Ça va mal en Tunisie
Re: Ça va mal en Tunisie
Vu dans le métro, interpelé, j'ai cherché plus loin...
http://www.liberation.fr/monde/11011466 ... e-tourisme
Ouais on a vu cette campagne sur les sites internet aussi.Humph a écrit :Vu dans le métro, interpelé, j'ai cherché plus loin...
Vous en pensez quoi d'ailleurs? Vous qui êtes étrangers?
D'un goût exquis.
Je propose un convoi direct pour la Syrie à tout ces pubards de mes deux !
Je propose un convoi direct pour la Syrie à tout ces pubards de mes deux !
Entièrement d'accord.zphyr a écrit :D'un goût exquis.
J'ai vu celle-ci, en 4 par 3 au bord de la route hier soir, et j'ai ouvert des billes
Je viens d'apprendre qu'il y a eu des protestations virulentes des salafistes, contre une chaine tunisienne qui avait diffusé le film Persepolis, suivi d'un débat sur l'intégrisme religieux. Apparemment, la scène du dialogue entre Dieu et Marjane les a remonté, car "on ne diffuse pas l'image de Dieu". Si P!nk passe par là, ce serait intéressant de savoir ce qu'elle a vu de tout ça 
Tiens, je ne pensais pas que c'était aujourd'hui ! Les tunisiens ont voté il me semble... j'ai vu récemment dans Paris le Parti démocrate progressiste faire sa campagne, la femme me disait que ce sont des militants pour la plupart, que ce sont les "tunisiens libres". P!nk, toi qui suit les élections en direct live, tu passes encore par là ?
Bon, pour l'instant ce n'est encore que l'élection de l'Assemblée Constituante, et la participation de 70% est encourageante. Il va falloir attendre mardi pour avoir une première lecture des résultats et voir si la "laïcité à la tunisienne" survit à la révolution.
C'est vrai que ça fait plaisir de voir une forte participation! (mieux que les 48% des votations fédérales de chez nous ce week-end...)
Je ne sais pas si vous avez vu cette pub énorme pour inciter les gens à aller voter: Retour de Ben Ali à La Goulette. Coup de maître! Incorayable comme l'incompréhension, la peur et la colère peuvent se lire sur le visage des Tunisiens!
Je ne sais pas si vous avez vu cette pub énorme pour inciter les gens à aller voter: Retour de Ben Ali à La Goulette. Coup de maître! Incorayable comme l'incompréhension, la peur et la colère peuvent se lire sur le visage des Tunisiens!
Elle est géniale la pub avec Ben Ali à la GouletteOlivier a écrit :C'est vrai que ça fait plaisir de voir une forte participation! (mieux que les 48% des votations fédérales de chez nous ce week-end...)
À part ça, beaucoup de dépassements de la part de Ennahdha.. Je ne sais pas quoi en penser.
En fait, je comprends que la majorité de mon pays soit pour Ennahdha, ça ne me dérange pas si c'est ce qu'ils veulent.. Mais, ce qui m'étonne, c'est que les Tunisiens à l'étranger aient voté Ennahdha, avec une majorité écrasante.
J'aimerais bien les voir avec le FN au pouvoir en France, et que Marine les vire tous de votre pays, qu'ils viennent ici profiter de leur vote..
Bon, je diabolise pas Ennahdha, et je doute fort qu'ils arrivent à imposer des lois trop conservatrices dans le climat actuel, mais ce parti est tellement pourri que ça me choque, cette majorité à l'étranger..
L'avenir nous dira si la population se satisfait de son choix.