Le programme de Sarkozy

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
deadxkorps

Message par deadxkorps »

maria a écrit :A partir du moment ou tu t'es inscrit tu fais parti des electeurs apres le tout est de savoir ou tu vas voter et quand tu n'as pas recu ta carte c'est pas forcement facile de le savoir...
Nan pour ça c'est bon je sais déjà où est mon bureau de vote. (c'est tout juste à côté de chez moi, c'est pratique).

Yoda : tu sais pas à quel point ton message sur la plus grande difficulté pour les procuration me fout hors de moi... Personellement je suis partisane d'un vote obligatoire et d'une failitation du vote, de la réorientation automatique des mal-inscrits etc. Enfin bref ça me fout hors de moi.
fredouille

Message par fredouille »

deadX, tu peux meme avoir besoin d'une piece d'identité en dehors de ta carte d'electeur: une carte d'electeur n'est pas une piece d'identité et un des assesseurs est en droit de te demander de la prouver ton identité.

Pour les procurations, par contre, et ca c'est du vecu, les professions qui sont traditionellement à gauche (genre prof...) ont du mal à obtenir des procurations dans les comissariats....
Difficultés levées lorsque ca se passe au greffe du tribunal le plus proche.....
En meme temps, c'est arrivé qu'aux gauchistes de mon entourage, possible que ce sot aussi le cas pour les gens traditionellement marqués a droite, mais je doute.
PAr contre on ne peut pas parler de coté local de la chose c'est arrivé sur Paris, en bourgogne et en paca.
Ca laisse reveur...
maria

Message par maria »

deadxkorps a écrit :
maria a écrit :A partir du moment ou tu t'es inscrit tu fais parti des electeurs apres le tout est de savoir ou tu vas voter et quand tu n'as pas recu ta carte c'est pas forcement facile de le savoir...
Nan pour ça c'est bon je sais déjà où est mon bureau de vote. (c'est tout juste à côté de chez moi, c'est pratique).
Ben c'est cool tu peux y aller juste avec ta piece d'identite... prends ta carte d'identite parce que meme s'ils acceptent normallement plusieurs autres pieces d'identite c'est la plus officielle de celles qu'on ait.
Personellement je suis partisane d'un vote obligatoire

tu sais que francois aussi ;-)
fredouille

Message par fredouille »

Hollande????
:jesors:
maria

Message par maria »

Tu sais bien que j'adore la Hollande, le fromage, les moulins, les tulipes :lol:
fredouille

Message par fredouille »

...les plantes reconfortantes...
maria

Message par maria »

Beaucoup de tilleul et de verveine la bas c'est vrai... :D j'aime beaucoup
yoda

Message par yoda »

fredouille a écrit :Pour les procurations, par contre, et ca c'est du vecu, les professions qui sont traditionellement à gauche (genre prof...) ont du mal à obtenir des procurations dans les comissariats....
Difficultés levées lorsque ca se passe au greffe du tribunal le plus proche.....
En meme temps, c'est arrivé qu'aux gauchistes de mon entourage, possible que ce sot aussi le cas pour les gens traditionellement marqués a droite, mais je doute.
PAr contre on ne peut pas parler de coté local de la chose c'est arrivé sur Paris, en bourgogne et en paca.
Ca laisse reveur...
Quand tu parles de difficulté à obtenir une procuration au commissariat ça veut dire quoi ? Qu'ils ont rechignés à fournir le formulaire ? Ou alors que l'envoi a trainé ? Je comprend pas très bien, si tu pouvais développer sur le type de difficultés rencontrées, ce serait plus clair...
Pour avoir fait quelques procurations (à croire que je ne suis jamais là qd il y a des élections :roll: ) dans une gendarmerie (tiens c'était pas un commissariat) à côté de Toulon (pas à Toulon ça aurait peut être été plus fun d'ailleurs) et dans un Tribunal d'instance à Paris, j'ai jamais eu de problème. Deux ces 2 cas j'étais soit étudiante soit sbire, enfin j'travaillais ... pardon (mais pas prof certes). Bref, à chaque fois les procus sont arrivées à temps (faut éviter de la faire la veille vu qu'elle doit être envoyée par la poste) et tout c'est très bien passé. Idem pour mon père, pas de souci. D'ailleurs, pour les personnes ne pouvant se déplacer, faut faire une demande auprès du commissariat avec un certif justifiant du handicap ou de la mobilité réduite. Ensuite, ils envoient des agents qui viennent vérfier tout ça et remplir le formulaire.

Ce qui est tout de même à déplorer (sans parler de la démarche en elle-même) c'est le manque d'infos sur le sujet dans les médias et ailleurs. Ce type de vote est la seule alternative (en France) si on ne peut se rendre jusqu'à son bureau de vote le jour J hors perso, je n'ai pas vu bcp de campagne d'information là dessus...

c'est pas le tout mais je dois trouver un ou une mandataire avec tout ça...

(je viens de m'immiscer dans un flood... c'est le comble !!)
fredouille

Message par fredouille »

quand je parle de dificultés, je parle de demande de pleins de papiers qui aboutissent de facto a un refus genre justification pro du voyage, billets....
alors que coté greffe pas du tout.

Sinon j'avais zappé une chose: pas plus d'une procuration par electeur, c'est ancien... De meme que la meme commune, d'au minimum 10 ans...
Et ce n'est pas une difficulté de plus pour l'electeur, c'est une difficulté de plus pour les traficotages. Je crois bien que ca avait ete mis en place durant les 80 quand l'interieur avait supprimé le vote des morts en corse
koloss

Message par koloss »

Edifiant....
Vraiment, plus on avance, plus ce Sarko me fait peeeeeeeeeeeeur.
Verrouillé