fond antisida et contribution de la france

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
willigay

Message par willigay »

Potiron a écrit :
willigay a écrit : -Les deux voyages de Sarko en Afrique, ou il a reconnu que la colonisation fut une faute.
:shock: :shock: :shock:
Je sais que le post se voulait inutile et pas sérieux, mais là, je ne peux rester sans réagir. Il a dit exactement le contraire ; faut mieux lire son discours prononcé à l'université de Dakar. Ce discours était une honte. Il a précisément, grâce à Henri Guaino dont on ne mesure pas assez l'horreur de la pensée, réactualisé le paternalisme, la suffisance et le mépris de la France pour une Afrique fantasmée et infantilisée, dans la droite ligne des discours coloniaux. Il a désamorcé toute critique constructive du colonialisme en rejetant la "repentance" (qui de toute façon n'a jamais existé, mais ça fait vendre chez les nationalismes décérébrés).
Pour le reste du post, je ne me sens pas le courage de répondre -et de toute façon c'est aussi inutile. Mais c'est un tissu d'erreurs.
Ugh.
Quant à ce que tu dis sur ces voyages en Afrique, je suis entièrement d'accord.

Ce n'était qu'un délire, mais le problème, c'est que vous prennez sa trop au sérieux...!

Perso : Sarko, je l'apparente à un petit guignol (la marionette).
Potiron

Message par Potiron »

Oui, mais bon, quand on dit que Sarkozy fait des tas de choses, c'est vrai. Par contre, si on dit que c'est bien, là ça demande réflexion, hein. Le racisme, c'est à prendre au sérieux. L'idéologie nauséabonde de l'ennemi de l'intérieur, c'est à prendre au sérieux. Les cadeaux aux patrons malhonnêtes, c'est à prendre au sérieux. L'envie d'être président pour seulement réaliser une vieille obsession et servir les puissants, c'est à prendre au sérieux.
Et j'en passe tellement.
Ton guignol, il a trop de pouvoirs pour que l'on en rigole. Surtout quand on est parmi ceux qui se prennent de grandes baffes dans la gueule au nom de sa réalité.
willigay

Message par willigay »

Perso, je fais parti de ceux qui se prennent toute la journée des grandes baffe dans la gueulle !

Je suis jeune, et les quelques années que j'ai vécu et que je vis, n'ont jamais été heurese pour moi...Mon seul refuge, la dérision !

Je pensais que ce forum, était quelque chose de cool, et bien je me suis trompé, un point et c'est tout.

J'ai bien compris tout ce que tu dis, et je suis bien d'accord.

Mais ce qui me fait rire, ce sont ceux qui se tuent, s'énervent, s'enfade à cause de la politique.

Et comme je le dis souvent : "Les plus grosse crapules sur cette terre, ce sont les politiciens, qu'ils soient de droite, d'êxtreme droite, de gauche, ou d'êxtreme gauche".
Nathan

Message par Nathan »

+1 rien d'autre à dire, sérieusement en plus !
fog_craft

Message par fog_craft »

...
Dernière modification par fog_craft le lun. févr. 04, 2013 6:29 pm, modifié 1 fois.
syntaxeror

Message par syntaxeror »

OFF-Topic :
[quote="willigay"]Je pensais que ce forum, était quelque chose de cool, et bien je me suis trompé, un point et c'est tout.[/quote]
Il l'est et tu le découvriras, mais sache pour ta gouverne que bien souvent, et pas qu'ici, "humour" et politique font rarement bon ménage.
Quoi qu'il en soit bienvenu par ici ;)
Répondre