Moué, effectivement... Tout ce que je veux dire c'est que bien que l'on puisse manifester pour exprimer notre avis, il est difficile de juger les décisions prises par un autre pays quand on ne comprend pas le mode de pensée propre de ses habitants.cici a écrit :euhGotterfdom a écrit :Là par contre je pense que tu as complètement tort : les dernières élections étaient libres et n'ont pas été truquées (ou en tout cas les fraudes étaient légères, et pas organisées par le pouvoir).puis bon... l'Iran pays souverain... pays dicatorial soumis à la loi islamique... certainement pas une démocratie...
excuse-moi mais quand tu vois que les candidats aux élections doivent voir leur candidature approuvé par je ne sais plus quel conseil composé d'islamistes radicaux... qu'on sait que tous les candidats réellement démocrates ont vu leur candidature refoulé...
on voit quel pouvoir a la presse aux etats-unis qui sont censées etre plus démocratique que l'iran... alors imagine le pouvoir des médias iranniens, dont les proprios sont tous des chefs islamistes...
non sérieux, ouvre les yeux.. oui le président a été élu, non les élections n'ont pas ete tréuquées... mais les dés étaient pipés dès le départ !!
Bref, c'est confus dans ma propre tête, donc j'ai du mal à donner un avis très tranché