Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi kerro. Aux présidentielles on vote pour un homme (enfin, une femme en l'occurrence) plus que pour un parti au contraire des législatives (qui elles seront à l'origine du gouvernement).
Signé, un qui fait peut etre parti de ceux qui : "zont rien compris"
keero a écrit :
et tous ceux qui sont théoriquement de gauche et qui votent pour Bayrou... zont rien compris (mais c'est une opinion bien à moi j'ai l'impression)
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi kerro. Aux présidentielles on vote pour un homme (enfin, une femme en l'occurrence) plus que pour un parti au contraire des législatives (qui elles seront à l'origine du gouvernement).
Signé, un qui fait peut etre parti de ceux qui : "zont rien compris"
Ah non tu peux pas faire partie de ceux "qui zont rien compris", puisque tu es de droite, relis le message
Je suis un peu beaucoup d'accord avec toi sur ce point d'ailleurs keero.
Dernière modification par ex-membre 11 le lun. avr. 09, 2007 1:01 pm, modifié 1 fois.
si à chaque élection la population française élisait un bonhomme et non un parti, on aurait jamais eu tous les présidents qui ont gouverné la France jusqu'à maintenant (sauf pit être DeGaulle qui avait plein de monde derrière lui) ... faut arrêter d'être utopiste enfin!! ça suffit non? les dernières élections ça vous a pas fait réfléchir? faut arrêter de vouloir faire passer des messages en France (je parle pour ceux éventuellement qui seraient mécontents de Ségo hein^^)
Vous pensez que cette année encore, LePen à des chances d'arriver au second tour ? Parce que moi, dans ma petite tête de névrosé, je pensais qu'il n'y aurais aucune chance que sa se repasse, que 2002 avais été une bonne lesson mais plus j'entend parler autour de moi, plus je le vois à la TV donner une image de gentil monsieur, plus j'ai peur...
keero a écrit :si à chaque élection la population française élisait un bonhomme et non un parti, on aurait jamais eu tous les présidents qui ont gouverné la France jusqu'à maintenant
En 2002, Jospin avait tout son parti derrière lui. Mais comme l'homme n'a jamais eu de charisme, s'est toujours montré distant et hautain, les électeurs ont préféré se détourner ! L'élection présidentielle a toujours joué sur les personnalités qui se présentaient.
ben moi je le crainds pas du tout... pour moi ce serait un scénario surréaliste... mais je suis peut-être a côté de la plaque...on saura dans deux semaines!