cici, je comprend ton point de vue, et j'alais dire que le torse masculin est moins objet de fantasme que le torse féminin, mais en y réfléchissant c'est pas vraiment le cas, tu as raison, tout le monde se rhabille!
Mouais, je trouve ça moyen d'interdire de se balader torse nu dans la rue (par opposition aux magasins, notamment alimentaires où je comprends)
Ado, j'adorais faire du vélo torse nu en été et je n'ai rien contre les gens qui sont torse nu dans la rue.
En plus je trouve ça assez moyen de se dire que comme ya des gens gros et poilus c'est désagréable : ça revient à dire que quelqu'un de maigre, imberbe et de préférence beau gosse aurait plus de droits que les autres.
Il est vrai que c'est injuste qu'une fille ne puisse pas le faire (pour cause d'émeutes en grande partie je crois), mais est-ce une raison pour l'interdire à tout le monde ?
A quand les maillots de bain style intégral à manches longues sur la plage ? (pasqu'on peut aussi trouver des arguments en cherchant)
cici a écrit :je trouve ca completement normal perso...
une femme qui se premenera les seins a l'air ce serait limite yun attentat à la pudeur mais un mec torse nu c'est normal. Ben non hein!!
et dans la rue, non, on ne fait pas ce qu'on veut.... c'est un espace public donc les règles de savoir(vivre qui s'appliquent dans les magasins ont aussi lieu d'être dans la rue.
Totalement d'accord avec ça.. et puis quoi un tee shirt dans la rue, ça va pas vous tuer non plus!!!
et encore une fois, une nana les seins à l'air c'est une salope ou une chaudasse alors qu'un mec torse nu... s'il est bien foutu, ca va etre un beau gosse, limite gentlemen... et en tous cas pas un salaud...
Si on veut vraiment éviter les chutes de poils, il faut exiger que les bras soient entièrement couverts, il faut porter des gants et mettre une toque sur la tête. Donc l'argument de l'hygiène ne me convainc guère. Je pense qu'il s'agit plutôt d'un positionnement marketing : on cherche à attirer un certain style de clientèle plutôt qu'une autre.
La chaîne de restauration rapide Mac Donald's n'a pas ces préventions avec la dernière affiche où l'accroche "Y a plus de choix et ça se boit" est illustrée par deux jeunes femmes aux bikinis assortis aux Badoit rouge et Orangina qu'elles ont dans les mains.