De là à dire que c'est un bon gouverneur
La Californie (ne) légalise (plus) les mariages gay
-
fredouille
4 articles, quasiment 4 fois la même chose, c'est beau la diversité des sources d'informations^^
Bon, sinon évidemment ça fait plaisir, surtout quand on entend dire partout que les américains sont beaucoup moins tolérants que nous, ça va remettre les idées en place à certains.
Et si comme ils le disent dans l'article ça va effectivement avoir un impact au niveau national (je me pose franchement la question sur ce point, mais vu mes connaissances restreintes de la politique national américaine...), ça ne sera pas une mauvaise chose au niveau international (les USA sont quand même le pays le plus regardé au monde...).
Bref, ça fait du bien d'avoir de bonnes nouvelles comme ça de temps en temps. Mais vu les difficultés pour avoir la nationalité américaine, je crois qu'il vaut mieux attendre la légalisation du mariage homo en France...
@Popy : Tu sais quels sont les états qui autorisent l'adoption (flemme de chercher ^^) ?
Bon, sinon évidemment ça fait plaisir, surtout quand on entend dire partout que les américains sont beaucoup moins tolérants que nous, ça va remettre les idées en place à certains.
Et si comme ils le disent dans l'article ça va effectivement avoir un impact au niveau national (je me pose franchement la question sur ce point, mais vu mes connaissances restreintes de la politique national américaine...), ça ne sera pas une mauvaise chose au niveau international (les USA sont quand même le pays le plus regardé au monde...).
Bref, ça fait du bien d'avoir de bonnes nouvelles comme ça de temps en temps. Mais vu les difficultés pour avoir la nationalité américaine, je crois qu'il vaut mieux attendre la légalisation du mariage homo en France...
@Popy : Tu sais quels sont les états qui autorisent l'adoption (flemme de chercher ^^) ?
J ai juste pu trouvé ca !!!
http://www.lairedantony.net/article-14843811.html
J avais vu l info non détaillée sur rue89.
http://www.lairedantony.net/article-14843811.html
J avais vu l info non détaillée sur rue89.
Ido a écrit :Pour l'éducation car l'enfant n'a pas le modèle d'un père ou d'une mère. Alors ptet que les autres adultes quil connaitra suffit mais c'est un argument à prendre en compte, non? Bon je pense que ce n'est pas rédhibitoire vu que l'éducation parfaite n'existe pas.jean-mi a écrit : En quoi l'amour et l'éducation en vers son propre enfant est il différent entre un couple homo et un couple hétéro ?
Il y a bien des cas où bizarrement les deux sexes ne sont plus nécessaire pour éduquer un enfant mais dès qu'on parle de deux personnes du même sexe ça choc... c'est n'importe quoi...
C'est marrant lorsqu'un célibataire adopte ça ne choc pas, les familles monoparentales suite à un divorce ou décès non plus, pourquoi ne pas les obligés à se remarier! parce qu'un enfant qui grandirait avec seulement une figure maternel ou paternel ça serait horrible!! *ironique*... pareil pour les famille recomposaient ou un enfant à eu un ou plusieurs beaux-pères ou belles-mères auquelles il s'est attaché, là on ne parle pas/pls du traumatisme de l'enfant qui perd un beau-parent... l'éducation parfaite n'existe pas en effet... et je ne compte pas par exemple les femmes battues, les hommes violents qui mettent au monde des gosses sans qu'on étudie leur aptitude à éduquer un enfant... Pendant qu'on y est à quand le retour au mariage imposé et à l'interdiction du divorce parce qu'il ne faudrait pas qu'un enfant soit privé du père ou de la mère... ou un droit à l'éducation et une autorisation à tomber enceinte!! lol surtout que certaines en auraient bien besoin ... haha!
Bref il y a tellement de problème bien plus grave dans le domaine de l'enfance que le fait que 2 personnes du même sexe qui décide d'élèver un gamin... Tout ceci ne sont juste des excuses qui alimentent les homophobes.
Une chose qui fait peut-être peur, c'est le communautarisme et l'adoption par couple homoparental plutôt que l'adoption tout court ; C'à tendance à formater les gosses, et comme le communautarisme la plupart du temps, pas dans le bon sens...
Mais quand on voit l'égoïsme ou la violence ( physique ou psychologique ) de certaines personnes ( tous sexes confondus ) on peut en effet se dire qu'un couple homo aimant et attentionné ne serait pas un mal. ( mais un couple homo violent et égoïste, si , hein )
En revanche... Ca risquerait de remettre en cause la sacro-sainte organisation de la famille judéo-chrétienne
. Et les gens aiment ce qui marchotte, et craignent le changement...
(sinon gouvernator a aussi décidé de faire du social... Aurait-il des aspirations présidentielles ? N'empêche que s'il se la joue caligula -le vrai, hein, pas la propagande sanglante/inceste/etc qui lui colle à la peau,même si ça pourrait être rigolo- ça serait pas mal. Mais de mauvaise augure pour lui.)
Mais quand on voit l'égoïsme ou la violence ( physique ou psychologique ) de certaines personnes ( tous sexes confondus ) on peut en effet se dire qu'un couple homo aimant et attentionné ne serait pas un mal. ( mais un couple homo violent et égoïste, si , hein )
En revanche... Ca risquerait de remettre en cause la sacro-sainte organisation de la famille judéo-chrétienne
(sinon gouvernator a aussi décidé de faire du social... Aurait-il des aspirations présidentielles ? N'empêche que s'il se la joue caligula -le vrai, hein, pas la propagande sanglante/inceste/etc qui lui colle à la peau,même si ça pourrait être rigolo- ça serait pas mal. Mais de mauvaise augure pour lui.)
-
SuperGarfield
"Un référendum pour interdire" ? L'expression me semble incohérente. On n'autorise ou n'interdit rien grâce à un référendum (enfin, à terme, si), le but d'un référendum, c'est de demander l'avis de la population.Seymour a écrit :ben merde!
au hasard comme ça sur le fil info d'LCI, je vois passer ça
21h07>Un référendum sera organisé en novembre en Californie pour interdire le mariage homosexuel
j'ai failli balancer ça dans la rubrique "homophobie" , parce que si ça c'est pas de l'acharnement CON et IDIOT...