2° tour, sego

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
LieN

Message par LieN »

elle était geniale...
enfin je trouve que les discours télévisé c pa son truc, mais les meeting! UhUhuHuHu!!!

Enfin, vraiment, rien avoir avec sarko... Autant sur les idées, c'est le clivage droite-gauche qu'on peut plus ou moins respecter... mais sur le fond, il lui arrive pas a la cheville!!!
Seymour

Message par Seymour »

hugebeny a écrit :Nous avons quand même une forte propention à nous auto-flageller avec notre histoire et du coup à oublier que l'histoire se construit aujourd'hui, et que l'on doit se poser urgemment les questions sur notre avenir, sur l'avenir de l'Europe et du monde.

j'adore...

donc en clair sa méthode, c'est de rappeler ce qui s'est passé de pire chez ses voisins (comme l'allemagne), histoire de dire qu'y'a eu pire ailleurs et qu'on peut être fier de ne pas avoir fait pareil et qu'on fera mieux, quoi...

j'devrais ptet faire la meme chose et positiver en disant tout haut à mon voisin que dorénavant je serai fier de moi parce qu'après tout il est encore plus moche que moi... :roll:
Potiron

Message par Potiron »

hugebeny a écrit :Plaisanterie à part, l'objectif de Nicolas Sarkozy lorsqu'il parle d'histoire, n'est pas d'ordre historique: il souhaite simplement que l'on se tourne vers l'avenir, et que l'on ne regarde pas derrière soi avec repentance pour ce que nos ayeux ont pu faire de mal.
[…]
C'est une forme de positivisme : pour aller de l'avant, être dynamique, il faut utiliser la méthode coué: tout va bien, tout va bien, vous voyez que tout va bien.
Nous avons quand même une forte propention à nous auto-flageller avec notre histoire et du coup à oublier que l'histoire se construit aujourd'hui, et que l'on doit se poser urgemment les questions sur notre avenir, sur l'avenir de l'Europe et du monde.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

J'en reviens pas.

L'objectif n'est pas historique quand il parle d'histoire ? Et ça le dispense d'un minimum de sérieux ? Ça le dispense de se renseigner avant de dire des conneries ? Ça le dispense de se taire quand il ne sait pas ? Ce n'est pas en adoptant la position de l'autruche qu'il va arranger les problèmes actuels de la France.

Le thème de la repentance, on en a soupé, merci. Il n'y a aucune dynamique de repentance ou d'auto flagellation en France aujourd'hui. On ne fait que vaguement reconnaître la responsabilité de l'État dans les différents conflits et massacres et pfuitt, on essaie de tout enterrer alors qu'il faudrait travailler dessus pour qu'il en sorte quelque chose de positif.
Et quand bien même aurions-nous trop tendance à nous flageller, est-ce une raison suffisante pour falsifier l'histoire ?

D'autant plus que ce petit monsieur (je parle de la taille de son esprit) ose nous donner des leçons sur la façon dont l'éducation et l'instruction sont organisées à l'école alors même qu'il étale son ignorance et son profond irrespect pour le savoir dans des discours populistes qui n'ont pour but que de flatter les vils instincts xénophobes et nationalistes des déçus du XXè siècle.

Alors selon toi, pour aller mieux, il faut appliquer la méthode Coué en se mentant et en mentant au monde plutôt que de reconnaître ses erreurs pour avancer ? Belle mentalité que celle-là. L'avenir de la France, il devient sombre face à cette arrogance fièrement déclinée sur tous les tons, sans vergogne. L'avenir de l'Europe, il est justement menacé par les discours germanophobes du candidat de la droite, par ses positions beaucoup trop atlantistes, pas par cette pseudo-repentance nationale que des nostalgiques du XIXè siècle remâchent sans se poser de questions.
Dernière modification par Potiron le mar. mai 01, 2007 8:10 pm, modifié 1 fois.
LieN

Message par LieN »

mais noublions pas qu'il faut rappeler que la colonisation a eu des effets positifs tout de meme!!!
Potiron

Message par Potiron »

C'est ironique ?
Parce que si ça ne l'est pas, j'aimerais préciser que ce n'est pas à l'État, ni à M. Sarkozy, de définir ce qu'est l'Histoire ni de dire quelle vision il faut enseigner de préférence.
:roll:
LieN

Message par LieN »

ouééééééééé ca létait...
dailleur c vrai pour la colonisation, et cest vrai pour le genocide armenien...
Dolly Prane

Message par Dolly Prane »

Mais c'est pas le fil de Ségo, ça, les gens? :shock:

Alors recentrons le débat: c'était trooooooop bien à Charléty!!!! :P
Très bon discours, super ambiance! Ca redonne de l'espoir!

Et Ségo, moi... :niais:

Voilààààà!
LieN

Message par LieN »

ouais! j'avoue cetait trop bien!
enfin de lespoir, moi jarrive pas a etre optimiste pour dimanche... chui vraiment trop stressé...
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Ouais ! J'ai vu ça à la télé... 60 000 personnes...J'ai un amoi qui y a été, ils a pas pu rentrer, les portes étaient déjà fermées... Y avait des étudiants qui escaladaient pour rentrer quand même apparemment. Ca avait l'air d'être de la folie... A côté de ça, Sarko et son petit 15 000 personnes il peut aller se rhabiller :twisted:
jay

Message par jay »

deadxkorps a écrit :Ouais ! J'ai vu ça à la télé... 60 000 personnes...J'ai un amoi qui y a été, ils a pas pu rentrer, les portes étaient déjà fermées... Y avait des étudiants qui escaladaient pour rentrer quand même apparemment. Ca avait l'air d'être de la folie... A côté de ça, Sarko et son petit 15 000 personnes il peut aller se rhabiller :twisted:
Sarkozy à Bercy dimanche dernier :
40 000 personnes dont 20 000 dehors

De plus ce n'est pas du tout comparable, Nicolas organise un vrai meeting alors que Ségo utilise un concert pour leurrer les gens (je connais plein de gars UMP qui sont allés rien que pour la zic et sont repartis aprés).
Verrouillé