Resultats du premier tour

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
maria

Message par maria »

J'avais bien compris... ;-)
fredouille

Message par fredouille »

Le truc avec cette histoire, c'est que celui que tu elit tu sais pas comment il va evoluer en 5 ans.
Et meme un parangon de democratie peut vriller grave... C'est pour ça que cette disposition me fous la trouille grave
maria

Message par maria »

Moi ca m'inquiete pas plus que ca... et je ne pense pas etre inconsciente, je crois juste que la diabolisation n'a pas marché sur moi...
Paulette

Message par Paulette »

Je crois que ce soit sego ou sarko ca changera pas grand chose parce qu'ils sont tous toujours tres forts pour avoir plein de projets pour ralier des electeurs et puis apres... y'a plus personne donc oui ca changera un peu au niveau social mais ca va pas aller beaucoup plus loin... pas de changement radical a mon sens... (m'en vais voter bayrou au second tour moi Laughing)
Comment peux-on dire que Sarko = Sego ?
Meme Arlette Laguiller prend partie, et pourtant Alrlette, c'est Arlette ...
maria a écrit :Moi ca m'inquiete pas plus que ca... et je ne pense pas etre inconsciente, je crois juste que la diabolisation n'a pas marché sur moi...
Putain de sa race, je m'etais jurée de NE PAS LIRE les topics politiques.
Juste pour dire que si tu es née du bon côté, effectivement,
certains propos de Monsieur Nicolas doivent moins te toucher que d'autres.
Après, c'est juste question de savoir si on vote juste pour soi,
ou si l'on a quelques principes (respect des droits de l'homme, des trucs comme ça).

Alors, pour moi, ce ne sont pas les médias qui l'ont diabolisé,
je pensais ça bien avant, en me renseignant sur le traitement
qu'on réserve aux sans-papiers en France, où, parfois,
on oublie tout simplement de respecter la loi.

Tu parles d'inconscience, c'est une valeur subjective..
Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus ...

Je ne crois pas au diable, mais il n'empêche qu'il me donne la gerbe.

En tout cas, Maria, j'aimerai être à ta place et ne pas m'inquieter.
Ce serait un peu plus confortable que les sueurs qui me prennent en ce moment.

Brutaldeath, on ne sera pas d'accord, tu peux ricaner, te foutre de ma gueule,
de mon côté idéologique.
Mais pour moi, ce mec a banalisé des thèmes favoris à l'extrème droite,
si bien que j'ai du mal à prendre du recul vis à vis de tout ça,
et me poiler en l'écoutant.
(je ne développe pas ses propos sur la génétique, ce serait top facile...)

Bon, puisque finalement Sego=Sarko, puisque les medias nous manipulent
et le diabolisent
(en tout cas à la télé, les journalistes sont loin de le diaboliser... )
parlons tous de Milene farmer, c'est au moins une chose qu'on partage.

Un petit lien assez fun, puisque les elections,
ce n'est apparemement qu'un grand jeu :
http://www.ldh-france.org/actu_derniere ... dactu=1441
fredouille

Message par fredouille »

On lynche mylene a la place????
maria

Message par maria »

Paulette a écrit :
Je crois que ce soit sego ou sarko ca changera pas grand chose parce qu'ils sont tous toujours tres forts pour avoir plein de projets pour ralier des electeurs et puis apres... y'a plus personne donc oui ca changera un peu au niveau social mais ca va pas aller beaucoup plus loin... pas de changement radical a mon sens... (m'en vais voter bayrou au second tour moi Laughing)
Comment peux-on dire que Sarko = Sego ?
Meme Arlette Laguiller prend partie, et pourtant Alrlette, c'est Arlette ...
maria a écrit :Moi ca m'inquiete pas plus que ca... et je ne pense pas etre inconsciente, je crois juste que la diabolisation n'a pas marché sur moi...
Putain de sa race, je m'etais jurée de NE PAS LIRE les topics politiques.
Juste pour dire que si tu es née du bon côté, effectivement,
certains propos de Monsieur Nicolas doivent moins te toucher que d'autres.
Après, c'est juste question de savoir si on vote juste pour soi,
ou si l'on a quelques principes (respect des droits de l'homme, des trucs comme ça).

Alors, pour moi, ce ne sont pas les médias qui l'ont diabolisé,

Tu parles d'inconscience, c'est une valeur subjective..
Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus ...

Je ne crois pas au diable, mais il n'empêche qu'il me donne la gerbe.

En tout cas, Maria, j'aimerai être à ta place et ne pas m'inquieter.
Ce serait un peu plus confortable que les sueurs qui me prennent en ce moment.

Brutaldeath, on ne sera pas d'accord, tu peux ricaner, te foutre de ma gueule,
de mon côté idéologique.
Mais pour moi, ce mec a banalisé des thèmes favoris à l'extrème droite,
si bien que j'ai du mal à prendre du recul vis à vis de tout ça,
et me poiler en l'écoutant.

Bon, puisque finalement Sego=Sarko, puisque les medias nous manipulent
et le diabolisent
(en tout cas à la télé, les journalistes sont loin de le diaboliser... )
parlons tous de Milene farmer, c'est au moins une chose qu'on partage.

Un petit lien assez fun, puisque les elections,
ce n'est apparemement qu'un grand jeu :
http://www.ldh-france.org/actu_derniere ... dactu=1441
Effectivement si ca te met dans cet etat tu aurais du t'abstenir, je ne dis pas qu'ils sont pareils je dis qu'au final ce sont des politiques et qu'une fois les elections passees l'un comme l'autre ne respectera pas ses promesses.

Apres tu peux bien penser ce que tu veux de mon inconscience, les deux representants restant au second tour ne me convainquent pas et je ne suis pas sure de retourner voter... donc j'exprime mon desarroi de la facon qui est la mienne, je suis navrée pour toi qu'elle te fasse monter aux rideaux.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

tu sais paulette, sans vouloir t'effrayer, sarko à toutes les chances de passer. Moi aussi j'en ai peur, mais voilà. Avoir de grosses sueurs froides n'y changera rien. Ensuite je comprends ce que dit maria et qui te semble parfaitement scandaleux.... non, pourtant. Sarkosy est effectivement diabolisé. personnellement lorsque je surfe sur des blogs comme "sarkostyque" et que j'alterne avec des blogs comme ceux anti sego, je me dis qu'effectivement si on regarde ce que font les médias ou le net d'un candidat comme de l'autre détruit toute forme d'objectivité, peut rendre parano, peut donner des sueurs froides. Mais pour moi ce n'est pas la réalité.

A mon sens il y a d'un côté un type que je n'aime pas avec des idées qu'en majorité je n'aime pas mais qui ne sont pas toutes mauvaises il faut le reconnaitre, et de l'autre une femme que j'aime mieux avec des idées que j'aime mieux mais qui ne sont pas toutes bonnes. Après peser le pour et le contre revient à chacun, mais donner dans l'hystérie ne fera pas du tout avancer le schmilblick.... tu t'énerves toute seule.
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Il FAUT le reconnaître ?

Non, dans cette histoire, falloir ne me va pas du tout.
anonymeB

Message par anonymeB »

Paulette a écrit : Après, c'est juste question de savoir si on vote juste pour soi,
Ah oui, c'est vrai, j'oubliais, c'est évident: si on vote pour Sego, on est altruiste, et si on vote pour Sarko, on est égoïste.
Et si (par exemple) t'es patron, et que t'en as marre de pas pouvoir virer un crétin d'employé parceque quelle que soit la raison de son licenciement, il va gagner au Prud'homme avec 95% de chances, et que t'en as ras le bol de voir ta volonté, tes objectifs et ta croissance sapés parce que des gens ont décrété que l'entreprise que t'as créé ne t'appartient pour ainsi dire pas? Ben tu votes pas Sarko, parceque t'es pas égoïste, muahaha!
Paulette a écrit :Alors, pour moi, ce ne sont pas les médias qui l'ont diabolisé,
Je veux pas dire, ça parle beaucoup, mais je vous vois jamais vous insurger contre les autres pays d'Europe, qui ont adopté pour la plupart d'entre eux des lois visant à limiter l'immigration... Si en France on faisait ça, ça serait un scandale...
AH OUI, j'oubliais, c'est vrai que pas mal ont aussi autorisé le mariage, homo et l'adoption par les couples homoparentaux, donc ça va.
A ne pas du tout mettre en relation avec le fait que vous votiez pour Sego d'ailleurs, ah, ça non, pas du tout. Rien à voir, mon bon monsieur. De toutes façons même si c'était le cas, vous ne penseriez pas à vous, mais aux autres couples homos. Sisi!
Allons, allons. A part si tu travailles dans le domaine génétique toi aussi ( pourquoi pas hein, moi je ne connais pas ton cursus scolaire et professionnel ), tu ne peux rien développer de potable ou de correct sans simplement paraphraser et répéter ce que t'as entendu, et c'est très loin d'être facile à l'heure actuelle de briser l'argumentation de Sarko si t'as pas une solide base de connaissance là dessus, vu que des études sont encore en cours, preuve que même si les chercheurs sont à 90% sûrs de l'absence de lien comportement-génétique, ils n'en sont pas sûrs et certains.
Ce qu'a eu l'intelligence de faire Sego qui marque d'ailleurs un bon point: plutot que d'aller sur un terrain qu'elle ne connait pas en attaquant Sarko là dessus, elle n'en a pas parlé du tout.
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

Brutaldeath a écrit :Ce qu'a eu l'intelligence de faire Sego qui marque d'ailleurs un bon point: plutot que d'aller sur un terrain qu'elle ne connait pas en attaquant Sarko là dessus, elle n'en a pas parlé du tout.
Si justement elle en a parlé en réagissant au propos de note cher ex-ministre (comme la grande majorité des candidats), mais elle ne s'est pas apesentit dessus (d'autre l'ayant très bien fait à sa place comme le généticien Axel Kahn dans Marianne)
Verrouillé