Potiron a écrit :Au fait, à part les accords de Grenelle, mai 68 n'a eu aucune conséquence directe -même pas sur l'éducation...

Qu'elle soit positive ou negatif c'est autre chose, mais dire que ca n'a pas eu de consequence

Il n'est pas reproché aux "gauchistes" d'etre pour le chaos et le feneantisme... il leur est reproché que cela decoule de la politique qu'ils souhaitent appliquer...LieN a écrit :les gauchistes qui sont forcément pour le chaos et pour la fainéantise...
Ben, pas tellement si on part du principe que l'idée d'une dépénalisation de l'avortement a été d'abord porté par les mouvements féministes nés dans les années 1970 et, justement, issus du gros bouillonnement intellectuel qu'a été mai 1968. Ensuite, ça a été relayé façon "politiquement correct" dans la sphère politique, notamment après le procès de Bobigny en 1972.Lucas89 a écrit :bon pour l'avortement on peut dire que ca en a decoulé mais ca me parait très capilotracté...
c'est a chaque fois ce que j'entend lorsque la droite critique la gauche...Lucas89 a écrit :Il n'est pas reproché aux "gauchistes" d'etre pour le chaos et le feneantisme... .LieN a écrit :les gauchistes qui sont forcément pour le chaos et pour la fainéantise...
C'est ce que je t'explique. On ne reproche pas à la base aux "gauchistes" d'etre pour le feneantisme. Le but des 35 heures c'est de partager le travail, le systeme d'assistannat d'aider ce qui sont dans le besoin.LieN a écrit :c'est a chaque fois ce que j'entend lorsque la droite critique la gauche...Lucas89 a écrit :Il n'est pas reproché aux "gauchistes" d'etre pour le chaos et le feneantisme... .LieN a écrit :les gauchistes qui sont forcément pour le chaos et pour la fainéantise...
La droite critique la gauche paske elle refuse que les francais travaille, (35 heures) refuse de changer le systeme de retraite des fonctionnaire, refuse de changer le systeme de l'assistanat... etc...
La droite critique la gauche, paske elle refuse davoir une politique trop dure contre les etrangers, refuse de demander aux policiers detre de plus en plus repressifs, et se laisse a donner des excuses au jeunes delinquants...
je crois que franchement dailleurs les parties du programme qui plaisent le plus, c'est les points anti assistanat, et pro securitaire...