Ah, l'homme providentiel... Une des grandes utopies de la France, qui a traversé le temps. Comment se leurrer avec les meilleures intentions du monde. Faut être un peu réaliste : les hommes politiques sont loin d'être parfaits, et sont très loin d'avoir toutes les solutions.
Ce qui n'empêche pas d'avoir une vision optimiste des choses.
Question: pensez-vous que le fait que Ségolène soit une femme puisse lui nuire?? certains ne vonteront-ils pas Sarkozy parce que aussi c'est un homme? aprés tout, les élites politiques et économiques sont encore dominées par les hommes....
cricri a écrit :Question: pensez-vous que le fait que Ségolène soit une femme puisse lui nuire?? certains ne vonteront-ils pas Sarkozy parce que aussi c'est un homme? aprés tout, les élites politiques et économiques sont encore dominées par les hommes....
Une femme ne ferai pas de mal, en plus je trouve pas quelle ai de mauvaise idée, déja je pense que le mariage gay ferai du bien, les génération a venir ne serai plus choqué par le fait que deux hommes/femmes puissent s'aimer. même si c'est vrai il faudrai du temps, mais bon sa serai un bon debut...
cricri a écrit :Question: pensez-vous que le fait que Ségolène soit une femme puisse lui nuire??
Certains vieux interrogés à l tv disaient qu'ils ne voteraient pas voter pôur elle parce que selon eux elle n'est pas à sa place, et que la place d'une femme est à la maison... Donc oui ça va lui nuire.
cricri a écrit :Question: pensez-vous que le fait que Ségolène soit une femme puisse lui nuire?? certains ne vonteront-ils pas Sarkozy parce que aussi c'est un homme? aprés tout, les élites politiques et économiques sont encore dominées par les hommes....
Pour répondre à ta question, certainement que des personnes vont hésiter a voter pour Ségolène car elle est une femme; de là à dire que ça va lui nuire je ne sais pas! Mais il y a aussi des gens de droite qui vont hesiter a voter Sarko parce qu'il rassemble l'extrême etc.
Donc pour concure, je ne pense pas que cela se joue sur le simple fait qu'elle soit une femme!
Je vois, surtout que les gens ne votent pas pour elle parce qu'elle n'est pas marié !!
La réaction de nombreuses personnes agées : "Mais, elle sera ridicule face ax représentant étranger à présenter son compagnon, ça veut dire quoi !!"
Il y a certainement des gens qui ne vont pas voter pour elle parce qu'ils ne veulent pas d'une femme presidente. De l'autre cote, il y a egalement des gens pour qui le fait qu'elle soit une femme est un plus.
Quant a savoir les chiffres et dans quelles proportions ca va jouer, c'est impossible je pense: aucun sondage ne pourra vraiment refleter cette tendance.
Des gens ne voteront pas pour elle parcqu'elle est un femme probablement.
Mais j'ai l'impression qu'au contraire, le fait d'etre une femme lui a apporté beaucoup de voix. D'après vous pourquoi elle s'est tant demarqué subitement des autre il y a un an ? C'est en grande partie parcque elire une femme ca implique un grand changement, de la nouveauté etc...
De même à droite, MAM possedait une grande popularité et s'il n'y avait pas eu Sarkozy (qui est vraiment au-dessus des autres candidats à droite contrairement à segolène) elle aurait pu etre la candidate de l'UMP (d'ailleurs on a lgtps pensé qu'elle se presenterait contre lui comme candidat de l'UMP)
De même avec François de Panafieu, qui, selon moi, à beaucoup profiter d'être une femme pour etre la candidate UMP à Paris.
Dernière modification par -Lucas- le lun. avr. 23, 2007 8:06 pm, modifié 1 fois.
Je crois plutot que le fait qu'elle soit une femme ( et en plus pas un thon comme Laguillier ou autres ) a joué en sa faveur... A mon avis, c'est pas pour rien qu'elle a été mit sur le devant de la scène alors que d'autres au PS ont plus de volonté et/ou d'idées...
Là où le fait qu'elle est une femme joue contre elle, c'est que le gens se sentent obligés de se demander si c'est parce qu'elle est une femme qu'elle a été élue candidate du PS pour les présidentielles. Personne ne pense d'abord qu'elle peut apporter quelque chose d'original dans la façon de faire de la politique (et PAS parce qu'elle est une femme), qu'elle est un nouveau visage (relativement) parmi tous ces vieux éléphants. Non, elle est directement soupçonnée d'être là juste parce qu'elle est une femme. Tssss...
Sinon, Arlette n'est pas un thon... Elle avait même un petit côté Annie Girardot, jeune, pas nécessairement désagréable. M'enfin, les idées comptent aussi.