LGP Lyon le 23 juin le programme

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Ed

Message par Ed »

Je sais pas..... :oops:
Ed

Message par Ed »

Je sais pas..... :oops:
jedi69

Message par jedi69 »

cinima a écrit :Oui oui oui et re-oui, j'y étais!
Il y avait de la couleur et des sifflets! Et nettement moins de pluie que l'an dernier! Peut-être moins de chars, aussi, en tout cas c'est l'impression que ça donnait...
Vivement l'année prochaine (je veux pouvoir repartir à nouveau et marcher dans Lyon avec la certitude que la ville nous appartient!) :P
Moins de chars? Faudra apprendre à compter, lol; l'an dernier 6, cette année 10 et des plus gros, il y avait 4 38 tonnes (char associatif, Lax, Medley, Yes) + un bus anglais à deux étages (pinks), + 3 camionettes sonorisées (LMDE, Animagay, MJS), + des camionnetes non sonorisées (contact, bizz bar), + des voitures (FGL (façon pricilla folle du desert), boys (avec sa "salope" sur le capot, + APGL).

Et une forte fréquentation aussi près de 8000 personnes contre 6500 l'an dernier.
DraGonflY

Message par DraGonflY »

Hugo a écrit :Et pour revenir à la GP, on connait le nombre de participants ?
Moi, je sais ! Et j'y étais également.
Ils ont compté entre 7000 et 8000 participants, contre 6500 l'an dernier ! :D Chaque année, ça augmente dans toute les villes de France !!! :D:D:D

C'était génial !!! Ça a commencé par un magnifique discours et mise en scène des Soeurs de la Perpétuelle Indulgence. Ce discours a commencé par "Nous voici aujourd'hui en l'an 38 après Stonewall". J'ai beaucoup apprécié cette phrase en hommage à Stonewall. Elles ont aussi parlé de nos revendications et de leurs actions.

La marche c'est très bien passée et a duré 4h.
Il y a juste eu un accident : 2 individus ont jeté des bouteilles de verre et des oeufs sur le cortège, à ce que j'ai entendu. Ils ont être poursuivis en justice par les organisateurs de la LGBT Pride.

Sinon, tout le reste s'est bien passé, à la fin, ont a eu droit aux discours habituels, dans lesquels ils ont dit qu'on était dans la merde par rapport aux résultats des élections, mais qu'on devait continuer à se battre.

Mot d'ordre : Pour l'Egalité, ne transigeons pas.

Pour ma part, j'attendais ce moment magique depuis l'an dernier. Et, oui, je m'en rappelle très bien : il avait bien plu ! Ça m'avait mouillé mon petit drapeau Rainbow en platistique et ça l'avais un peu abimé... :( (Ce même drapeau est toujours affiché dans ma chambre, d'ailleurs...) J'y suis allé tout seul. J'ai pris pleins de photos souvenirs. ^^ C'était magnifique, ça redonne des couleurs au monde qui nous entoure ! ;)
En rentrant chez moi, j'ai versé quelques larmes, et pour une fois, c'était des larmes de joie. ^^
LieN

Message par LieN »

jy suis allé aussi... Ca fait bizarre une gay pride avec juste des milliers des gens... Mais cetait sympa...
Une tres bonne ambiance, bien plus amusant qua paris... Les gens hesitent pas a te parler, meme sans idée derriere la tete, et qd ya une idée derriere la tete, ca ma semblé moins relou qua paris...

mais bon, je trouve quyavait pas assez de chars, et pr certains yavait trop de monde autour!
DraGonflY

Message par DraGonflY »

LieN a écrit :jy suis allé aussi... Ca fait bizarre une gay pride avec juste des milliers des gens... Mais cetait sympa...
Une tres bonne ambiance, bien plus amusant qua paris... Les gens hesitent pas a te parler, meme sans idée derriere la tete, et qd ya une idée derriere la tete, ca ma semblé moins relou qua paris...

mais bon, je trouve quyavait pas assez de chars, et pr certains yavait trop de monde autour!
Y'a combien de monde à Paris ?
LieN

Message par LieN »

bah on tend plutot vers le million... enfin pr le moment cest genre 800 000 qui sont attendus samedi...

enfin il me semble!!!
DraGonflY

Message par DraGonflY »

LieN a écrit :bah on tend plutot vers le million... enfin pr le moment cest genre 800 000 qui sont attendus samedi...

enfin il me semble!!!
:shock: :o !!!!! Tant que ça !!! Je pensais plutot 100 000, mais pas plus...
Oui, effectivement, nos malheureux 8000 ne font pas le poids... :? :lol:
Il faut que je recrute des amis pour leur faire découvrir et les en rendre dépendants ! ;)
DraGonflY

Message par DraGonflY »

Ah oui, je viens aussi de me rappeler d'un d'autre truc. Il y avait beaucoup de gens, tout le long de la marche qui nous regardaient passer ; ça m'a donné une impression bizarre et ça m'a fait pensé aux gens qui, de la même manière, regardent passer les cyclistes du tour de France et tout ça !
Alors, que dans leurs yeux, certains semblaient remarquer que finalment on est pas si bizarres, folles, etc. que ça ; d'autres souriaient et prenaient beaucoup de photos.

Je pense que ces spectateurs et ce qui leur passe par la tête quand ils nous voient ont beaucoup d'importance pour notre intégration dans la société et pour la suppression du rejet, du dégoût et de l'incomprehension qu'ils nous vouent.
jedi69

Message par jedi69 »

Ta remarque me fait chaud au coeur Dragon fly, je suis un des organisateurs, celui qui a fait le premier discours à la fin de la marche, quand notre président était en train de porter plainte, dépot de plainte, qui, pour une fois, c'est bien passé. Comme quoi finalement à force de gueuler contre les flics qui font mal leur travail certains le font mieux.
Répondre