2° tour, sarko
En tant que "mec de gaylib", je vais vous répondre sur ce projet d'Union.LieN a écrit :si les mecs de gay lib, pour payer encore moins dimpots!!!deadxkorps a écrit :Bah ils diront rien parce qu' à mon avis il va pas y en avoir beaucoup qui vont le faire...jay a écrit :Je me demande ce que diront ceux qui vont signer cette union ... nous sommes unis civilement ou nous sommes mariés ?
l'Union que propose Nicolas Sarkozy sera, hors filiation, la copie des droits et devoirs du mariage. Elle sera donc au même niveau que le mariage. C'est donc une avancée aussi importante que celle de la création du PACS.
Ceux qui s'unissent seront des "conjoints", tout simplement.
L'Union n'a pas vocation ni à remplacer le PACS qui apparait comme une forme de "fiancailles" modernes, et qui majoritairement utilisée par les hétéros.
D'une part l'Union n'a pas non plus vocation a être réservée aux homos. D'autre part la forme Union ne devrait pas apparaitre comme une nouvelle "case à cocher" dans les formulaires, dans la mesure où elle sera du même niveau que le mariage.
Enfin sur la rumeur lancée un peu plus haut sur la fermeture de l'adoption aux homos:
1. L'idée est au contraire d'avancer progressivement: d'abord l'Union pour faire avancer les mentalités, et ensuite l'adoption (aujourd'hui malheureusement une majorité de français sont contre).
2. Nicolas Sarkozy souhaite la création d'un statut du beau-parent qui va permettre à la grande majorité des familles homoparentales d'être reconnues, tout en trouvant une solutions aux familles recomposées hétérosexuelles.
Si vous voulez plus de détails sur le programme de Nicolas sur nos sujets, permettez moi de vous inviter sur le site de campagne de GayLib:
http://www.gaylib.org/pages/elections-p ... lles-2007/
Si vous avez des questions...

jay a écrit :On accuse Nicolas d'être sans humanité, je pense que c'est un bon exemple contradictoire et que son héroisme ici montre son courage et éclaire un peu plus sa personnalité.
De plus il fait preuve de modestie et ne parle jamais de son acte de bravoure ce qui est admirable.
offre lui une médaille aussi 8)
C'est touchant de naïveté. Je te signale qu'il en parle, de son "acte de bravoure", et dans la vidéo même que tu as donnée. Vidéo qui est un bel exemple de ce qu'on peut faire en matière de culte de la personnalité.jay a écrit :On accuse Nicolas d'être sans humanité, je pense que c'est un bon exemple contradictoire et que son héroisme ici montre son courage et éclaire un peu plus sa personnalité.
De plus il fait preuve de modestie et ne parle jamais de son acte de bravoure ce qui est admirable.

Ben voilà. Rien que ça, je suis contre. Les hommes peuvent être parent à part entière même sans être le vrai père biologique de l'enfant, juste en le reconnaissant. Alors pourquoi le statut de "beau parent" pour les homos ? C'est bien ce qu'on dit : ce projet d'Union est une fermeture définitive de la filiation directe pour les familles homoparentales. En plus de n'être, comme tu le présentes, qu'une forme modifiée du PACS.hugebeny a écrit :Nicolas Sarkozy souhaite la création d'un statut du beau-parent qui va permettre à la grande majorité des familles homoparentales d'être reconnues, tout en trouvant une solutions aux familles recomposées hétérosexuelles.