il est surtout dans la merde....black clown a écrit :Pas croyable...![]()
Mais Nicolas est contre le divorce ?
a priori non, mais ca va etre coton je sens
Naaaan le divorce a la sicilienne, je vois que ca....
un bon geste
oui, tu as dit le terme: ca date...Elthaniel a écrit :Assez oui, mais en un sens c'est moins pire que si le chef de l'Etat pouvait être attaqué pour tout et n'importe quoi (vous imaginez le bordel ?), pour les actes les plus grave, il y a une cours de justice spéciale quand même qui elle a le droit de le juger (mais bon, c'est pour les trahisons ça).
Aprés autant que je me souvienne (ça date un peu mes cours sur la constitution de la 5ième et le droit public c'est pas trop mon truc) la prescription est suspendue pendant la durée du mandat (et si c'est pas le cas, ben ça devrait !)
Et c'est la destitution qui est prononcée par la haute cour, ce n'est en aucun cas un organe de jugement. Quand en plus, on voit ailleurs qu'il y a de fait un delais minimal de un mois.... Il a le temps d'effacer les preuves, vu où il se trouve« Il ne peut, durant son mandat et devant aucune juridiction ou autorité administrative française, être requis de témoigner non plus que faire l'objet d'une action, d'un acte d'information, d'instruction ou de poursuite. Tout délai de prescription ou de forclusion est suspendu.
« Les instances et procédures auxquelles il est ainsi fait obstacle peuvent être reprises ou engagées contre lui à l'expiration d'un délai d'un mois suivant la cessation des fonctions.
« Art. 68. - Le Président de la République ne peut être destitué qu'en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l'exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour
Une fois destitué il peut être jugé comme tout un chacun, mais bon, c'est sur que de toute façon, y a peu de chances que ça arrive (même pas besoin d'être Président pour ça d'ailleurs, suffit d'avoir ses entrées aux RG).fredouille a écrit : Et c'est la destitution qui est prononcée par la haute cour, ce n'est en aucun cas un organe de jugement. Quand en plus, on voit ailleurs qu'il y a de fait un delais minimal de un mois.... Il a le temps d'effacer les preuves, vu où il se trouve