je trouve ça tout a fait dégueulasse, car j'ai été témoin d'une course entre deux jeunes d'environs la vingtaine qui venait de GB et qui pour leur anniv s'étaient offert de splendides bolides et qui n'ont rien trouvé de mieux que de venir en france pour les vacances et se faire un pti paris-nice a 180km/h en moyenne, je trouve ça totalement déplacé que en tant que non résident la gendarmerie ou tout autre force de l'ordre nationale n'est AUCUN pouvoir sur ce genre de personnes, si ce n'est de leur donner une amende MAIS qui ne sert strictement a rien puisque ce genre de personne est pété de thune et donc n'en a strictement RIEN a foutre d'une ptite amende...
en tant que membre de l'union européenne donc faisant parti de la même communauté je trouve qu'il est totalement anormal que ce genre de chose n'ai pas été la PREMIERE chose qui fût harmonisée au niveau européen a savoir tout ce qui touche de près ou de loin à la sécurité routière !!!
PS: quand ça m'est arrivé j'étais en conduite accompagnée sur l'aurtoroute et donc j'ai vu à ma gauche une BMW flambant neuve mais surtout a ma DROITE une Mercedes neuve aussi, toutes deux modèle sport, me doubler alors je te jure que sur le coup tu te prend un vent ^^
gendarmerie autoroute...et de une !
Mouais ... J'comprends pas trop en quoi ça dérange que les touristes étrangers ne soient pas verbalisés sur les autoroutes françaises... Aprés tout, tant mieux pour eux. Si nous aussi on avait moyen de passer à travers, on serait bien content !
Et puis faut avouer que 130 Km sur l'autoroute c'est quand-même abusé... Avec les voitures qu'on a maintenant, ils pourraient mettre la limitation à 150 ça serait déjà mieux.
Aprés je dis pas, il y avait peut-être vraiment urgence (mais quelle genre d'urgence il peut y avoir ??? lol)
Et puis faut avouer que 130 Km sur l'autoroute c'est quand-même abusé... Avec les voitures qu'on a maintenant, ils pourraient mettre la limitation à 150 ça serait déjà mieux.
Je suis pas trop convaincu. Peut-être as-tu été gendarme, ou un de tes proches l'a été, mais moi ce que je vois c'est que c'est des hommes avant tout, à qui on donne un bolide entre les mains avec carte blanche en plus par rapport à la limitation... Dans ces conditions, c'est tout à fait probable que ces messieurs aient eu envie de faire un peu "mumuse" avec leur nouveau jouet...micky a écrit :On ne sait pas pkoi cette voiture roulait vite sur l'autoroute mais ce qui est sur (Car je connais bien ce metier) c'est que si ils roulaient vite c'est qu'il y a eu une urgence. (Sinon il roule doucement car comme ils ont un tronçon d'autoroute à surveiller, ils feraient que des demi-tours sans arret).
Aprés je dis pas, il y avait peut-être vraiment urgence (mais quelle genre d'urgence il peut y avoir ??? lol)