Je pense surtout que ça va encourager le suicide. C'est un coup à détruire l'estime de soi. S'entendre dire à longueur de journée qu'il faut changer parce que ce qu'on est, c'est mal...Cette méthode est complètement débile car on enferme dans des camps une personne qui a un doute sur sa sexualité avec d'autres personnes dans le doute. Je ne trouve pas que ça empêche l'homosexualité mais l'encourage. Enfin voyez la contradiction.
Des camps aux USA pour (re)devenir hétéro !
-
maptitesoeur
Je ne pense pas que ceux qui vont dans ces camps soient laissés tout seuls, dans une grande pièce avec plein d'autre homo-je-sais-pas...!neant a écrit :Cette méthode est complètement débile car on enferme dans des camps une personne qui a un doute sur sa sexualité avec d'autres personnes dans le doute. Je ne trouve pas que ça empêche l'homosexualité mais l'encourage. Enfin voyez la contradiction.
Ça doit quand même être une structure répressive plutôt bien organisée, pas faite pour stimuler le rapprochement entre internés...
En tout cas ceci est bien déplorable, comme toujours...!
-
anchois-man
Y a un truc que je ne comprends pas : Je demande pourquoi ce sont les religieux qui se permettent de donner des leçons sur ce qui peut être une bonne relation sexuelle, sur le bien et le mal, ils sont quand même mal placés pour donner ce genre de conseils. C'est comme le pilote d'avion qui donnerait des leçons de patisseries à un patissier... Et c'est pauvres gens qui sous la pression de leurs familles ou autres individus vont essayer de se "désintoxiquer" à coups d'évangélisations de leurs envies naturelles (et certainement pas contre nature comme le laisses à supposer certains imbéciles)... De tout façon ils font des camps pour tout: pour maigrir, pour l'éducation de leurs enfants, ... C'est grave docteur !
Officiellement, et je pense que nombreux le croient : c'est tout simplement pour "aider" les homosexuels dans leur reconversion, puisque l'homosexualité est un péché, dont l'on doit se repentir pour se voir accorder la grace - ou entrer au Paradis, peut importe les details de croyance, le resultat revient au meme.anchois-man a écrit :Y a un truc que je ne comprends pas : Je demande pourquoi ce sont les religieux qui se permettent de donner des leçons sur ce qui peut être une bonne relation sexuelle, sur le bien et le mal, ils sont quand même mal placés pour donner ce genre de conseils. C'est comme le pilote d'avion qui donnerait des leçons de patisseries à un patissier... Et c'est pauvres gens qui sous la pression de leurs familles ou autres individus vont essayer de se "désintoxiquer" à coups d'évangélisations de leurs envies naturelles (et certainement pas contre nature comme le laisses à supposer certains imbéciles)... De tout façon ils font des camps pour tout: pour maigrir, pour l'éducation de leurs enfants, ... C'est grave docteur !
Disons qu'ils poussent jusqu'au bout la logique initiale de conversion : si les textes sacrés doivent etre pris a la lettre et suivis afin d'etre graciés, et qu'il s'agit pour nous d'amener notre prochain à reconnaitre cette seule voie de grâce, alors s'il ne voudra pas entendre, nous l'aiderons de force (d'ou entre autres leur participation a la vie politique americaine).
Les camps (je deteste ce terme soit dit en passant, bien trop de connotations...bref) suivent cette pensée : ceci nous concerne, car chaque humain est concerné, nous connaissons le comportement a suivre pour etre sauvé - ce qu'il faut Etre - et nous vous aidons à le suivre.
Enfin, entre ceux qui y croient de leur volonté, ceux qui ont été amenés à y croire sans reflexion, ceux ne croyant, exterieurement, que pour poursuivre une cause politique...y'a fort à faire.
Encore une belle invention que seul nos amis les américains peuvent inventer! Il faudrait peut-être qu'ils arrêtent un de ces jours de tout faire passer (ou presque: la guerre) par la religion(à moins que ce soient des guerres saintes? è_é ) A vrai dire je pense aussi que ça va permettre d'exterminer des jeunes homos car je pense que la théorie du suicide est la plus valable: c'est contre leur propre nature! C'est horrible de vouloir faire devenir quelqu'un en une personne qu'il(elle) n'est pas! Ces gens là vont ressortir ça sera des machines(si jamais ils ressortent!)
Bien sûr je tiens à signaler que mon anti américanisme primaire me fait faire des généralités, il doit bien exister de gentils américain nan?(ce ne sont pas tous des bush?-hope-)
Bien sûr je tiens à signaler que mon anti américanisme primaire me fait faire des généralités, il doit bien exister de gentils américain nan?(ce ne sont pas tous des bush?-hope-)
Non, il n'y a pas 350 millions de Bush aux Etas-Unis. Rassuré? Ya même des chrétiens un peu extrêmes qui sont sympas quand même, incroyable!Anonyme a écrit :Bien sûr je tiens à signaler que mon anti américanisme primaire me fait faire des généralités, il doit bien exister de gentils américain nan?(ce ne sont pas tous des bush?-hope-)
Sinon, cette histoire de camps me rappelle un film marrant: But I'm a cheerlader pour ne pas le nommer. Une parodie sur ce genre de trucs.
Et les français sont tous racistesJoloma a écrit :Mouarf, il ne faut pas oublier que les américains (généralisons un peu) sont quand même encore fortement influencé par la religion... Je ne dis pas ça pour excuser, mais pour essayer de comprendre... Essayer, j'ai dis, pas forcement y arriver!
Même si il est indéniable qu'une part d'américains est influencée par la religion, il ne faut pas voir tout en noir ou en blanc!
En France aussi, on en a des intégristes religieux...rien qu'à voir les manifs au moment du Pacs ou contre l'avortement!