Islande: Le premier chef du Gouvernement homosexuel

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Constance Petersen

Message par Constance Petersen »

OFF-Topic :
[quote="nouuu"]
Cette réalité repose aussi sur une forte tradition matriarcale dans les pays nordiques, en finnois par exemple il n'y a pas de distinctions entre il et elle, qui se traduisent par un même pronom "hän"[/quote]
Ben, je suis epated, on a même des finnophones sur le forum ! Moi qui étais toute fière de savoir dire "salut" en finnois ("terve"), c'est tout ce qui me reste d'une année en colocation avec une finlandaise (hétéro et en couple, n'allez rien imaginer)...

(Constance, tiens ton foulard Tatiana).
nouuu

Message par nouuu »

OFF-Topic :
[quote="Constance Petersen"][ot]
Ben, je suis epated, on a même des finnophones sur le forum ! Moi qui étais toute fière de savoir dire "salut" en finnois ("terve"), c'est tout ce qui me reste d'une année en colocation avec une finlandaise (hétéro et en couple, n'allez rien imaginer)...
[/quote]

ouiiii le finnois, la finlande, les finlandais(es), mon petit coup de foudre du grand nord :)
minä rakastan Suomi ![/ot]
ExMembre20

Message par ExMembre20 »

Supprimé à la demande de son rédacteur
Dernière modification par ExMembre20 le jeu. oct. 22, 2009 9:41 am, modifié 1 fois.
Manchette

Message par Manchette »

La différence c'est qu'il sont germaniques et plus de droite, comme l'Espagne je pense non?
L'Espagne n'est pas particulièrement germanique, si ce n'est que ce sont les Allemands, et non Franco, qui ont gagné la guerre d'Espagne.
L'évolution de la péninsule ibérique est d'ailleurs intéressante. Les deux pays ont connu des dictatures fascistes et cléricales avec Salazar et Franco.
Mais pourtant, le Portugal reste relativement en retard en matière de droits humains (LGBT, avortement...).
J'espère quand même que Zapatero aura le courage de raser l'horreur de Los caidos.
Zünisch

Re: Islande: Le premier chef du Gouvernement homosexuel

Message par Zünisch »

Un petit up au sujet de l'Islande: Ils viennent d'autoriser le mariage gay avec un vote du parlement à l'unanimité. 8)
Le mariage gay n'a pas constitué un enjeu majeur dans la vie politique nationale - ce n'est pas un sujet qui prête à controverse.

Source.
Répondre