Royal et les Droits des Homos

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
deadxkorps

Message par deadxkorps »

tribiout a écrit :Bah y'aura beaucoup de choses a lui rappeler alors... vu qu'elle dit oui à TOUT :lol:
Et sinan, répondre sur des idées de fond ?

Attention, j'ai une super attaque sur sarko :

y'aura beaucoup de choses a lui rappeler alors... vu qu'il dit oui à TOUT

--> ah nan ça marche pas vu qu'il a dit d'aller nous faire foutre pour le mariage ! Ca de moins à lui rappeler !
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Olibrius

Message par Olibrius »

Euh, juste comme ça.. Le mariage et l'adoption, c'est pas de Ségolène elle-même, mais bien du PS.

Elle a le PS derrière, elle a fait un Pacte, nos voisins adoptent ses lois là dessus. Je crois que c'est assez pour qu'elle l'applique ?

Je vois pas ça comme une promesse irréalisable. Juste comme une avancée logique. Nos voisins le font. Pourquoi pas nous ? Sarkozy nous parle d'une Europe, mais que d'un point de vue économique alors ? Le social, on s'en fout ?

Et comme je l'ai dit. Elle promet, comme tout les autres. Et quand je vois que certains promettent des trucs qui puent...
maria

Message par maria »

Le probleme est toujours le meme beaucoup de promesses mais sur 100 combien sont/seront tenues...???

Et c'est la meme chose dans tous les partis de toute facon juste de quoi se degouter un peu plus de la politique a chaque election!
Miss Hada

Message par Miss Hada »

certes, c la "nature" des politiques de ne pas tenir...

mais entre qqun pour qui c non et qui en cas de réclamation pourra tj dire avoir été élu sur le non

et qqun pour qui c oui et à qui on pourra rappeller sa promesse...

le qqun qui promet oui me parait préférable (quoi que je pense du qqun en question) :wink:
popy

Message par popy »

Mais qu'est-ce que ça peut bien faire qu'elle soit sincère ou pas si elle s'engage par écrit et devant les Français sur des actes !?

Qui croit encore à la sincérité dans l'exercice actuel de la politique ?!

Je préfère mille fois une Royal qui nous déteste en secret et fait voter des lois pour l'égalité des droits qu'un Sarkozy qui dit la main sur le coeur qu'il «refuse qu'on (me) taxe d'homophobie» parce qu'il est opposé à l'égalité des droits et explique qu'on ne «doit pas accabler la majorité» avec nos revendications.

Pardon, mais des personnes gay-friendly comme lui, je n'en ai pas besoin.
J'ai besoin de personnes qui fassent passer l'égalité des droits.

Royal, (notamment, parce qu'il ne faut pas oublier que Les Verts, la LCR, le PCF et les Altermondialistes ont ça dans leur programme également et pour les verts depuis facilement 15 ans !) s'y est engagée.
Elle a même dit qu'elle le ferait «rapidement».
Point.
jay

Message par jay »

Ce n'est pas juste Ségo qui propose ces mesures mais bien le PS qui l'a inscrit dans son projet législatif.
popy

Message par popy »

jay a écrit :Ce n'est pas juste Ségo qui propose ces mesures mais bien le PS qui l'a inscrit dans son projet législatif.
Oui, c'est ça. Le PS l'a inscrit dans son programme et elle s'y est ralliée.
Mais même si elle a fait avant ça des déclarations plus que prudentes concernant l'homoparentalité et l'ouverture du mariage aux couples de même sexe, elle avait déjà pris des mesures contre l'homophobie quand elle était ministre déléguee chargée de l’Enseignement scolaire.

Maintenant, elle a même doublé le programme du PS en demandant en plus la révision des lois de bioethique pour que les lesbiennes françaises puissent se faire inséminer en France (ce qui est absent du programme officiel du PS).
LieN

Message par LieN »

de ttes facons, on sen fou un peu ce quelle pense honetement, c les parlementaires qui la voteront sa loi...
Et le president sera bien obligé de promulguer la loi...
dc le plus important c de voter a gauche aux legislatives!!! (si on veut legalité des droits)
tribiout

Message par tribiout »

deadxkorps a écrit :
tribiout a écrit :Bah y'aura beaucoup de choses a lui rappeler alors... vu qu'elle dit oui à TOUT :lol:
Et sinan, répondre sur des idées de fond ?

Attention, j'ai une super attaque sur sarko :

y'aura beaucoup de choses a lui rappeler alors... vu qu'il dit oui à TOUT

--> ah nan ça marche pas vu qu'il a dit d'aller nous faire foutre pour le mariage ! Ca de moins à lui rappeler !
Je préfère 1000 fois un Sarko qui dit non à certaines choses et oui à d'autres en expliquant le pourquoi et le comment il va faire.... il met en balance les possibilités.

Ségo dit oui à TOUT.... Pour abrutir les possibles électeurs. Et quand on demande "oui mais comment vous faites?" on a le droit à la même réponse à chaque fois "je relance l'économie en relançant l'emploi" pis après "je relance l'emploi en relançant l'économie"... un vrai serpent qui se mord la queue... pis dès fois on a le droit à "je réaliserai de grands Etats Généraux pour répondre aux problèmes"... le fait est qu'elle promet mais n'assume rien!

Et après on me demande de parler de fond? commencez par lui demander à elle :wink:

Pour conclure mon post, je persiste en disant que selon moi, elle est dangeureuse... un véritable électron libre, c'est pas fait pour être président des avis et des projets qui varient au grès de son humeur du moment que c'est ce que les électeurs veulent entendre... et je voterai selon mes convictions... point final (me concernant :wink: )

Insultez Sarko d'homophobe parce que sa vision de la famille n'est pas deux hommes ou deux femmes, alors que j'approuve, mais qu'il nous donne le droit de nous unir par une union civile, ce que j'approuve....
Insultez Sarko de raciste avec son ministère de l'immigration, alors que j'approuve, sachant qu'on est le seul pays européen à ne pas en avoir...
Et je l'approuve encore plus quand il dit qu'en France on peut pu rien dire, désolé mais je suis encore plus d'accord avec lui quand il veut remonter la retraite des cheminots (car mettre du charbon dans la locomotive du TGV c'est vrai que c'est dur!) quand il veut diminuer la capacité de grève du fonctionnariat (ce que j'approuve encore plus), et ne pas renouveler un emploi sur deux dans la fonction publique, pour faire des économies sur une masse salariale pléthorique et inefficace du fait de son poids.

Continuez à prôner une VIe République sachant que la Ve est un outil très efficace mais à l'heure actuelle encore bien mal utilisé (bah oui avec des accords tacits gauche/droite contre le censure de l'un par l'autre ou inversement forcément ca peut pas marcher)

Continuez à marcher dans le jeu de la récupération politique par l'appel au "non" lors du référundum sur l'Europe, en ralentissant le développement.

Continuez à marcher dans le jeu de récupération politique par l'appel à la censure du CPE qui ne concernait même pas 5% des manifestants (Cf un étudiant sort de la fac après 25ans) certe mal amené par le parti en place mais qui, toutefois, aurait pu diminuer la délocalisation alors même que des personnes concernées tueraient aujourd'hui pour en signer un et se sortir le nez de la merde car les entreprises n'embauchent pas... et après vous vous dites "social" mais bon sang y'a des gens qui en avaient besoin et pour qui c'était un espoir de réinsertion (et je parle en connaissance de cause)... je suis néanmoins d'accord sur le problème casse gueule des prêts qu'il aurait fallu résoudre mais pas tuer le CPE!

Continuez à critiquer Sarko de menteur et voleur, toutefois lui a bien précisé qu'il ne récquisitionnerait jamais les logements car il n'a pas à "voler" le bien d'autrui...

Moi, perso, vous ne me ferez pas changer de bord, je suis plus que déterminé :wink:

PS : vous pouvez exploser mon post par des réponses assassines si vous voulez je ne perdrai pu mon temps à répondre.

PS 2 : C'est pas pour autant que je vous aime pas si vous etes de gauche hein :lol:
Dernière modification par tribiout le jeu. mars 22, 2007 4:17 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé