Bon, qu'est ce qui dans mon post t'a à un seul moment donner l'impression que je voulais faire passer ceux qui mangent de la viande pour des gros cons? Parce que là c'est réellement de la sur-interprétation.zigomio a écrit :je veux bie ncomprendre que certain ne mange pas de viande par respect des animaux, mais ce que je ne comprendrai jamais c'est pourquoi faire passer ceux qui en mange pour des gros cons?
vous voulez défendre la cause animal ? ( qui en soit est une très bonne choses ) et bien allez manifester contre ces grosses industries qui chaque jours détruit inlassablement l'espace naturelle de nos Animaux dans la forêts Amazonienne pour votre confort
allez vous battre contre ces braconnier qui inlassablement diminue la population d'éléphants et de rhinocéros
etc etc
ba oui allez jusqu'au bout de vos conviction nan?
Ensuite: tu ne connais rien de mes convictions, il ne t'appartient donc pas de juger de mon implication. Passant ceci, je vais quand même répondre: je ne vais pas dans la rue avec une pancarte, car pour cette cause comme pour toutes les autres dans lesquelles je crois, ce n'est pas ma façon de faire. Par contre je suis bénévole dans un certain nombre d'associations, je donne de mon temps, de mon argent et de mon appart'. Bref j'agis à mon échelle. Je suis étudiante, je travaille à côté, mes semaines ressemblent à des marathons, pourtant à notre toute petite échelle, avec ma copine, on a sauvé des dizaines de chats et de chiens qui auraient été euthanasiés sinon. On ne va pas dans les zoos parce que voir des animaux sauvages derrière des barreaux on aime pas. On ne mange pas de viande parce qu'on n'en a pas besoin physiquement, donc on a fait le choix de ne pas contribuer à quelque chose qui ne correspond pas à ce que l'on croit nous.
Après, la plupart des gens aiment la viande et pensent que tuer des animaux vaut le coup. Je ne suis personne pour juger de ça, chacun fait ce qu'il veut, je n'obligerais personne à ne pas manger de viande, sauf si j'invite des gens chez moi, s'ils veulent un steak, ils l'achètent et se le préparent eux-mêmes.
Bref, je ne juge pas ceux qui mangent de la viande, je te prierais donc de ne pas me juger ni de me prêter des propos sortis de ton imagination. Merci!