Le Contrat Première Embauche

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
cici

Message par cici »

freak a écrit :Enfin il reste le fait qu'effectivement les indemnités t'en as besoin vite, pour te retourner, et en cela le chomage était mieux que le fantôme d'indemnisation qu'apporte le cpe.
ca...
y peut s'améliorer ce contrat de travail...
ptet que ce serait la démarche à suivre plutôt que de le supprimer purement et simplement (pitié pas la mesure que martine aubry propose!!!)
tribiout

Message par tribiout »

moi m'enfous j'ai dit que je ne répondrai plus..... moi m'enfous j'ai dit que je ne répondrai plus.....moi m'enfous j'ai dit que je ne répondrai plus.....moi m'enfous j'ai dit que je ne répondrai plus.....moi m'enfous j'ai dit que je ne répondrai plus.....moi m'enfous j'ai dit que je ne répondrai plus.....moi m'enfous j'ai dit que je ne répondrai plus.....moi m'enfous j'ai dit que je ne répondrai plus.....moi m'enfous j'ai dit que je ne répondrai plus.....moi m'enfous j'ai dit que je ne répondrai plus.....moi m'enfous j'ai dit que je ne répondrai plus.....moi m'enfous j'ai dit que je ne répondrai plus.....moi m'enfous j'ai dit que je ne répondrai plus.....moi m'enfous j'ai dit que je ne répondrai plus.....moi m'enfous j'ai dit que je ne répondrai plus.....moi m'enfous j'ai dit que je ne répondrai plus.....moi m'enfous j'ai dit que je ne répondrai plus.....moi m'enfous j'ai dit que je ne répondrai plus.....moi m'enfous j'ai dit que je ne répondrai plus.....moi m'enfous j'ai dit que je ne répondrai plus.....moi m'enfous j'ai dit que je ne répondrai plus.....moi m'enfous j'ai dit que je ne répondrai plus.....moi m'enfous j'ai dit que je ne répondrai plus.....moi m'enfous j'ai dit que je ne répondrai plus.....moi m'enfous j'ai dit que je ne répondrai plus.....moi m'enfous j'ai dit que je ne répondrai plus.....moi m'enfous j'ai dit que je ne répondrai plus.....moi m'enfous j'ai dit que je ne répondrai plus.....moi m'enfous j'ai dit que je ne répondrai plus.....moi m'enfous j'ai dit que je ne répondrai plus.....moi m'enfous j'ai dit que je ne répondrai plus.....moi m'enfous j'ai dit que je ne répondrai plus.....moi m'enfous j'ai dit que je ne répondrai plus.....moi m'enfous j'ai dit que je ne répondrai plus.....moi m'enfous j'ai dit que je ne répondrai plus.....moi m'enfous j'ai dit que je ne répondrai plus.....

Mais putain qu'est ce que j'ai envie de répondre!!!.... :lol:

:arrow:
freak

Message par freak »

j'ai édité^^

sinon, j'entendais Bayrou l'autre jour, et je suis assez d'accord avec ce qu'il disait: aujourd'hui on ne prend plus le temps de débattre longuement avant de faire les lois, on y passe quelque mois au plus on la vote et on l'oublie deux ans après, alors que pour des sujets aussi important que le cpe, ça mériterait une attention bien plus longue avant d'être mise en place. Je pense qu'il est vraiment mal foutu sur tellement de points que le refaire tant qu'il est encore temps plutôt que le modifier et construire un contrat sur des fondations pourries est une meilleure idée
fredouille

Message par fredouille »

La dessus voir ce qu'a pondu le conseil d'etat...
Ya du souci à se faire
insyd

Message par insyd »

Comme dirait Sharon Stone "comme je suis blonde et parce que je suis blonde je suis plus apte a comprendre les évidence ..."
Bon je ne suis pas blonde donc je ne vois pas les évidence !
Vive le cpe
cici

Message par cici »

A l'adresse ci-dessous, un tableau comparatif très bien fait entre les cpe et les différents contrats de travail, et surtout complètement objectif... pour que tout le monde sache exactement de quoi il en retourne ^^

http://www.juritravail.com/archives-new ... l/302.html
ExMembre L

Message par ExMembre L »

perso, là en ce moment, on se motive du côté de notre collège pourri classé APV1 cad grosse merde, qui est déjà entré dans le cadre du projet ambition réussite qui concerne l'éducation nationnale.
je perçoit cette réforme comme faisant pleinement pendant à celle du CPE, et les deux pour moi sont intimement liée dans le sens d'une réforme entière de la société.
j'explique rapidement : d'abord la visée à terme est claire : démanteler l'éducation nationnale pour la privatiser. privatisation qui va dans le sens d'une précarisation et donc dans le même sens que le cpe. Cette réforme contre laquelle nous allons lancer une grève la semaine prochaine (qu'accessoirement nous lions pleinement à celles qui sont en place contre le CPE) comprend entre autres abérations :

- dédotter plusieurs milliers d'établissements pour doter de moyens supplémentaires quelques centaines d'établissements. Sortir du dispositif "ZEP" quelques milliers d'établissements pour classer APV quelques dizaines d'établissements --> conséquences directes : condition de travail de merde et sans aucun avantages dans une immense quantité de bahuts reconnus comme craignos. Les plus à plaindre sont-ils ceux que l'on va faire passer aux oubliettes et priver de moyens pour privilégier les quelques uns qui s'appelleront désormais APV??? c'est ce qu'on pourrait croire sauf que :

- les établissements APV, voient le nombre de profs baisser tout de même, qu'en fait au lieu de leur donner les moyens de réussir (plus de'heures de cours, plus de profs, moins d'effectifs dans les classes...etc) on va muter des nouveaux prof (qu'on appellera personnel qualifié, et que nous on appelle "supers profs") qui comme ils sont supers n'auront pas d'élèves mais dicteront leur conduite aux collègues. Réduction de la liberté pédagogique flou total sur le recrutement des supers profs. Enfin, flou...non, en réalité ce qui se passe chez nous c'est que comme on a moins d'heures, les profs qui sont censés dégager vont en réalité bénéficier d'une offre concernant ces postes de supers profs. Comment les payer? facile : comme il n'y a plus de zep, on va refiler les primes qui servaient avant aux profs qui travaillaient dans des conditions de merde aux supers profs.... Logique.

- flicage des parents d'élèves. On comprend : si les élèves ont des difficultés, ce n'est en aucun cas parceque les parents cumulents des contrats précaires pour arriver à faire vivre leur famille qu'ils bossent de nuit dans des conditions sanitaires et sociales épouvantables. Non. Ce n'est pas la faute de la société. C'est parceque ce sont de mauvais parents. Donc si ce sont de mauvais parents, logique, puisque leurs enfants déraillent, hé bien on va leur sucrer leur allocs. CA tombe bien et puis c'est leur faute. Après tout, ils vivent dans une aisance démesurée.

- flicage des élèves et repérage des cas difficiles dès l'âge de trois ans. Logique, les pillules à trois ans c'est bien.

- rétablissement de l'apprentissage à 14ANS. Parceque comme ce sont de mauvais enfants avec de mauvais parents, il faut rapidement les faire sortir d'un système dans lequel il y a de mauvais profs, parceque les seuls bons profs qualifiés n'ont pas d'élèves. 14 ans. c'est bien, hein? on a pas du tout reculé niveau social.

- par conséquent, vous calculez : apprentissage, quoi? aller, deux ans, à 16 ans, et jusqu'à 26 ans, ces enfants vont aller de CPE en CPE. après quoi comme ils ont du bol, ils auront droit à passer au CNE.

conclusion dans ving ans : il n'y aura que des mauvais parents avec de nombreux mauvais enfants, qui iront dans des classes peuplées de mauvais profs, dans des cités pourtant pourvues de jolies placettes en béton. Et puis il n'y aura plus du tout de délinquants, parceque les gentils politiciens auront créé des fiches spéciales, pour expliquer la vie aux enfants aux parents et aux profs.

j'ai le sentiment de me trouver face à un avenir rieur, en réalité une immense révision du mode de fonctionnement de la société. Pour moi cette conjoncturé équivaut à la chute de l'empire romain, ou quelque chose dans le genre. J'ai le sentiment de me trouver face à un immense effondrement social mais aussi culturel, humain, financier.... bref, je pense que l'avenir est plutôt mal barré.
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

j'ai le sentiment de me trouver face à un avenir rieur, en réalité une immense révision du mode de fonctionnement de la société. Pour moi cette conjoncturé équivaut à la chute de l'empire romain, ou quelque chose dans le genre. J'ai le sentiment de me trouver face à un immense effondrement social mais aussi culturel, humain, financier.... bref, je pense que l'avenir est plutôt mal barré.
J'ai le même sentiment, Lulu, hélas. Et plus encore quand je vois la façon dont nos politiques, de droite comme de gauche, envisagent les prochaines élections (dont, j'en suis de plus en plus convaincu, seuls les extrêmes sortiront vainqueurs), le contexte international au sujet duquel on nous manipule pour faire passer la pilule de la stratégie de l'argent-roi au mépris des peuples, et la léthargie qui frappe nos concitoyens... :evil:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

(dont, j'en suis de plus en plus convaincu, seuls les extrêmes sortiront vainqueurs),
ouais, c'est la panique. suite à un sondage les 18 25 ans votent en priorité sarko et lepen. la cata. au moins pour le second. a noter qu'ils arrivent ex aequo.
Seb

Message par Seb »

Ton message fait froid dans le dos, lulu... :?
Mon père travaille à l'AFPA et c'est vrai que ça fait quelques temps qu'il nous dit à peu près la même chose (régionnalisation de l'AFPA, de moins en moins de moyen, etc). Mais je pensais pas qu'ils iraient jusqu'à la privatisation de l'enseignement ! :shock:
Répondre