petit_pois a écrit :parfois, il faut, quand on utilise un dictionnaire, savoir lire le sens B après le sens A...
Propre, Adj
[En parlant d'une pers.] Qui jouit d'une bonne réputation, dont la conduite est irréprochable. Synon. intègre, honnête, probe.
source : tlf
Papier :
Le papier hygiénique, ou papier toilette, est un papier qui sert à nettoyer l'anus ou les parties génitales, le plus souvent après avoir déféqué ou uriné.
Donc, je ne vois pas le problème. Les sans-papiers ont la merdocul,
ils sont sâles, donc pas propres.
Bravo Brice, il faut voir la réalité en face !
Solène a écrit :chacun doit faire des efforts, ce n'est pas tout d'arriver comme une fleur
Houlàlà, il ne faut pas secher les cours de botanique, ni d'évolution.
C'est pas facile pour une fleur de s'implanter en dehors de sa niche écologique, dans un environnement hostile, qui ne cherche qu'une chose, lui prouver qu'elle n'est pas adaptée, et qu'elle a interêt à muter vite si elle ne veut pas succomber à la selection naturelle (ou accélérée... ).
A moins que tu ne parles des espèces envahissantes, ces trucs dont on ne veut pas, et qui contaminent tout. Qui volent les ressources au plantes locales, et bousillent l'écosystème.
Solène a écrit :dans un pays et ne pas respecter leurs habitudes, voire presque imposer leurs habitudes à eux.
C'est clair. J'en ai marre qu'on m'impose la polygamie, et surtout, le couscous à tout les repas.
Solène a écrit :et puis pourquoi toujours rejeter les lois avant même de voir leur effet et leur usage.
On est pas dans une expérience de labo, là.
Il y a de vrais individus en jeu... Tu ne peux pas juste dire, on tente,
et si ça foire, tant pis...
Solène a écrit :Le français est fait pour tout rejeter en bloc, c'est dingue!! toujours en train de critiquer!! qu'est-ce que c'est énervant!
On profite juste d'avoir encore un minimum de liberté d'expression.
Certains n'ont pas cette chance, et d'ailleurs, il y a des sans-papiers qui sont en France pour cette raison...
Solène a écrit :je trouve ça juste bête de refuser tout changement avant même qu'il est lieu!! !
Des fois, on n'a pas besoin de mettre le bras (ou la bite) dans le feu pour être sûr que ça brûle. L'intelligence réside aussi dans l'anticipation...
Solène a écrit :a quoi bon revendiquer le droit à "l'indifférence" pour les homosexuels, c'est le même raisonnement!!
Heu.. j'ai du mal à voir le lien avec le reste là.
Parlons plutôt du dernier Mylène Farmer....
Solène a écrit :si des gens contredisent déjà les changements pour les autres thèmes pourquoi d'un coup accepteraient-ils de changer leur point de vue pour les gays?!!)
On dirait que tu essaies de faire du racolage. Tu crois quoi, que parceque tu cites les gays, on va être d'accord avec toi ? Qu'on va accepter en masse tous les changements ? J'ai pas compris...
Le gouvernement a dit que c'était les sans-papiers contre le mariage gay ?
S'il faut glisser la condition homosexuelle partout, tu penses quoi des
homos réfugiés suite à des persecutions dans leur pays ?
Je peux en faire de la démagogie aussi.
Je perds mon temps.... je sais.
Vous connaissez la sensation de "Don Quichotte contre les moulins à vents" ?