Une campagne de AIDES pour les présidentielle
J'avais beaucoup aimé la campagne 2006 avec les célébrités, dailleurs ce sont ces affiches que j'ai vu partout dans mon école mercredi et jeudi.
La campagne de cette année est une très bonne idée, mais le fait que Sarkozy n'ai pas répondu aux sollicitations de Aides est vraiment décevant de la part d'un présidentiable.
Si j'ai bien compris c'est Aides qui a initié l'idée, pas les candidats.
Et tous les candidats ont acceptés de prêter leur image pour la publication chaque jour d'une pub dans Metro, et certainement d'autres supports.
Ce que je ne comprend pas, c'est que Aides se retourne contre Sarkozy, parce qu'il n'a pas répondu aux sollications. Je comprend la frustration et la déception, mais la fin de l'article et le détournement d'affiche m'effraie de la part de l'assocation.
La campagne de cette année est une très bonne idée, mais le fait que Sarkozy n'ai pas répondu aux sollicitations de Aides est vraiment décevant de la part d'un présidentiable.
Si j'ai bien compris c'est Aides qui a initié l'idée, pas les candidats.
Et tous les candidats ont acceptés de prêter leur image pour la publication chaque jour d'une pub dans Metro, et certainement d'autres supports.
Ce que je ne comprend pas, c'est que Aides se retourne contre Sarkozy, parce qu'il n'a pas répondu aux sollications. Je comprend la frustration et la déception, mais la fin de l'article et le détournement d'affiche m'effraie de la part de l'assocation.
-
Bah moi je trouve ça normal ! Je trouve ça normal qu'ils signifient a reste du monde que Sarkozy ne leur a pas répondu ! Je vois pas pourquoi les gens penseraient que sarko soit n'a pas été contacté soit supporte l'association alors que ce n'est pas le cas !popy a écrit :idem.Je comprend la frustration et la déception, mais la fin de l'article et le détournement d'affiche m'effraie de la part de l'assocation.
Il n'a qu'à s'en prendre à lui-même... De toute façon ce n'est pas la première fois qu'il fait ça, je rappelle qu'il avait déjà annulé une rencontre qu'il avait de prévue avec l'interlgbt, l'année dernière... Apparemment c'est satechnique favorite, de devenir injoignable...

Campagne : Aides affiche les candidats à la présidentielle pour lutter contre le sida
L'association Aides lance à partir de lundi en partenariat avec le quotidien gratuit Metro une campagne de sensibilisation en publiant des photos des principaux candidats à la présidentielle sous-titrées de la question "voteriez-vous pour moi si j'étais séropositif (ve) ?". Mis en ligne le 12/03/07
Le journal a mis à disposition gratuitement un encart pendant cinq jours où se succèderont à partir de lundi les portraits en noir et blanc de Ségolène Royal (PS), Olivier Besancenot (LCR), Dominique Voynet (Verts), François Bayrou (UDF) et Nicolas Sarkozy (UMP).
Sans oublier :
Sida/VIH : Bayrou, Royal et Sarkozy participent à la campagne publicitaire de Aides Mis en ligne le 06/03/07
La question du sida est très peu présente dans la campagne présidentielle. Aides demande aux candidats des positions concrètes au-delà de leur soutien à sa campagne de communication.
Les trois principaux candidats à l’élection présidentielle, François Bayrou, Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy ont décidé de participer à la nouvelle campagne de Aides "Voteriez-vous pour moi si j’étais séropositif(ve) ?" qui va être seront diffusée par les 80 délégations de l'association et publiée dans la presse notamment grâce à un partenariat avec le journal Métro.
L'association accueille favorablement cette marque de solidarité avec les personnes séropositives, mais elle se dit "désolée de constater que leur implication sur les questions de fond liées au VIH/sida se cantonne à leur participation à cet événement médiatique".
"Leur programme respectif manque d’éléments concrets en matière de santé publique et de lutte contre le sida et le flou règne sur leur conception de la place des malades dans la société. Pour ces raisons, l’objectif de la campagne est d’interpeller les présidentiables et l’opinion publique sur ces questions, grandes absentes de la campagne présidentielle", déplore Aides "Notamment, nous demandons que les candidats s’engagent sur l’accès à la Couverture Maladie Universelle pour toute personne précarisée résidant en France".
Depuis le début du mois de février, Aides tente d'inscrire la question du sida dans la campagne électorale. L'association a adressé ses revendications aux candidats et sollicité un rendez-vous auprès des principaux d'entre eux. Mais le bilan est maigre; à l’heure actuelle, seuls Dominique Voynet, Olivier Besancenot et Corinne Lepage ont reçu Christian Saout, le président de Aides. Un rendez-vous a été pris avec Jean-Marie Cavada pour l’UDF et Marie-Georges Buffet devrait le recevoir courant mars. Aides ne désespère pas de pouvoir faire valoir ses positions auprès de Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal avant la fin de la campagne.
Alors là franchement....

Le 6 mars personne ne recoit AIDES, le 12 mars Sarko donne son accord, le 14 Ségo les recoit...
Vous savez quoi? vous venez de me prouver que ca sert vraiment a rien de discuter avec vous...
J'ai oublié... le premier article vient de AIDES

ben alors quoi? c'est bon il l'a fait.
sinon j'aurais dit que c'était une boulette, mais en même temps on ne fais pas un programme politique avec la lutte contre le sida...
les mecs si pour qu'on vote pour eux les candidats doivent poser sur une affiche de toutes les assoc qui courent les rues sous peine de se voir humiliés de la sorte on est pas sortis....
je sais bien que chacun cherche à gratter sur les minorités mais bon y a des limites...
sinon j'aurais dit que c'était une boulette, mais en même temps on ne fais pas un programme politique avec la lutte contre le sida...
les mecs si pour qu'on vote pour eux les candidats doivent poser sur une affiche de toutes les assoc qui courent les rues sous peine de se voir humiliés de la sorte on est pas sortis....
je sais bien que chacun cherche à gratter sur les minorités mais bon y a des limites...
Bah justement Ségo et Sarko sont tous les deux en campagne, ils ont pas forcément le temps de recevoir AIDES, l'interLGBT, le real de madrid, l'assoc des GIG de France, cuisineTV ou autre... ils ont tous les deux tardé et c'est normal, c'est pas ca qui changera mes idées politiques.
Par contre qu'on détourne des faits et qu'on fasse de la désinformation alors meme que Sarko ait donné son accord avant que Ségo les recoive je trouve ca minable surtout que les 2 articles sont sur la meme page...
Bilan, certains me prouvent leure mauvaise foi.
Par contre qu'on détourne des faits et qu'on fasse de la désinformation alors meme que Sarko ait donné son accord avant que Ségo les recoive je trouve ca minable surtout que les 2 articles sont sur la meme page...
Bilan, certains me prouvent leure mauvaise foi.
-
Tiens donc, Aides devient politique maintenant? N'importe quoi...
A mon avis, si tout les gugus politicards qui ont posé pour l'affiche n'étaient pas certains ou quasiment certains de perdre ( je vise les Bové, Laguillier et autres inutiles ), ils auraient pas posé non plus.
C'est sûr que quand la Sego a callé qu'elle avait encore l'occasion de filouter un coup en se faisant passer pour une grande âme, elle a du effacer la moitié de son emploi du temps juste pour poser. Maintenant c'est probablement pas le cas de tout le monde.
Et est-ce que c'est significatif des choses? Parceque vous croyez VRAIMENT que tout ceux qui ont posé pour ces affiches en ont quoi que ce soit "à cirer du SIDA" ?
Qui? Le paysan qui sait même pas ce que c'est du fin fond de sa campagne? Le facteur? L'ouvrière? Bon j'xagère mes propos, forcément que certains y pensent et qu'ils savent ce que c'est... mais avec cette campagne, ça donne l'impression d'un truc genre "Si vous posez pas pour notre délire, vous en avez rien à foutre donc vous êtes un connard qui ne mérite pas d'être élu".
L'idée est bonne, mais faudrait qu'ils se cantonnent aux stars.
A mon avis, si tout les gugus politicards qui ont posé pour l'affiche n'étaient pas certains ou quasiment certains de perdre ( je vise les Bové, Laguillier et autres inutiles ), ils auraient pas posé non plus.
C'est sûr que quand la Sego a callé qu'elle avait encore l'occasion de filouter un coup en se faisant passer pour une grande âme, elle a du effacer la moitié de son emploi du temps juste pour poser. Maintenant c'est probablement pas le cas de tout le monde.
Et est-ce que c'est significatif des choses? Parceque vous croyez VRAIMENT que tout ceux qui ont posé pour ces affiches en ont quoi que ce soit "à cirer du SIDA" ?
Qui? Le paysan qui sait même pas ce que c'est du fin fond de sa campagne? Le facteur? L'ouvrière? Bon j'xagère mes propos, forcément que certains y pensent et qu'ils savent ce que c'est... mais avec cette campagne, ça donne l'impression d'un truc genre "Si vous posez pas pour notre délire, vous en avez rien à foutre donc vous êtes un connard qui ne mérite pas d'être élu".
L'idée est bonne, mais faudrait qu'ils se cantonnent aux stars.
non.
L'article concernant l'affiche Voterez vous pour moi si je n'en ai rien à cirer du SIDA concernant Sarkozy date du 20 MARS sur le site de AIDES.
AIDES ne reproche pas à Nicolas Sarkozy d'avoir refuser de prêter son image pour ses visuels, comme l'ont fait tous les autres candidats sollicités, mais de n'avoir pas donner suite à leurs revendication. L'équipe de Sarkozy a seulement renvoyé un mail d'accord pour le visuel, indiquant qu'il soutenait la campagne d'AIDES mais sans propositions plus concrète, et depuis, AIDES ne parvient plus à joindre le candidat de l'UMP pour en discuter. je n'invente rien, c'est texto l'article. Ainsi, l'affiche "Je n'en ai rien à cirer" est POSTERIEURE à l'affiche "Si j'étais séropo" et viens sanctionner l'absence totale de suivi des demande de AIDES de la part du candidat UMP.
C'est ce que j'ai compris.
Si je me trompe, éclairez ma lanterne...
Quand à ce que dit Brutal, encore une fois, les candidats, quels qu'ils soient, ne peuvent pas lever le petit doigt sans se faire conspuer. Ils ne se positionnent pas, ils se font huer, ils s'engagent, ils se font huer... aussi. Que veux tu qu'ils fassent, franchement? c'est une campagne, il faut bien qu'ils se rendent visibles, tant mieux si c'est au service de cause comme la lutte contre le sida et contre les discriminations dont souffrent les personnes séropositives.
L'article concernant l'affiche Voterez vous pour moi si je n'en ai rien à cirer du SIDA concernant Sarkozy date du 20 MARS sur le site de AIDES.
AIDES ne reproche pas à Nicolas Sarkozy d'avoir refuser de prêter son image pour ses visuels, comme l'ont fait tous les autres candidats sollicités, mais de n'avoir pas donner suite à leurs revendication. L'équipe de Sarkozy a seulement renvoyé un mail d'accord pour le visuel, indiquant qu'il soutenait la campagne d'AIDES mais sans propositions plus concrète, et depuis, AIDES ne parvient plus à joindre le candidat de l'UMP pour en discuter. je n'invente rien, c'est texto l'article. Ainsi, l'affiche "Je n'en ai rien à cirer" est POSTERIEURE à l'affiche "Si j'étais séropo" et viens sanctionner l'absence totale de suivi des demande de AIDES de la part du candidat UMP.
C'est ce que j'ai compris.
Si je me trompe, éclairez ma lanterne...
Quand à ce que dit Brutal, encore une fois, les candidats, quels qu'ils soient, ne peuvent pas lever le petit doigt sans se faire conspuer. Ils ne se positionnent pas, ils se font huer, ils s'engagent, ils se font huer... aussi. Que veux tu qu'ils fassent, franchement? c'est une campagne, il faut bien qu'ils se rendent visibles, tant mieux si c'est au service de cause comme la lutte contre le sida et contre les discriminations dont souffrent les personnes séropositives.