Les morts US en Irak, punition de Dieu contre les gays

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !

Avais-tu déjà entendu parler de Fred Phelps et de son groupe ?

Oui, à travers l'histoire de Matthew Shepard
4
12%
Oui, à une autre occasion
3
9%
non.
26
79%

Nombre total de votes : 33

basti

Message par basti »

C'est si difficile, Seymour, de cliquer sur le bouton
Image

et d'éditer un message?
Seymour

Message par Seymour »

bah si ça doit etre modéré, qu'un modérateur modère, alors...

mais je ne pense absolument pas avoir dit quoique ce soit de répréhensible...
Benoït XVII

Message par Benoït XVII »

personellement je suis assez d'accord avec Disto, ce mouvement de dingues se décrédibilise de par son existence même, à partir de là, c'est sûr que ça doit être douloureux pour ceux qui ont à se confronter à eux lors de funérailles, mais au final, je ne crois pas qu'ils desservent la cause homosexuelle...
basti

Message par basti »

Seymour si tu as envie de te défouler, il y a un domaine où la liberté d'expression est totale : c'est la fiction. Tu peux inventer des histoires avec des gentils qui tuent des méchants ou bien des méchants qui tuent des gentils, comme tu veux, aucun problème du moment que cela n'a aucun rapport avec la réalité : c'est la fameuse mention : toute ressemblance avec des personnages existants ne saurait être que fortuite ou involontaire. Mais lorsqu'on parle de personnes réelles on doit se restreindre et ne pas exprimer toutes ses pulsions, en tout cas pas sur du papier imprimé. Chez son psy ou dans un confessionnal ça passe. Mais on est ici sur un forum public et archivé. On n'est pas chez le psy.

Je souhaite par ailleurs que sur les forums internet conservateurs qui seraient susceptibles d'attirer un public hostile aux gays et aux lesbiennes il y ait des gens qui aient la présence d'esprit de leur dire de se calmer dès que leurs paroles dépasseraient un niveau d'hostilité trop important qui deviendrait de l'homophobie primaire. Pour ne pas faire un poids deux mesures il me parait important de formuler une exigence comparable sur un forum gay et lesbien comme celui où nous sommes.
Seymour

Message par Seymour »

voila monsieur, j'ai édité... heureux ?
basti

Message par basti »

:roll: Ah non non non. Il faut que ce soit sincère, la mention "toute ressemblance etc.", sinon ça ne compte pas.

Dans la section du forum consacrée aux livres pourquoi pas. Mais dans "actualités" ça ne marche pas.
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

Il faut aussi tenir compte du grand nombre d'Eglises américaines issues de la mouvance protestante, qui seraient chez nous considérées comme des sectes dangereuses et qui défendent des positions radicales, et même carrément extrémistes. Les baptistes sont des fous furieux connus pour leur intolérance et leur morale étriquée. Le courant apocalyptique dans le protestantisme américain est très fort, et ses membres particulièrement virulents. C'est un phénomène qu'on peut considérer comme propre aux USA. Ces Eglises sont d'ailleurs présentes également en Iraq, dans les bagages de l'armée américaine, pour "évangéliser" les Irakiens... :evil:

Pour moi, rien d'étonnant dans tout ça. Les USA sont depuis toujours partagés entre libéralisme outrancier et hystérie moralisatrice d'inspiration religieuse.

Ce type de comportement et d'idéologie est abject, tellement abject qu'il en devient totalement ridicule. Quant au retour en arrière, c'est-à-dire le retour à une morale judéo-chrétienne hystérique, comme je le dis toujours, nous n'en sommes pas à l'abri. Il suffit de voir les discours qui ont resurgi ces derniers temps dans le contexte d'une diabolisation de l'Islam et des musulmans ; en France aussi certaines opinions s'expriment à nouveau au grand jour en s'engouffrant dans la brèche de la prétendue menace islamique, à commencer par les adeptes du vicomte de Villiers qui prêchent la nouvelle croisade ; n'allons pas croire que ces gens là s'en tiendraient à persécuter les musulmans : ensuite viendraient les juifs, les homosexuels, etc. Sans parler bien entendu des adeptes du Borgne et ceux qui gravitent autour...

Au passage, évitons là encore les amalgames en prenant cet exemple pour prétexte pour condamner toutes les religions ; ce raccourci devient exaspérant de simplisme...
captain

Message par captain »

pfff, encore un truc que ma mêre va essayer de me coller sur le dos !!!
tribiout

Message par tribiout »

captain a écrit :pfff, encore un truc que ma mêre va essayer de me coller sur le dos !!!

:lol: :lol: :lol:

désolé... :arrow:
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

captain a écrit :pfff, encore un truc que ma mêre va essayer de me coller sur le dos !!!
Ta mère est baptiste américaine ?! :shock:
Répondre