La copine Jörg clamse dans un accident de voiture
D'après mon frère qui vit en Autriche depuis plus de 6 mois, Jörg Haider n'est pas une sorte de Le Pen, il se rapprocherait plus de De Villiers, avec son côté catholique, religion avant tout, il faut aller à la messe tous les dimanches et rendre visite à sa mère une fois par semaine. C'est ce qui plait aux électeurs "traditionnalistes".
Toujours d'après mon frère, les autrichiens qu'ils connait on des moeurs similaires à ceux des français des années 60 : ils vont à la messe tous les dimanche, c'est l'homme qui travaille et la femme qui cuisine... et ça se sont des jeunes de 25 ans de la banlieue de Vienne
Donc voilà, je ne sais pas comment cette nouvelle est passe en Autriche actuellement, j'aimerais bien le savoir...
Toujours d'après mon frère, les autrichiens qu'ils connait on des moeurs similaires à ceux des français des années 60 : ils vont à la messe tous les dimanche, c'est l'homme qui travaille et la femme qui cuisine... et ça se sont des jeunes de 25 ans de la banlieue de Vienne
Donc voilà, je ne sais pas comment cette nouvelle est passe en Autriche actuellement, j'aimerais bien le savoir...
gayclicLe 11 octobre dernier, Jörg Haider, homme politique d'extrême droite autrichien, se tuait dans un accident de voiture... Son parti, le BZÖ (Alliance pour l'avenir de l'Autriche) venait tout juste de revenir sur le devant de la scène lors des dernières élections législatives autrichiennes.
Cela faisait plusieurs années que des rumeurs couraient sur l'homosexualité, ou tout du moins la bisexualité, de Jörg Haider... Mais jamais rien d'officiel.
Dans un entretien diffusé sur une radio autrichienne, Stefan Petzner, le nouveau chef du parti BZÖ (nommé dès le lendemain de la mort de Jörg Haider), dévoile la vraie nature de sa relation avec le leader d'extrême-droite : « Notre relation allait au-delà de l'amitié. Jörg et moi étions reliés par quelque chose de vraiment spécial. Il était l'homme de ma vie » (...) « Je n'avais que lui, maintenant je suis seul ».
Toujours dans cette interview, Stefan Petzner déclare que Claudia Haider, la femme de Jörg Haider, était au courant de leur relation : « Claudia aimait Jörg comme une femme, Jörg aimait Claudia comme un homme. J'aimais Jörg d'une manière différente et personnelle. Claudia comprenait cela ».
Ces révélations interviennent après la publication de photos montrant Jörg Haider dans un bar gay juste avant sa mort. Plusieurs témoins ont indiqué avoir assisté à une dispute entre Petzner et Haider, avant que ce dernier ne quitte les lieux.
Depuis ses déclarations, Stefan Petzner a été suspendu de la présidence du groupe parlementaire du BZÖ, et risque fort de se faire remplacer à la tête de la formation d'extrême droite... par la propre soeur du disparu, Ursula Haubner.
Il ne fait pas bon être gay dans un parti d'extrême-droite !! Étonnant, non ?
|
Je n'ai jamais vu la différence entre De Villiers et Le Pen, si ce n'est le talent d'orateurPygargue a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Fade Out"]D'après mon frère qui vit en Autriche depuis plus de 6 mois, Jörg Haider n'est pas une sorte de Le Pen, il se rapprocherait plus de De Villiers, avec son côté catholique, religion avant tout, il faut aller à la messe tous les dimanches et rendre visite à sa mère une fois par semaine. C'est ce qui plait aux électeurs "traditionnalistes".
Ce que je vois comme différence, c'est que De Villiers se réclame (plus) de la religion et de la tradition, et Le Pen (plus) de la nation et de l'ordre.
Certes, au niveau des propositions politiques, ça se rejoint, mais l'électorat est différent.
[/quote]
Tout ça pour dire que Haider n'était (d'après ce qu'on m'a dit) pas vu par ses électeurs comme un populiste prônant l'ordre (le leader faciste classique), mais plutôt comme une personne rassurante, attachée au traditions, bon catholique, qui ne manquait pas de rendre visite à sa mère, etc.
Du coup le côté gay pas assumé ça ne colle pas trop avec ça...
Tout ça pour dire que Haider n'était (d'après ce qu'on m'a dit) pas vu par ses électeurs comme un populiste prônant l'ordre (le leader faciste classique), mais plutôt comme une personne rassurante, attachée au traditions, bon catholique, qui ne manquait pas de rendre visite à sa mère, etc.Fade Out a écrit :Je n'ai jamais vu la différence entre De Villiers et Le Pen, si ce n'est le talent d'orateurPygargue a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Fade Out"]D'après mon frère qui vit en Autriche depuis plus de 6 mois, Jörg Haider n'est pas une sorte de Le Pen, il se rapprocherait plus de De Villiers, avec son côté catholique, religion avant tout, il faut aller à la messe tous les dimanches et rendre visite à sa mère une fois par semaine. C'est ce qui plait aux électeurs "traditionnalistes". [/ot]
Ce que je vois comme différence, c'est que De Villiers se réclame (plus) de la religion et de la tradition, et Le Pen (plus) de la nation et de l'ordre.
Certes, au niveau des propositions politiques, ça se rejoint, mais l'électorat est différent.
Du coup le côté gay pas assumé ça ne colle pas trop avec ça...[/quote]
Il y a aussi un autre phénomène, c'est que son ex-parti (FPÖ) avant la scission du BZÖ s'appelait le parti pour la liberté (Freiheitliche Partei Österreichs). En effet, il réunissait deux tendances à l'origine, les libéraux et la droite plus traditionaliste voire nationaliste avec comme point commun la haine des deux gros partis (conservateurs et sociaux-démocrates). Dans les années 70, la tendance majoritaire était celle des libéraux et il servait de parti d'appoint pour faire des majorités, tantôt à gauche, tantôt à droite.
Puis, dans les années 80 avec l'arrivée d'Haider, l'aile nationaliste l'a emporté, les libéraux ont fait scission et seule l'aile nationaliste est restée. Du coup, le parti actuel est placé à l'extrême droite alors que son histoire est au centre. D'où sans doute une confusion dans l'esprit de certains électeurs qui en sont restés à l'idée du parti d'antan.
Les infos sont là.
Une Mercedes S-Class tu veux dire. Non parce que rouler en limousine si c'est pas en S, c'est vraiment pas sérieux. Ça fait dirigeant de faible envergure ou fouteballeur.Shoryuken a écrit :Putain, je suis abasourdi !![]()
Jörg roulait en Phaeton ?
Mais c'est quoi ce délire ? Il avait pas les moyens de s'offrir une A8 ?
A la rigueur une bouché d'exotisme Anglaise voire dans le cas limite Italienne pourquoi pas, mais sinon...
Il ne serait pas mort de honte plutôt que de ses blessures à tout hasard ??
-
ExMembre10