Le nouveau gouvernement français
-
-
No comment sur la composition du gouvernement qui m'afflige même si il fallait s'y attendre.Zeish a écrit :Boutin et Bachelot main dans la main : la chasse aux homosexuelles ouverte même le dimanche!
Et je plussoie deadx. Tracez une ligne en plein milieu, entre portefeuilles clés et portefeuilles accessoires... la ministre de l'intérieur fait exception. Mais MAM est elle vraiment une femme?
Par contre Zeish, je suis choqué par l'amalgame Bachelot / Boutin que tu fais.
Je ne partage aucune des convictions droitières de Me Bachelot mais si il y a bien une chose qu'on ne peut lui reprocher c'est son attitude en matière de droits des homosexuels.
Elle a été une ministre de l'écologie complètement nulle, sur certains sujets ses raisonnements me désespèrent mais je n'oublie pas qu'elle a été la seule députée RPR a voté pour le PACS, à s'exprimer à la tribune de l'Assemblée pour défendre le vote de ce projet et tout cela contre son camp. A l'époque d'ailleurs certains de ses collègues ne s'étaient pas gênés pour prononcer des propos misogyne à son égard.
Donc Bachelot / boutin même combat je suis pas d'accord.
Très franchement, je préfèrerais cent fois voir Bachelot à la cohésion sociale et Boutin à la santé. Les droits des homosexuels mais aussi et surtout ceux des femmes (contraception, avortement, etc) n'en seraient que mieux protégés.
Voilà je sais pas si mon post fera doublon, j'espère que non. je n'ai pas tout lu.
Edit: ah bah oui ça fait doublon.

pas forcémentCyathe a écrit :Seriez vous en train de faire référence à cette fameuse expression "diviser pour mieux régner" ?
Enfin, ce gouvernement ne durera que peu de temps, bientôt viendront les législatives et alors le véritable gouvernement prendra place.
si l'UMP est majoritaire après les légilsatives, ce qui semble se profiler, ce sera très certainement le gouvernement des 100jours, et plus encore sans doute.