2° tour, sarko

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
La Noiraude

Message par La Noiraude »

OFF-Topic :
Je ne suis pas modératrice, mais je me permets de dire que les attaques persos, vraiment, c'est lourdingue... Je ne dois pas être la seule à le penser...

Et donc je m'autocite parce que c'était une vraie question qui n'appelait pas l'ironie :
La Noiraude a écrit :
jay a écrit :Je me demande ce que diront ceux qui vont signer cette union ... nous sommes unis civilement ou nous sommes mariés ?

Pour répondre plus sérieusement , euh... Si cette union est uniquement ouverte aux homos, et qu'elle apparaît dans les propositions à cocher lorsqu'on décline sa civilité, le simple fait de déclarer "union civile" reviendra à s'accrocher "grosse gouine" ou "petit pédé" sur le front...

Y'a qu'à moi que çà pose problème ???
anonymeB

Message par anonymeB »

La Noiraude a écrit : Pour répondre plus sérieusement , euh... Si cette union est uniquement ouverte aux homos, et qu'elle apparaît dans les propositions à cocher lorsqu'on décline sa civilité, le simple fait de déclarer "union civile" reviendra à s'accrocher "grosse gouine" ou "petit pédé" sur le front...

Ouep, effectivement, sous cet angle, ça pose problême. Je suppose que ça doit être pareil actuellement avec le PACs ( n'étant pas pacsé, je peux rien dire ). Dans ce cas-là, le mariage homo serait effectivement plus adapté à la situation.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Brutaldeath a écrit :
La Noiraude a écrit : Pour répondre plus sérieusement , euh... Si cette union est uniquement ouverte aux homos, et qu'elle apparaît dans les propositions à cocher lorsqu'on décline sa civilité, le simple fait de déclarer "union civile" reviendra à s'accrocher "grosse gouine" ou "petit pédé" sur le front...

Ouep, effectivement, sous cet angle, ça pose problême. Je suppose que ça doit être pareil actuellement avec le PACs ( n'étant pas pacsé, je peux rien dire ). Dans ce cas-là, le mariage homo serait effectivement plus adapté à la situation.
Non, beaucoup de couples hétéros sont pacsés, il y en a pas mal autour de moi : pour eux, c'est une "véritable" union, sans les "emmerdes" du mariage...
anonymeB

Message par anonymeB »

Mais alors, cet union civil ne sera reservé qu'aux homos?

Pour ma part je pensais que l'union civil auquel aspire Sarko ( et probablement Sego, désolé de le dire comme ça mais y'a encore 6 mois - 1 an elle était très claire là-dessus ) n'était qu'une espèce de PACs modifié.

Apparemment non?
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

Brutaldeath a écrit :Mais alors, cet union civil ne sera reservé qu'aux homos?

Pour ma part je pensais que l'union civil auquel aspire Sarko ( et probablement Sego, désolé de le dire comme ça mais y'a encore 6 mois - 1 an elle était très claire là-dessus ) n'était qu'une espèce de PACs modifié.

Apparemment non?
Pour commencer Ségo est pour l'ouverture du mariage républicain aux homo (donc pas de discrimination entre homos et hétéros).

Pour le reste Sarko l'as dit clairement lors de la campagne :
1°) Son union civile ne s'appliquera qu'au couple homo (ben oui pourquoi les hétéros voudraient de quelque chose qui leur donne les mêmes droits que le mariage sauf en matière de parentalité, d'adoption, ...) et ça il le dit depuis le tout début de sa campagne c'est-à-dire depuis l'été dernier
2°) Il supprimera le PACS au profit de son union civile après une période de cohabitation entre les 2 régimes (oui oui ça aussi il l'a dit)
3°) Cette proposition d'union civile est là pour bloquer l'accès au mariage aux homos (ça il l'as dit la semaine dernière) vu que sa vision de la famille c'est un homme + une femme + des enfants il n'ouvrira jamais le mariage aux homos
Dernière modification par Soubi le lun. avr. 30, 2007 8:22 am, modifié 1 fois.
anonymeB

Message par anonymeB »

Ah ouais, carrément pas ce que je pensais quoi.

Pour l'avis de Sego, oui, je sais, mais pour ma part j'en doute un peu, vu que primo, au PS il n'y a pas qu'elle et qu'elle n'en est pas du tout la cheftaine ( et je ne suis pas sûr que tout ceux du PS soient pour le mariage homo ) et secundo, y'a pas 1 an, elle était clairement opposée au mariage homo alors que la question était en vogue depuis pas mal de temps. Moi les changements soudains d'opinion, j'ai toujours eu du mal avec.

( enfin ça changera rien, pour moi c'était vraiment un détail dans l'un ou l'autre des programes )
Soubi

Message par Soubi »

Brutaldeath a écrit :Pour l'avis de Sego, oui, je sais, mais pour ma part j'en doute un peu, vu que primo, au PS il n'y a pas qu'elle et qu'elle n'en est pas du tout la cheftaine ( et je ne suis pas sûr que tout ceux du PS soient pour le mariage homo )
Les partis de gauches sont pour la mariage homo depuis un moment déjà (au moins depuis 2004 et le Manifeste pour l'égalité des droits qui a donné lieu au Mariage de Bègles).
Ainsi le mariage homos est dans le programme législatif de tout les partis de gauche pour les élection législatives à venir.
Enfin ce n'est pas Ségo qui fera le mariage homo mais une Assemblée nationale de gauche si les législatives de juin en donnent une.
anonymeB

Message par anonymeB »

Mouais...

M'enfin bon c'est sûr qu'il y a plus de chances que cela passe avec elle qu'avec Sarko. Juste que j'ai des doutes.
Dernière modification par anonymeB le lun. avr. 30, 2007 8:45 am, modifié 1 fois.
jay

Message par jay »

Soubi

Message par Soubi »

jay a écrit :L'autre visage de Sarkozy :
http://www.dailymotion.com/search/a+vou ... human-bomb
Encore une fois, oui et ? c'est quoi le rapport entre cette vidéo datant de 1993 et la campagne présidentielle actuelle ??
Dernière modification par Soubi le lun. avr. 30, 2007 8:51 am, modifié 1 fois.
Verrouillé