Resultats du premier tour

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

désoler de changer de sujet mais sa me turlupine : si sarko devient président a votre avis sa donnera quoi? par ce que un pote me fait rire, il est raciste et me dit ouai si sarko est élue il y aura moin d'arabes en france (à croire que les arabes sont de la vermine :s)
-Lucas-

Message par -Lucas- »

Si tu veux parlé de chiffre truqué, comment on calcule le taux de chômage en france depuis les 5 derniéres années :
ah oui je suis d'accord avec toi c'est pitoyable...

Bon tout ca ca ne m'avance pas vraiment à choisir pour qui voter =(

« S'il fallait désigner une catégorie de Français qui détestent le libéralisme plus encore que les autres, alors ce seraient les politiques. Presque tous consacrent une partie de leur activité à dénoncer ses prétendus méfaits. Aucun grand ténor ne le tient en estime (...) et depuis la Libération - en fait depuis les années vingt - personne, à droite ni à gauche, ne s'est jamais tenu à une politique libérale.
A gauche comme à droite cette allergie au libéralisme est d'autant plus curieuse que les deux camps pourraient y retrouver des racines et y nourrir un projet : la gauche, revendiquant l'héritage des grands mouvements de lutte contre la tyrannie, devrait aimer le mot même de "libéralisme", la promesse de progrès qu'il porte en lui, son culte de la différence. La droite, plus soucieuse, elle, d'ordre et d'épanouissement personnel, devrait chérir cette doctrine fondée sur un droit à la réussite garantissant la stabilité sociale. L'une et l'autre devraient y trouver, surtout, comme le montrent les expériences étrangères, les moyens et les instruments pour enfin lutter efficacement contre le chômage qu'elles dénoncent justement comme le fléau de notre temps, le cancer de notre pays.
Pourquoi cet aveuglement collectif de la gent politique, qui entretient celui du pays ? Parce que les hommes politiques français sont comme leurs compatriotes : ils tiennent à leur emploi ! »

bon promis j'arrete avec les citations >_<

P.S: j'adore ta signature =) ce fut longtemps celle que j'avais =P
Elthaniel

Message par Elthaniel »

si je te donnais cette methode de calcul, c'ets tout simplement que ton cher Sarko à fait exactement la même chose à l'intérieur, il a fait baisser la delinquances d'une part en supprimant la police de proximité (donc, les plaintes ne sont plus enregistrées) et d'autre part en changeant la définition, en fait la délinquance est en baisse, mais les agréssions en trés forte hausse.
-Lucas-

Message par -Lucas- »

Azrael a écrit :si je te donnais cette methode de calcul, c'ets tout simplement que ton cher Sarko à fait exactement la même chose à l'intérieur, il a fait baisser la delinquances d'une part en supprimant la police de proximité (donc, les plaintes ne sont plus enregistrées) et d'autre part en changeant la définition, en fait la délinquance est en baisse, mais les agréssions en trés forte hausse.
Oulah mais il ne m'est pas du tout cher Sarko :shock:

Relis ma dernière citation et mon dernier post, aucun candidat me convient actuellement et je ne sais toujours pas pour qui voter :/

D'autant que tous ce qui est fermeture des frontières, xenophobie, discrimination positive, c'est completement opposé au liberalisme...
ZouPik

Message par ZouPik »

Il y a cinq ans, on a eu été insouscient au premier tour, et on a eu peur au second tour et pourtant, je pense, qu'on a tous su l'issue de ce second tour, une tres tres grande majorité à voter pour le moins pire.

Aujourd'hui, on a eu peur au premier tour, une grande majorité s'est exprimée, et pourtant on a encore peur pour le second tour, mais on a peur de quoi justement? Pour savoir quoi voter, il faut savoir lequel des deux est le pire pour soi et voter l'autre, puisque le but n'est pas de voter pour celui qu'on aime , mais contre l'Autre, c'est le principe même du vote utile, ça montre que la France va mal et qu'elle est perdue, mais quoi faire? On laisse faire en votant blanc?
Super, ça fait avancer les choses ça , on laisse les extremes decider puisque eux ils ont une idée, une superbe idée, on va se retrouver avec un président qui aura 80% de voix, sauf que ça sera 80% de 60% , mais lui ne conciderera pas les votes blancs, il pensera réellement que 4français sur 5 est en accord avec lui, et donc pourquoi faire des efforts pour "corriger" son programme?
anonymeB

Message par anonymeB »

Azrael a écrit :d'autre part en changeant la définition, en fait la délinquance est en baisse, mais les agréssions en trés forte hausse.
Oui bon ça c'est l'appanage de la plupart des candidats... Même Sego...
Pycos

Message par Pycos »

fredouille a écrit :
Pycos a écrit :Fredouille interdit tout topic politique, alors bête, con et discipliné que je suis j'exécute, mais heuu quand même un sondage avec" Pour qui allez vous voter ?"
Pycos tu me decois, voire me choque:
Fredouille n'interdit rien du tout!
Fredouille, avec le reste de l'equipe, vous demande de ne poster que dans les fils ad hoc pour eviter ce qui s'est passé depuis bientot un mois, à savoir une foire d'empoigne à la limite de la descence.
Une discussion politique stricto sensu sur le forum a chaque fois degeneré en divers noms d'oiseaux, et il n'est pas question que l'exploit soit reedité.
Or il n'est pas question pour l'equipe de faire les 3x8 pour que le forum reste un endroit convivial.

Ceci etant, je vais voir avec les autre membres de l'equipe pour rajouter a ce fil ta demande de sondage.
Ce genre ne decision n'est jamais prise seule!
Mais non !!! faut pas le prendre comme ça ! :shock: :shock:
C'est que, comme tu dis (c'est parceque c'est toi qui a crée le topic), pas de topic supplémentaire, donc je n'ouvre pas, mais je ne peux pas non plus éditer un existant...
C'est tout :roll:
Puis je suis d'accord, il y avait trop de topic pour le premier tour, c'était le bordel absolu.

La Noiraude a écrit :Alors qu'on m'explique une bonne fois, avec des arguments solides, parce que moi je n'ai toujours pas compris : pourquoi Ségolène Royal est-elle être qualifiée de cruche ???
Comme j'ai dit plus haut, je ne dis pas qu'elle est cruche, je dis qu'elle en donne l'impression, de même que Sarko fait petit excité...
Il suffit de l'écouter parler à 2 à l'heure (la presse étrangère dit qu'il ne peuvent pas la montrer dans les JT car elle parle de façon trop lente)
Puis son discours de Dimanche était a chier.
Pour moi je dis juste que c'est l'impression qu'elle me donne (où qu'elle veut donner)... après je me doute que si elle est arrivé là c'est sûrement qu'elle a un QI supérieur à une huitre.
koloss

Message par koloss »

ZouPik a écrit :Il y a cinq ans, on a eu été insouscient au premier tour, et on a eu peur au second tour et pourtant, je pense, qu'on a tous su l'issue de ce second tour, une tres tres grande majorité à voter pour le moins pire.

Aujourd'hui, on a eu peur au premier tour, une grande majorité s'est exprimée, et pourtant on a encore peur pour le second tour, mais on a peur de quoi justement? Pour savoir quoi voter, il faut savoir lequel des deux est le pire pour soi et voter l'autre, puisque le but n'est pas de voter pour celui qu'on aime , mais contre l'Autre, c'est le principe même du vote utile, ça montre que la France va mal et qu'elle est perdue, mais quoi faire? On laisse faire en votant blanc?
Super, ça fait avancer les choses ça , on laisse les extremes decider puisque eux ils ont une idée, une superbe idée, on va se retrouver avec un président qui aura 80% de voix, sauf que ça sera 80% de 60% , mais lui ne conciderera pas les votes blancs, il pensera réellement que 4français sur 5 est en accord avec lui, et donc pourquoi faire des efforts pour "corriger" son programme?
ZouPik, l'adage dit qu'au permier tour, on choisit et qu'au deuxième on élimine.

C'est ce qui se passe ici : au premier, on a choisi celui/celle qui convenait le plus à chacun (ou tenté parce que le 21 avril était dans les esprits de tous quand même) et maintenant on élimine celui/celle qui est le plus éloigné de ses idées.
FiveStar

Message par FiveStar »

OFF-Topic :
Salut Lucas89,

J'ai un peu survolé tt ce qui se disait dans ce topic...

Si je peux me permettre, tu devrais aller faire un tour sur le site du récent parti Alternative Libérale... A y penser, je me dis que tu l'auras certainement déjà fait, mais on ne sait jamais.

Bon, maintenant, c'est sûr, ça ne t'avance à rien pour le second tour. Mais les législatives arrivent rapidement...

Quoiqu'il en soit, ravi de voir un libéral libertarien sur ce site : )
edit : ortho
-Lucas-

Message par -Lucas- »

FiveStar a écrit :
OFF-Topic :
Salut Lucas89,

J'ai un peu survolé tt ce qui se disait dans ce topic...

Si je peux me permettre, tu devrais aller faire un tour sur le site du récent parti Alternative Libérale... A y penser, je me dis que tu l'auras certainement déjà fait, mais on ne sait jamais.

Bon, maintenant, c'est sûr, ça ne t'avance à rien pour le second tour. Mais les législatives arrivent rapidement...

Quoiqu'il en soit, ravi de voir un libéral libertarien sur ce site : )
OFF-Topic :
Effectivement je connais bien ce site ^^ Avrai dire je pensais voter pour eux mais ils n'ont pas recolté les 500 signatures :-( et en effet ca ne m'avance pas trop pour le second tour =P

En tout cas tous aussi ravi de rencontrer un libertarien :D
Verrouillé