Si c'est sûre elle l'a dit, elle ne veut pas provoquer de sission de la droite, et à mon avis elle a negocié un ministère avec l'autre là.tipoune a écrit :Boutin, ce n'est pas sûr qu'elle ne se présentera pas... Je me méfie...
Sondage Politique: Elections 2007
-
deadxkorps
-
deadxkorps
Je risque de voter Ségolère, pour éviter Sarkozy... Mais elle dit des énormités tout de même cette femme, j'ai un peu peur aussi si elle est au pouvoir, surtout pour les petits employeurs auxquels personne ne pense jamais jamais jamais, tant ont à tendance à les mettre dans le même sac que les "gros méchants patrons".
C'est donc la stratégie du "il faut éviter 2002" comme d'autres vont le faire que je vais adopter, je l'ai dit à un ami qui m'a dit que éviter les petits partits pour une stratégie n'était pas une pratique très démocratique... qu'en pensez-vous ? Il a raison à mon avis, mais en même temps la démocratie est justement en dangers à l'heure actuelle...
C'est donc la stratégie du "il faut éviter 2002" comme d'autres vont le faire que je vais adopter, je l'ai dit à un ami qui m'a dit que éviter les petits partits pour une stratégie n'était pas une pratique très démocratique... qu'en pensez-vous ? Il a raison à mon avis, mais en même temps la démocratie est justement en dangers à l'heure actuelle...
je trouve que tu le résumes très bien.
Disons qu'on peut sans doute aussi énoncer le problème des petits partis de la façon suivante : on se dirige vers un bi-partisme à l'américaine...
Je ne suis pas sûre qu'on ne pense jamais aux petits patrons, mais il se peut qu'on pense à eux de façon incohérente. Je crois que si on totalisait les aides qu'ils perçoivent pour des raisons "électorales", ou au moins "politiques" (aide à l'embauche, aide aux restaurants, aide par-ci, aide par-là, aides soupoudrées par catégories), on serait effaré de la somme totale, mais en effet je ne suis pas certaine qu'ils s'y retrouvent, les petits entrepreneurs, qui ont en effet de gros frais. Attention, je me place ici uniquement dans le cas de ceux qui se comportent en personne responsable vis-à-vis de leurs salariés (je pense que toi aussi...), les autres, je tire dessus à boulets rouges.
iorini
Disons qu'on peut sans doute aussi énoncer le problème des petits partis de la façon suivante : on se dirige vers un bi-partisme à l'américaine...
Je ne suis pas sûre qu'on ne pense jamais aux petits patrons, mais il se peut qu'on pense à eux de façon incohérente. Je crois que si on totalisait les aides qu'ils perçoivent pour des raisons "électorales", ou au moins "politiques" (aide à l'embauche, aide aux restaurants, aide par-ci, aide par-là, aides soupoudrées par catégories), on serait effaré de la somme totale, mais en effet je ne suis pas certaine qu'ils s'y retrouvent, les petits entrepreneurs, qui ont en effet de gros frais. Attention, je me place ici uniquement dans le cas de ceux qui se comportent en personne responsable vis-à-vis de leurs salariés (je pense que toi aussi...), les autres, je tire dessus à boulets rouges.
iorini
-
SuperGarfield
Il est clair qu'on perd le but d'une élection démocratique, telle qu'elle est née il ya moult temps. C'est absolument regrettable de devoir agir comme cela, mais avec autant de candidats, si on veut éviter le pire, on est bien obligé.luluth a écrit : C'est donc la stratégie du "il faut éviter 2002" comme d'autres vont le faire que je vais adopter, je l'ai dit à un ami qui m'a dit que éviter les petits partits pour une stratégie n'était pas une pratique très démocratique... qu'en pensez-vous ? Il a raison à mon avis, mais en même temps la démocratie est justement en dangers à l'heure actuelle...
Je ne suis pas tout à fait d'accord, puisqu'on a plutot l'air de s'en éloigner, au vu du nombre de candidatures croissant. De plus, il faut rappeler qu'aux Etats-Unis, on ne nous parle que des Républicains et des Démocrates, mais il y a également à chaque élection un parti d'extrême-droite, et me semble-t-il, d'extrême gauche.iorini a écrit :Disons qu'on peut sans doute aussi énoncer le problème des petits partis de la façon suivante : on se dirige vers un bi-partisme à l'américaine...
Pour revenir à la France, les législatives montrent bien que les électeurs s'écartent du choix "utile" des présidentielles, en votant plus facilement pour des petits partis, puisque l'enjeu n'en est peut-être pas moindre, mais moins crucial dans le sens où il n'élit pas qu'un seul homme.
Luc Chatel, porte-parole de l'UMP, explique :deadxkorps a écrit :Des affaires sociales probablement.tipoune a écrit :Ministre de la famille? de la Santé?
On n'est pas sauvé!
Et pourquoi pas ministre de l'environnement?![]()
"Nicolas Sarkozy a proposé à Christine Boutin d'être étroitement associée à sa campagne en la nommant conseiller politique. C'est la preuve qu'à l'UMP nous savons tenir compte des idées et de la diversité des idées de chacun."
- Soubi
- Genre :

Et donc si social, Conseillère politique sur la famille ? (qui sait ? vu que c'est surtout de ça qu'on l'entend parlerPycos a écrit :Luc Chatel, porte-parole de l'UMP, explique :deadxkorps a écrit :Des affaires sociales probablement.tipoune a écrit :Ministre de la famille? de la Santé?
On n'est pas sauvé!
Et pourquoi pas ministre de l'environnement?![]()
"Nicolas Sarkozy a proposé à Christine Boutin d'être étroitement associée à sa campagne en la nommant conseiller politique. C'est la preuve qu'à l'UMP nous savons tenir compte des idées et de la diversité des idées de chacun."