2° tour, sarko

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
jay

Message par jay »

Seymour a écrit :
jay a écrit :On accuse Nicolas d'être sans humanité, je pense que c'est un bon exemple contradictoire et que son héroisme ici montre son courage et éclaire un peu plus sa personnalité.

De plus il fait preuve de modestie et ne parle jamais de son acte de bravoure ce qui est admirable.

offre lui une médaille aussi 8)
Chevalier de la Légion d'Honneur ? Déjà fait ...
maria

Message par maria »

Potiron a écrit :Monaco, c'est une monarchie. On est en République, c'est un brin différent, non ?
:roll:
D'ou la connotation humouristique de mon message mais pardon ca n'est plus l'heure de rire...

(monaco est une principauté)
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

hugebeny a écrit :L'Union n'a pas vocation ni à remplacer le PACS qui apparait comme une forme de "fiancailles" modernes, et qui majoritairement utilisée par les hétéros.
[...]
D'une part l'Union n'a pas non plus vocation a être réservée aux homos.

Où vois-tu marqué que l'union civile sera ouverte aux hétéros ?
Projet de l'UMP a écrit :Le contrat d’union sera signé en mairie. Il garantira aux couples homosexuels qui le souhaitent la même reconnaissance sociale que les couples hétérosexuels et assurera l’égalité des droits successoraux, sociaux et fiscaux ainsi que l’égalité des devoirs. Il n’ouvrira cependant pas droit à la filiation et à l’adoption.
Sarko dans Tétu a écrit :Je suis pour une union civile homosexuelle
[...]
Je pense que je respecte totalement la différence en créant les condition d'une union civile adaptée à une situation particulière qui est celle des homosexuels.
[...]
Si cette union civile est créée, que deviendrait le PACS ?
Je pense qu'il faudra prévoir une solution de transition. A mes yeux l'union civile a vocation à remplacer le PACS. Mais il faudra être très pruddent pour ceux qui ont voulu s'organiser avec le PACS et qui voudraient le garder, il faudra leur laisser cette possibilité. Mon ambition est toutefois claire : ce nouveau status a pour but d'englober l'ensemble des situations.
[...]
Faut-il que cette union [civile] soit ouverte ou non aux hétérosexuels ? Il y a ceux qui sont pour et lex autres, qui disent que, dans ce cas, on détruirait le mariage. Je remarque qu'il serait curieux d'ouvrir l'union civile aux hétérosexuels et de na pas ouvrir le mariage aux homosexuels.
(la partie en italique correspond à l'intitulé d'une question de Tétu)
Donc après cette interview dans le Tétu d'avril, tu continues à maintenir que votre Nico ne veut pas supprimer le PACS et résever l'union civile aux homosexuels ?
hugebeny a écrit :D'autre part la forme Union ne devrait pas apparaitre comme une nouvelle "case à cocher" dans les formulaires, dans la mesure où elle sera du même niveau que le mariage.
Juste prouve le :mrgreen:
C'est un nouveau status "marital" donc cela implique une nouvelle case à cocher hein ;) (car sinon sur les formulaires d'adoption comment différencier les couples "mariés" hétéros, des couples "unis" homos ???)
hugebeny a écrit :Enfin sur la rumeur lancée un peu plus haut sur la fermeture de l'adoption aux homos:
1. L'idée est au contraire d'avancer progressivement: d'abord l'Union pour faire avancer les mentalités, et ensuite l'adoption (aujourd'hui malheureusement une majorité de français sont contre).
2. Nicolas Sarkozy souhaite la création d'un statut du beau-parent qui va permettre à la grande majorité des familles homoparentales d'être reconnues, tout en trouvant une solutions aux familles recomposées hétérosexuelles.
Cela ne prouve en rien la non-fermeture de l'adoption aux couples homos qui elle sera institué via l'union civile de l'UMP (il suffit de lire c'est marqué : l'union civile ne donnera pas le droit à l'adoption)
hugebeny a écrit :Si vous voulez plus de détails sur le programme de Nicolas sur nos sujets, permettez moi de vous inviter sur le site de campagne de GayLib:

http://www.gaylib.org/pages/elections-p ... lles-2007/

Si vous avez des questions... :D
Cela n'est que la rélecture du programme par GayLib est non pas le programme en lui-même hein.
Potiron

Message par Potiron »

Maria --> Oui, pardon. J'ai tapé trop vite... :oops:
jay

Message par jay »

Il faudra bien trouver une solution vu que le fichage selon l'orientation sexuelle est interdit par la CNIL ...
Potiron

Message par Potiron »

Une solution à quoi ? :?
jay

Message par jay »

Potiron a écrit :Une solution à quoi ? :?
Le syndrome de la case à cocher dans le cas où l'union ne serait reservé qu'aux homos ...
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

à la CNIL, Potiron, à la CNIL :lol:
jay a écrit :
Potiron a écrit :Une solution à quoi ? :?
Le syndrome de la case à cocher dans le cas où l'union ne serait reservé qu'aux homos ...
Quelle horreur, quel écueil cette case à cocher ! Trop dur effectivement, vite, une solution ! :D
Dernière modification par ex-membre 11 le lun. avr. 30, 2007 9:52 am, modifié 1 fois.
Seymour

Message par Seymour »

virer la cnil...
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

Seymour a écrit :virer la cnil...
ou ne pas voter pour sarko... au pire des cas
Verrouillé