guy drut le nom que tu cherches deadx.
et ce qui me choque violemment, c'est que dans la bonne ville d'Emerainville dans le 77 il y a un espace sportif "guy drut".
ça me gâche ma promenade en forêt !
ps, après avoir envoyé la réponse de mémoire, j'ai fait une petite recherche, j'ai trouvé notamment ceci, dans une page consacrée à guy drut, par "Maître Eolas", dont je vous recommande le site
http://maitre.eolas.free.fr/journal/ind ... e-guy-drut
"Cette amnistie n'est pas l'exercice du droit de grâce prévu par l'article 17 de la Constitution : la grâce n'efface pas la condamnation, elle dispense de l'exécution de la peine ou la commue en une peine moins grave. L'amnistie supprime l'élément légal de l'infraction : les faits amnistiés ne consituent donc plus un délit. "
iorini
Pas de grâce !
Re: Pas de grâce !
Heu Ségolène Royal avit dit qu'elle devait reflechir sur le sujet alors que Sarkozy l'avait toujours annoncé...deadxkorps a écrit :Sarkozy, conformément à ses promesses électorales a confirmé qu'il n'amnistierait pas les automobilistes. Je tenais à le souligner car j'en suis très contente. Ségolène Royal et la plupart des autres candidats l'avaient aussi promis, masj'avai eu peur que Sarkozy revienne en arrière
Non je ne le défend pas !
Mais +1 Deadx quand même car c'est pas trop tôt qu'un président le fasse et mette fin à une débilité profonde !
-
Re: Pas de grâce !
Ah bah tu vaais ptet vu ça avant parce que moi j'avais vu une video où elle disait clairement qu'il n'y aurait pas d'amnistie. Enfin il me semble. Bon de toutefaçon on s'en fout.Pycos a écrit :Heu Ségolène Royal avit dit qu'elle devait reflechir sur le sujet alors que Sarkozy l'avait toujours annoncé...deadxkorps a écrit :Sarkozy, conformément à ses promesses électorales a confirmé qu'il n'amnistierait pas les automobilistes. Je tenais à le souligner car j'en suis très contente. Ségolène Royal et la plupart des autres candidats l'avaient aussi promis, masj'avai eu peur que Sarkozy revienne en arrière
Non je ne le défend pas !
Mais +1 Deadx quand même car c'est pas trop tôt qu'un président le fasse et mette fin à une débilité profonde !
Maintenant, le plus important c'est qu'il ne fasse pas DU TOUT usage de son droit d'amnisitie. Et ça on verra dans les 5 ans.
A mon avis il va bien finir par l'utiliser pour ses amis les grands patrons...
Autrement, pour les radars, pancartes ou pas, la plupart des GPS, ainsi que les cartes routières récentes (j'en ai acheté une à 2€) indiquent les radars fixes, et sinon y a toujours la technique des appels de phares à ceux qui viennent en sens inverse...
Sans parler de la technique du gros boulet: tu vois les personnes qui te doublent et qui roulent à 140, et tu les suis de près, si un radar prend une photo, c'est pour sa poire car il ne peut prendre qu'une voiture sur 2 ou 3... (technique que j'ai apprise par un routier)...
Tout ça pour dire que y aura toujours des manières de passer dans les mailles du filet.
Autrement, pour les radars, pancartes ou pas, la plupart des GPS, ainsi que les cartes routières récentes (j'en ai acheté une à 2€) indiquent les radars fixes, et sinon y a toujours la technique des appels de phares à ceux qui viennent en sens inverse...
Sans parler de la technique du gros boulet: tu vois les personnes qui te doublent et qui roulent à 140, et tu les suis de près, si un radar prend une photo, c'est pour sa poire car il ne peut prendre qu'une voiture sur 2 ou 3... (technique que j'ai apprise par un routier)...
Tout ça pour dire que y aura toujours des manières de passer dans les mailles du filet.
Je maintiens que l'existence de l'amnistie ne me choque pas, ce qui me choque c'est ce à quoi elle sert. Pour amnistier les PV de Mme Michu, ça s'appelle du populisme, pour amnistier les affaires louches de ses copains, ça s'appelle de l'abus de pouvoir, mais pour amnistier un condamné à mort dont la culpabilité est fortment (ou même petitement) remise en cause ou bien la peine de prison à vie de quelqu'un qui manifestement est accusé parce que ça arrange tout le monde de pas remuer trop (affaire Omar), ça s'appelle un contre pouvoir et c'est nécessaire en démocrtatie. Le problème ici, c'est qu'il n'y a pas le pendant de cette possibilité d'amnistier.luluth a écrit :Oui et non. Oui parce que je suis contre la peine de mort, et donc une victime en moins grâce au pouvoir du président c'est toujours ça de gagné, et non parce que je vois pas pourquoi certains n'auraient pas à subir la punition de la justice alors que d'autre si. Imaginez un peu l'horreur d'apprendre que votre voisin lui aussi condamné à été gracié et pas vous, parce que par exemple son cas était très médiatisé...Mais à l'époque où la peine de mort était encore légale, heureusement qu'une telle amnistie existait.