Le nouveau gouvernement français

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Dernière modification par UnExMembre le dim. juin 24, 2007 7:02 am, modifié 1 fois.
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Dernière modification par UnExMembre le dim. juin 24, 2007 7:02 am, modifié 2 fois.
petit_pois
Messages : 893
Inscription : mer. janv. 03, 2007 11:40 pm

Message par petit_pois »

sijaro a écrit :
deadxkorps a écrit :
sijaro a écrit :La bonne blague de Rachida Dati :

http://www.latelelibre.fr/index.php/200 ... hida-dati/

Qu'est-ce qu'on se marre !
Ouais mais ça je conteste. Ca a été pris vraiment hors contexte, et Bruno Julliard, président de l'UNEF a lui-même démenti et a bien expliqué que c'était une blague qui s'inscrivait dans une série deblagues ping-pong qu'ils s'étaient envoyés pendant 30 min etc. Donc là je trouve vraiment que c'est de la manipulation. Et pourtant je peux pas blairer Dati...
C'est dans ces moments qu'on voit le fond du caractère ressortir. Cela reste instructif.
mouais...
c'est juste une blague hein.
en plus c'est plutot de l'autocritique.
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Sur ce simple extrait j'ai du mal à voir si c'est un cynisme éhonté ou au contraire de l'autocritique.
L'importance du montage, on ne le répètera jamais assez...
Si tu coupe tout ce qu'il y a avant, comment savoir quel est le sens de ces paroles???

Bref, je me baserais pas là dessus pour me forger une opinion sur la dame, j'préfère suivre ses actions politiques plutôt que ses vannes pas drôle....
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

petit_pois a écrit :
sijaro a écrit :
deadxkorps a écrit : Ouais mais ça je conteste. Ca a été pris vraiment hors contexte, et Bruno Julliard, président de l'UNEF a lui-même démenti et a bien expliqué que c'était une blague qui s'inscrivait dans une série deblagues ping-pong qu'ils s'étaient envoyés pendant 30 min etc. Donc là je trouve vraiment que c'est de la manipulation. Et pourtant je peux pas blairer Dati...
C'est dans ces moments qu'on voit le fond du caractère ressortir. Cela reste instructif.
mouais...
c'est juste une blague hein.
en plus c'est plutot de l'autocritique.
Oui surtout que si Julliard la défend alors il n'y a pas à argumenter. Tout comme lors de la fausse affaire du scandale diplomatiquede Ségolène Royale en palestine, que la droite avait essayé de monter en scandale diplomatique alors que l'ambassadeur de France d'appzrtenance UMP avait dit lui-même qu'il confirmait la version de Madame Royal et qu'il n'avait rien entendu.

Pour en revenir au truc de Dati, c'est une blague qu'elle a fait parce que avant Julliard lui avait fait une blague sur un ministère du Karcher etc, et elle a donc repris ça en blaguant.

Bref attaquer là-dessus c'est se discréditer je trouve. Il y aura d'autres choses à critiquer en temps voulu je pense.
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

deadxkorps a écrit :Pour en revenir au truc de Dati, c'est une blague qu'elle a fait parce que avant Julliard lui avait fait une blague sur un ministère du Karcher etc, et elle a donc repris ça en blaguant.
Si c'est en plus une déconnade lancée par Julliard, ça confirme ce que je pensais.
Un montage orienté pour attaquer les gens sur des mots plutôt que sur des idées, par ce que c'est bien plus facile. la même chose que lorsqu'on a parlé pendant des mois du néologisme de Royal (comme si avoir dit "bravitude" avait une quelconque incidence sur sa capacité à gouverner.....)

Le degrés zéro du débat politique, en somme.
basti
Messages : 436
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:13 pm

Message par basti »

LieN a écrit :j'ai une question, mais une question vraiment serieuse!!!

c'est vraiment pas pour insulter quiconque...

C'est juste, avant de gaulle, elle a fait quoi de bien la droite en france? il restera koi de son bilan?
Pour autant que je sache, les "pères de l'Europe" : Jean Monnet et Robert Schuman ne se sont jamais revendiqués eux-mêmes comme étant des "hommes de gauche".
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

... Ni vraiment de droite:
Shuman etait au MRP (democratie chretienne) qui appartenait au centre..
Monnet semble ne jamais avoir adheré a un parti
Potiron
Messages : 629
Inscription : dim. juil. 24, 2005 8:31 am

Message par Potiron »

En même temps, la droite et la gauche d'aujourd'hui n'ont pas grand chose à voir avec la droite et la gauche d'alors. Même si des constantes et des héritages existent bien.
Adélaïde
Messages : 125
Inscription : mer. oct. 18, 2006 4:32 pm

Message par Adélaïde »

Myself a écrit :Dans la catégorie femmes politiques (stars?) idéales, mes lauréates sont:

Image
Valérie Pecresse

Cette nuit j'ai vécu une histoire onirique d'amour-haine avec elle.
Le projet de loi sur l'autonomie des universités a été adopté avant-hier à la Chambre Basse. Youpiiii !

A tous ceux que Pécresse horripile, fascine, exaspère ou séduit (ou tout à la fois), je propose ces quelques vidéos:
Valérie Pécresse peut-elle être drôle?
Oui !
Heu... Dans les Yvelines, il y a Versailles et puis il y a Mantes-la-Jolie.
Peut-être
C'est elle aussi qui avait utilisé cette phrase assez "poilante" en avril dernier pendant la campagne présidentielle, à propos des soutiens (gorge) féminins de Sarkozy: "Les femmes (se) mouillent pour Sarko"!

Valérie Pécresse est-elle ouverte d'esprit?
Peut-être avant...
Bof bof...

Valérie Pécresse essaie-t-elle d'éluder certaines questions et est-elle de mauvaise foi?
On dirait bien...
Elle fait une bourde ! Héhé ! Les jeunes sont des voyous?
J'aime bien aussi l'expression "dans ces quartiers, y'a des coins chauds".
Et puis la Star Académy, ça met plus d'animation pour les jeunes des banlieues que les centres culturels...

Bonne journée ! Je vais encore me prendre des vents énormes...
Répondre