariage, et de 4!

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Seymour

Message par Seymour »

et en Angleterre, ils vont autoriser le mariage alors ?

c'est pas que j'en aie entendu parler, mais j'ai entendu Elton John dire qu'il comptait bien épouser son mec dès que ça serait légalisé en Angleterre :?
fredouille

Message par fredouille »

c'est apparement plus compliqué que ca pour le royaume uni, la competence est du ressort de l'etat. Il semblerait que quelque chose se dessinait di coté de l'ecosse, mais j'ai plus trop suivi depuis.
VelvetCrotch

Re: Mariage, et de 4!

Message par VelvetCrotch »

jedi69 a écrit :Les Pays-Bas en 2000 et la Belgique en 2003 avaient été les deux premiers pays à légaliser les unions homosexuelles.
Quand je pense qu'il y a des centaines de pays dans le monde et que je suis tombé justement dans l'un des seuls qu'il fallait... Je suis tellement fier de moi pour une fois :lol: Enfin, je voulais dire de mon pays...

Non, c'est une blague, je ne suis pas nationaliste. Mais j'avoue que pour une fois j'ai du bol... J'aurais très bien pu être Turque ou Afghan, mais non, je suis Belge :P
Seymour

Re: Mariage, et de 4!

Message par Seymour »

VelvetCrotch a écrit :mais non, je suis Belge :P
et le tout premier mariage gay de Belgique a eu lieu dans ma commune... si je n'avais pas été à un enterrement ce jour là, j'aurais ptet bien été voir à la sortie de l'hotel de ville... parait qu'il y avait bcp de monde... j'aurais été curieux de voir les réactions dans le public
basti

Message par basti »

En Californie le Sénat a voté hier la loi sur le mariage "entre deux personnes", sans préciser si c'est un homme et une femme, deux hommes ou bien deux femmes. Reste à convaincre les députés de voter également ce texte, et Schwartzenegger de ne pas opposer son veto.

Cela annulerait une loi inverse réservant le mariage aux seuls hétéros et approuvée par 60% des électeurs lors d'un referendum qui avait eu lieu en 2000.
jedi69

Message par jedi69 »

Et à condition que Bush ne fasse pas passer une loi fédérale imposant le mariage entre un homme et une femme, il me semble qu'i y avait un projet comme cela justement pour empêcher chaque état de faire passer une loin spécifique.
Comte de Talmont

Message par Comte de Talmont »

basti a écrit :et Schwartzenegger de ne pas opposer son veto.
Autant dire que c'est mort :mrgreen:

J'avoue, je maitrise pas bien le sujet, mais il y a de grandes chances pour que Schwarzy s'y oppose, non? Et meme si ce n'est pas par conviction (ce dont je doute :roll: ), ca sera par pression? (bushienne par exemple)
hitomi

Message par hitomi »

mouais c'est vrai que ça me surprendrai beaucoup que notre cher schwarzy soit d'accord avec ce projet de loi.
il est resté bloqué à la mentalité terminator ...
sans compter qu'il envisage de présenter sa candidature à la présidence :? vous imaginez l'angoisse si le président du pays le plus puissant du monde c'était lui ... :evil:
Pycos

Message par Pycos »

hitomi a écrit :mouais c'est vrai que ça me surprendrai beaucoup que notre cher schwarzy soit d'accord avec ce projet de loi.
il est resté bloqué à la mentalité terminator ...
sans compter qu'il envisage de présenter sa candidature à la présidence :? vous imaginez l'angoisse si le président du pays le plus puissant du monde c'était lui ... :evil:
Effectivement :evil:

Mais je pense pas que ce soit pire que Bush !
Déjà Terminator est beaucoup plus soucieux de l'écologie que Bretzel !!
hitomi

Message par hitomi »

Pycos a écrit : Mais je pense pas que ce soit pire que Bush !
Déjà Terminator est beaucoup plus soucieux de l'écologie que Bretzel !!
pour l'écologie je sais pas trop mais de toute façon pour moi bush/schwarzy c'est du pareil au même ...
et dire que tous les soldtas américains basés en iraq seraient si utiles en ce moment pour aider les gens au sud des USA ... :evil:
par contre j'ai entendu aux infos ce midi que les soldats avaient le droit de tirer sur les pillards :?
ok le vol est interdit et si tout le monde le fait ça sera encore plus la grosse panique mais tout de même on peut pas laisser les gens mourir de faim ...
Répondre